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 Y3TI

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bonhomme yannick
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MessageSujet: Re: Y3TI   Lun 1 Fév 2016 - 10:27

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frank
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MessageSujet: Re: Y3TI   Lun 1 Fév 2016 - 11:26

Aaaah le Yeti 3 !!
Vite des infos et des photos !! bounce
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bonhomme yannick
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 2 Fév 2016 - 7:03

et voila la version 3 du yeti , le Y3TI

textreme 64 grs et elle pèse 125,5 grs

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patrick_83
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 2 Fév 2016 - 8:03

bonjour;
très jolie fabrication . 125,5 gr c'est l'aile complète équipée avec les servos ou seulement les 2 demi-ailes sorties du sac ? L'aile est stratifiée en 1 seule fois sur un chantier en v ?
patrick
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bonhomme yannick
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 2 Fév 2016 - 17:37

patrick_83 a écrit:
bonjour;
très jolie fabrication . 125,5 gr c'est l'aile complète équipée avec les servos ou seulement les 2 demi-ailes sorties du sac ? L'aile est stratifiée en 1 seule fois sur un chantier en v ?
patrick

125,5 gr l'aile sans servo , ébavuré , avec son dièdre final
stratifier en 1 fois a plat puis recoupe du dessus , calage du dièdre et pose d'un petit renfort
j'arrive a faire une aile de même poids avec du textreme 110 gr de mika
alors que la j'ai du textreme 64 gr
les peau sont un peut sec mais sa brille bien
je sais plus comment faire pour gratter 10 gr , des idée ???



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BenjaminB
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 2 Fév 2016 - 21:48


En plus des joncs carbone, tu as aussi des semelles en UD?

mon aile de yeti 2 avec la meme peau fait 150gr avec les servos commandes et PEG
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 2 Fév 2016 - 23:00

Yann, tu as renforcé les saumons?
gagner du poids ? pour quoi faire...?
ca va finir a combien tout ca ?

cheers
a ta place je viserais plutot la fiabilité / solidité..
(connaissant les plus bucherons de tes gênes..)
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basile ginel
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 2 Fév 2016 - 23:20

BenjaminB a écrit:

En plus des joncs carbone, tu as aussi des semelles en UD?

mon aile de yeti 2 avec la meme peau fait 150gr avec les servos commandes et PEG

Non pas de semelles à ma connaissance on avait conclu que ça servait à rien quand il y a un jonc...
Et ça ne devrait jamais flamber comme ça...contrairement aux semelles sur du styro c'est pas top.

L'aile du Y3TI à un peu plus de surface que le yeti 2, et un profil plus fin et moins cambré.
La corde d'ailerons à été retravaillée aussi.

Ça devrait bien filer!

125g c'est top ça va bien aller je pense! J'ai hâte de faire la mienne!

Bien joué Yannou!
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bonhomme yannick
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 3 Fév 2016 - 4:12

une fois de plus , j'ai pas écouter basil
alors oui j'ai mit des micro semelle sur mes jonc , ud 50 de 3mm de large
oui j'ai doubler la peau au saumon en croisant les fibres

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basile ginel
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 3 Fév 2016 - 10:20

Bon ben pour gagner 10g c'est facile il faut virer tout ce qui ne sert à rien:
Les semelles, peut être des plus petits renforts àu saumon, et faire l'aile en un seul bloc au lieu de remettre un renfort après...

Après çà ne changera pas non plus grand chose!
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JC Tourniaire
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 3 Fév 2016 - 21:47

Salut les gars,

Cela me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à construire cet hiver santa
C'est joli cette aile !
Vous êtes à combien en surface?
Tes semelles cela doit représenter dans les 5g.
Il y a un facing sur l'aileron?
Une aile de Stream en Textrem 64g/m^2 fait dans les 120g pour 21,75dm^2.
Le fuseau prévu c'est celui avec l'avant moulé?
D'ailleurs, c'est quoi comme dimensions la poutre?

