www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 14 Mar - 10:13

Hello,

Je vais présenter le montage du modèle que j'ai choisis pour faire mes premières armes en F5J, l'Hyper Ava Pro E de chez Vladimir Model, une grand 2 axes de 4m d'envergure. Ces sur, ce n'est pas un modèle récent, mais je ne voulais pas me ruiner dans un modèles plus récent pour commencer dans cette catégorie. En plus en 2 axes, c'est plus léger et ça réduit le coup du matos Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, voilà une photo:



Et lien vers le site de Vladimir: Ava Pro E family

J'ai commandé le modèle chez FVK: Super Ava et le contact avec Jiri à été très bon. Wink

Les délais de livraison on été d'environ 2 mois et le planeur est arrivé bien emballé:





Voilà les photos des différents éléments du kit, de très bonne facture au passage!





Et l'équipement que je vais monter dans le planeur:



Le setup est composé du moteur Peggy Pepper HK-2221-11 2800Kv réducté 5:1 et d'un contrôleur Jeti Spin Pro 44, le tout fonctionnant en 3S, le pale sont des GM 18X10 et un spinner RF 38mm 0°

Pour les servos, je vais utiliser 2 DS09-AMD pour les empennages et 2 DS11-AMB pour les AF, le Rx un MPX RX 6-Dr Light.

Les batteries seront des Dualsky 3S 1200mAh 45C.

J'ai déjà attaqué le montage, les premières photos ne vont pas tarder. Wink











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 14 Mar - 10:26

Vive le 2 axes , quand c'est bien conçu , ça marche hyer-fort .

Les anglais aiment bien l'Ava 2 axes en F5j , et ma foi ,même si l'appareil demande une approche un peu spécifique dans la gestion du vol , ils s'en sortent plutôt pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 14 Mar - 22:19

Hello Philippe,

Ton commentaire me conforte dans mon choix. Wink Maintenant, c'est sur qu'il n'y a pas toute les possibilités de mixage d'un aile quattro, mais c'est plus léger ma foie. C'est ce que tu voulais dire, par "approche spécifique du vol"?

Pour en revenir au montage, j'ai attaqué les hostilités par le repérage du perçage du couple moteur aux "cotes" du réducteur Reisenauer, en m'aidant d'un couple époxy.





J'ai aussi aussi coller le boom au pod.



Et j'ai ouvert les puits de servos de la dérive.



Je vais continuer avec le collage de la dérive et l’installation des servos d'empennage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1059
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 15 Mar - 8:41

C'est un planeur léger qui n'avance pas bien vite et qui marque très bien l'aérologie . Il passe presque plus de temps à monter ou descendre qu' à chercher la pompe devant ou derrière .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 15 Mar - 8:58

Philippe Legrand a écrit:
C'est un planeur léger qui n'avance pas bien vite et qui marque très bien l'aérologie . Il passe presque plus de temps à monter ou descendre qu' à chercher la pompe devant ou derrière .
C'est évident, il monte avec le moteur et il redescend tout naturellement sans prendre de pompes. C'est ce que l'on appelle un ascenseur Laughing clown

je suis déja parti et loin loin loin en pleine mer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 15 Mar - 9:26

Salut Philippe,

Ok ok ,je vois ce que tu veux dire. Wink Je me doutais bien que c'est un planeur qui doit pas avancer bien vite et j'imagine que si le vent ce lève un peu trop, le planeur risque de reculer limite. Wink Pour contrer ce "problème" de légèreté et de vitesse par jour venteux, je suis en train de retaper un Mistral F3J (FVK) que je modifie en Mistral F5J.

Bon, je m'en vais continuer le montage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice76
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 15 Mar - 18:59

et sans indiscrétion ça t'a coûté combien.
port inclus.
je m'abonne au sujet belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 15 Mar - 20:42

Bonsoir,
  Tu verras, l'AVA en F5J, super machine; je possède une version Super AVA avec ailerons/volet, une super bécane.
  J'ai la chance d'utiliser cette machine en version planeu Pur et F5J, et la version motorisée est vraiment surprenante.
  Faire attention à ton centrage avant d'installer tes servos dans la dérive. j'ai été obligé d'installer un servos à l'avant pour ne pas lester avec du plomb afin d'obtenir le centrage préconisé.
  Pour ce qui est de voler avec du vent(jusqu'à 15Km/h), pas de problème, mais attention, j'ai une version ailerons avec moins de dièdre.
Bon montage
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 15 Mar - 21:59

@ Fabrice: Le planeur m'a couté 750€, tu as raison de t'abonner, c'est vraiment du très beau matos! Wink Pour le frais d'envoi, il me semble que ça tournait autour de 30/35€.

@ Philippe: Merci pour les précisions, je ferais bien gaffe pour le centrage alors, d'autant plus que j'utilise un setup léger et des accus des petites capacité. Tu as monté quoi comme setup sur le tiens?

De mon coté, j'ai un peu bosser sur l'arrière train de la bête cet aprem, avec le passage de rallonge de servos d'empennage qui sont fourni dans le kit.



J'ai aussi installé le V mount, mais il n'est pas encore coller, j'hésite entre époxy et cyano. Une belle pièce, ce V mount. Wink



J'ai aussi installé le système de verrouillage de la dérive, je me suis longtemps demandé à quoi servais cette pièce en carbone. Wink



La dérive mise en place.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice76
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Lun 16 Mar - 7:35

Bonjour,
ça n'est vraiment pas cher car au vue de la caisse de transport c'est très sérieux.
j'ai regardé sur le site en détail le planeur, le tube de queue hexagonale pour la dérive très judicieux.
a l'emboitement entre le fuselage et le tube de queue il y'a t'il marquage quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Lun 16 Mar - 7:37

Bonjour,
  Pour la dérive, ne pas la coller, elle n'est maintenue que par la pièce de blocage avec le fil bien collé à la cyno. Pour le support du stabilisateur, bien dépolir les 2 surfaces et coller; perso, j'ai collé à la Cyano, cela n'a jamais bougé(sur mes 2 fuselages: planeur et électrique)

  Pour ce qui est du moteur, c'est un SK3-3600KV avec réducteur pour un poids de 130Grs + un accus de 1400Mah 3S.(1400Mah pour le centrage avec consommation de 36A sur 20"; la machine monte au arbre avec une hélice 13x8) Poids total de la bestiole est de 1700 Grs

Voir poste:
http://www.f3news.fr/t7932-petite-motorisation-avec-reducteur-ammo
Cela fonctionne bien pour un prix modique; il faux juste bien démonter le réducteur, et vérifier axe + pignon etc..

@+
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Ven 20 Mar - 19:50

Hello les gars,

@ Fabrice76: Philippe à bien répondu au questions. Wink Je confirme, la dérive est enfoncée sur le tube et est sécurisée par une petite pièce en carbone qui est collée sur le tube de queue et ligaturée avec du fils kevlar + cyano. Pour le support de stab, je l'ai également collé à la cyano en ayant pris soin de dépolir les surfaces de collage ça me paraissais suffisant et Philippe l'a confirmé. Wink Pour le prix, je le trouve aussi vraiment honnête au vu de la qualité de fabrication et des matériaux employé. En plus, comme tu l'a souligné, l'emballage pour le transport est très sérieux. Par contre, je n'est pas bien compris ta dernière question où tu parle de marquage...

@ Philippe: J'utilise le même moteur que toi avec un réducteur 4,5:1 Reisenauer sur un Sioux de chez Valenta en 3S avec une 15X8 et j'en suis très satisfait. Pour l'Ava, je vais utiliser un Peggy Pepper 2800Kv réducté 5:1 en 3S avec 18X10, mais j'ai un peu peu que ce setup soit un peu trop "nerveux" pour l'Ava. Si c'est le cas, je prendrai le Peggy Pepper 2580Kv et je monterai le 2800kv dans le Mistral F3J, que je modifie en Mistral F5J. Wink

Sinon, j'ai quand même un bosser sur le planeur pendant la semaine, avec le collage du support de stab et la soudure des servos sur les rallonges. Voilà quelques photos.







La suite pendant le w-e. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: MONATAGE AVA PRO E   Ven 20 Mar - 20:40

Toujours aussi beau ce planeur, je ne me lasse pas de le regarder, malgré les modèles que je possède. cheers
Soigne bien la fin du montage et surtout le centrage qui se situ entre 100 et 108 mm du BA.
Perso, j'aime bien que ma version électrique avance quand même, même dans la pétole.
Bonne fin de montage
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Jeu 26 Mar - 18:48

Salut Philippe,

C'est vrai que c'est une belle machine et en plus d'être beau, il vraiment est bien fait, la qualité est vraiment au rdv! Ok pour le fin de montage, je fais faire gaffe! Mais étant du genre (très) perfectionniste, ça ne devrait pas poser de problème. Wink Pour le centrage, je vais taper dans le milieux de la fourchette voir ce que ça donne et j’affinerai si besoin.