A+
JC

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
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basile ginel
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 3 Fév 2016 - 22:25

Salut Jc!
L'aile fait presque 21dm2.
La corde à l'emplanture reste à 170 mm
Le fuseau prévu est celui du début du post, tu l'as vu à la dernière coussoul, la poutre c'est du tube de 18x8 x 1m acheté chez hyperflight elle fait 23g pour 1m et il en faut environ 70cm
Le fuseau sort autour de 45g fini
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bonhomme yannick
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MessageSujet: Re: Y3TI   Jeu 4 Fév 2016 - 6:57

oui jc il y a un facing sur l'aileron , d'habitude en fibre 50 gr et se cout si en ud 50 gr
je vient de pesé 1 semelle : 0,35 gr
soit 0,7 gr imprégné
donc 0,7 * 6 = 4,2 gr
effectivement y a presque mes 5 gr mais je voulais garantir le collage entre les jonc carbone et la peau
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Y3TI   Jeu 4 Fév 2016 - 20:59

Perso je me pose toujours la question de
pourquoi 2 joncs d'un côté puis 1 de l'autre...

là aussi tu perds quelques grammes pas forcément justifiables... ( enfin, le doute ma b*te...)

Je mets çà sur le compte du côté rebelle de Basile, à vouloir être original quelle que soit la position du cyclique.

Bisous mon Baz bounce I love you,   soignes bien notre petit blondinet aux dents longues ! (Cet enfoi** mesure t il la chance qu'il a ? king farao cheers )






VIVE LE FOFO!  (qui est bien inerte même avec ce redoux climatique....  heureusement que N.Hublot arrive au ministère ! La buée sera excusable.. sans frôler la couche d'inversion..)

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basile ginel
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MessageSujet: Re: Y3TI   Jeu 4 Fév 2016 - 21:38

Chris Superbee a écrit:
Perso je me pose toujours la question de
pourquoi 2 joncs d'un côté puis 1 de l'autre...

là aussi tu perds quelques grammes pas forcément justifiables... ( enfin, le doute ma b*te...)

Je mets çà sur le compte du côté rebelle de Basile, à vouloir être original quelle que soit la position du cyclique.

Bisous mon Baz bounce I love you,   soignes bien notre petit blondinet aux dents longues ! (Cet enfoi** mesure t il la chance qu'il a ? king farao cheers )






VIVE LE FOFO!  (qui est bien inerte même avec ce redoux climatique....  heureusement que N.Hublot arrive au ministère ! La buée sera excusable.. sans frôler la couche d'inversion..)

Salut Chris,

Il y a deux bonnes raisons pour les longerons,
L'extrados est beaucoup plus chargé en compression que l'intrados,
Le carbone marche moins bien en compression,
Et avec des profils fins mettre les joncs en quinconce c'est plus facile car tu ne risque pas de couper le noyau en deux...

Et t'inquiète pas pour le blondinet il va pas avoir l'occasion de gâcher sa chance Very Happy
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Chris Hyperbee
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MessageSujet: Re: Y3TI   Ven 5 Fév 2016 - 0:30

Very Happy

Qu'est ce qui est mieux qu'un ingénieur?....

=> 2 Génieurs ! cheers cheers cheers

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


Chris tu sors tout de suite .. Sleep Arrow What a Face


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MessageSujet: Re: Y3TI   Ven 5 Fév 2016 - 6:37

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 9 Fév 2016 - 6:52

merci fred modélisme


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MessageSujet: Re: Y3TI   Mar 9 Fév 2016 - 12:11

bin la sa va freiner

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bonhomme yannick
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 10 Fév 2016 - 14:12

je sui chaud chaud chaud
c'est sous vide
bon stab avec longeron balsa 3/3 mm + semelle ud50
fermeture d'aileron en fibre 17 gr ainsi que le bord d'attaque
je vise en dessous des 6 gr ( jamais atteint avec les plat ou jonc carbon )

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Yannick R
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 10 Fév 2016 - 14:57

BBiieennnnn mon Bonhomme !!!! Smile
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MessageSujet: Re: Y3TI   Mer 10 Fév 2016 - 22:26

Salut,

basile ginel a écrit:
la poutre c'est du tube de 18x8 x 1m acheté chez hyperflight elle fait 23