Sinon, j'ai quand même un peu bosser sur le planeur, mais pas autant que je voudrais...

J'ai donc installé le setup:



J'ai aussi collé les servos d'empennage et monté la commande direction:



Juste un petit bémol, la souplesse de la dérive au niveau des emplacements de servos, ce qui provoc un peu de jeu au niveau du volet dérive...

Sur ce, je m'en vais continué de bosser sur le fuselage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1763
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Jeu 26 Mar - 19:00

j'espère que tu vas mette un couple ou quelque chose derriere le moteur pour écarter les 3 fils d'alimentation du moteur.

Et accessoirement aussi pour que la batterie n'aille pas taper dedans et toucher le moteur en marche...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Jeu 26 Mar - 20:37

Gil,
Ecoute ce que dis Marc; dans mon Ava, j'ai découpé une couple en EPP, coller celui-ci en coinçant les câbles d'alimentation moteur + un coup de pistolet a colle pour sécuriser l'ensemble. Cela permat aussi de faire une cloison pare feu entre l'accus et le le moteur. bounce

Pour le jeu sur la dérive, il faut resserrer la vis sous la dérive; j'ai démontée celle-ci, puis remontée avec du frein filet(la Loctite bleu), je l'ai déjà perdu. boulet

@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Lun 30 Mar - 19:23

Salut les gars,

Merci pour les conseilles. Wink

@Marc: Oui j'ai prévu d'immobilisé les fils d’alimentation pour qu'ils ne viennent pas s'entourer autour de la cage. Ce n'est pas vraiment visible sur la photo, mais les fils sont déjà bien dégagé du moteur, je vais les immobiliser avec tape armé.

Pour l'accu, il sera fixé avec du velcro, mais je vais quand même suivre vos conseil à propos du couple pour protéger le moteur.

@ Philippe: Pas de soucis, je vais écouter les conseils de Marc. Wink Pour le jeux dans la dérive, je vais regarder à la vis et lui mettre du frein filet alors, mais je pense que la souplesse de la dérive y est quand même pour quelques chose...

Sinon, entre deux bandes de tapisseries j'ai un peu bosser sur l'Ava. Wink Je me suis occupé de la commande de profondeur, avec encore un petit bémol à propos du jonc de carbone, qui n'était vraiment pas de bonne qualité... Je l'ai remplacé par du jonc de 2mm. J'ai aussi fais un peu de soudure avec les servos d'AF et leurs rallonges. Ca commence à sentir la fin du montage. Wink

Je devrais poster quelques photos demain ou mercredi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 4 Avr - 9:20

Avec un peu de retard, voilà les photos. Wink

Le système d'AF avec le câble de rallonge poser à la construction:





Soudures des servos et leurs rallonges:





Ce w-e, je m'occupe d'installer les servos d'AF et après ça, le montage sera terminé.

J'ai une petite question pour le neutre du stab, doit il être parallèle avec le boom??



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 4 Avr - 9:43

Gil G a écrit:
Avec un peu de retard, voilà les photos. Wink

J'ai une petite question pour le neutre du stab, doit il être parallèle avec le boom??

bonjour

sur mon Super Ava
40 mm au dessus de l'épaulement de la dérive

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 4 Avr - 20:51

Salut Serge,

Merci pour ta réponse, par contre j'ai un peu du mal à situer l'épaulement de la dérive... C'est l'endroit où elle s'emboite sur le boom?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Dim 5 Avr - 7:03

Gil G a écrit:
Salut Serge,

Merci pour ta réponse, par contre j'ai un peu du mal à situer l'épaulement de la dérive... C'est l'endroit où elle s'emboite sur le boom?

bonjour

oui, c'est ça
il y a une petite différence avec le tube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 11 Avr - 11:45

Salut Serge,

Merci pour la précision. Wink Je devrais attaquer les réglages du planeur demain et peut-être son premier vol, sinon ce sera dans la semaine.

J'ai donc terminé le montage début de la semaine avec l’installation des servos de spoiler. J'ai du changé aussi le servos de dérive, un Hyperion DS09 AMD qui devenu "fou" gros... Wink Je l'ai remplacé par DS09 GMD, qui est nettement plus rapide, on verra ce que ça donne. Wink

Voilà les photos de l'installation des servos de spoiler:

tout d'abord les petites cales en balsa pour surélever un peu les servos



Les "rallonges" de palonniers des servos et leur gabarit, elles sont découpées dans du carbone 0,8mm.



Ces même rallonges fixées sur le palonniers, j'ai utilisé les vis de fixation des servos.



Enfin, les servos installés.



Voilà voilà, la prochaine fois, ce sera le compte rendu des premiers vols. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: montage AVA    Sam 11 Avr - 19:05

[quote="Gil G"]Salut Serge,

Merci pour la précision. Wink Je devrais attaquer les réglages du planeur demain et peut-être son premier vol, sinon ce sera dans la semaine.

J'ai donc terminé le montage début de la semaine avec l’installation des servos de spoiler. J'ai du changé aussi le servos de dérive, un Hyperion DS09 AMD qui devenu "fou" gros... Wink Je l'ai remplacé par DS09 GMD, qui est nettement plus rapide, on verra ce que ça donne. Wink

Voilà les photos de l'installation des servos de spoiler:

tout d'abord les petites cales en balsa pour surélever un peu les servos

Voilà voilà, la prochaine fois, ce sera le compte rendu des premiers vols. Wink

Bonsoir Gil..
Bon vol avec ton AVA. ne pa oublier avant ton 1er envol, de faire 2 ou 3 lancé main pour parfaire le réglage du stabilisateur; pour info avec un soupçon de vent, une fois bien réglé, ton Ava peut parcourir facilement plus de 100 M à plat sans y toucher!!..

Bon vol avec ta machine.
Je penserais à toi demain, car si météo OK, j'enverrais le mien dans cieux !!.. bounce  bounce
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   Sam 25 Avr - 21:17

Hello,

@ Phil: j'avais répondu à ton msg, mais mon post n'a pas été pris en compte apparemment...

L'Ava à fait ses premier vols et je ne suis vraiment pas dessus, une vraie plume. J'ai donc commencé par des lancés mains, heureusement, parce que j'aurais pu avoir un sale blague... Au premier lancé le planeur est monté sur un forte pente avec le décrochage qui va avec, heureusement sans conséquence, j'ai peu tester la solidité du planeur ma fois. Wink En fait la dérive c'est déboité pendant le transport et à reculé légèrement, le servos de profondeur ce trouvant dedans, le stab c'est retrouvé à cabrer. Maintenant je vérifie à chaque fois.

J'ai en suite testé un autre lancé et ça été nettement mieux, planeur à parcouru plusieurs dizaine de mettre et avant qu'il ne ce pose, j'ai mis les gaz. Le planeur monte gentiment, mais il me semble que ça manque un peu de vitesse, donc je pense tester une 17X13 à la place de la 18X10. Sinon une fois en l'air, le planeur n'a plus envie de descendre et c'est temps mieux! Par contre, il va falloir se réhabituer au pilotage deux axes (ça fait longtemps) et apprendre à anticiper les manœuvres. Les AF sont vraiment efficaces et petite particularité, la compensation à la profondeur est positive à la place d'être négative. J'ai pu aussi tester le planeur dans des conditions venteuses, mais là, c'est moins bien... le Planeur est une peu trop léger apparemment, il faut que je le pèse encore.

Voilà deux photo prise après le vol inaugurale:



(Dsl pour le cadrage)



Juste un petit bémol niveau matos, le moteur est un peu léger, ainsi que les batteries 3S 1200mAh... J'ai fais les premiers vols avec un lest de 150gr... J'ai donc commander d'autres batteries de plus grosses capacité, des SLS 3S 2200mAh 45C et je pense changer le moteur pour un plus lourd aussi. Je vais aussi monté un bec externe.

Voilà voilà, premier concours demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: AVA F5J   Dim 26 Avr - 8:08

Gil..
Plutôt que de mettre des accus lourds avec un moteur pas trés puissant, monte un bon moteur réducté (fait pour l'AVA); il tourne une hélice de 16/10 avec un accus de 1400 MAH pour 3 montées à 45° avec un reste de 30% dans l'accus LiPo cheers

Poly-Tec 480-27 S mit 4,4:1 Getriebe ==> 3 LiPos  ==> 16x8 (32A), 16x10 (38A) lol!

site du moteur:
https://shop.afterbuy.de/public/catalog_xmlxslproducts.aspx?art=viewproduct&suid=217&zid=a84a3361-5e6f-485c-a91d-49b10d94c1c0&productid=6627501

Bon vols
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)
» Hobao Hyper ST
» Présentation et montage du Backfire 2 (f5b.cz)
» Présentation de mon HYPER 8.5 brushless maison !
» Présentation de mon Hobao Hyper 8 Pro RG brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: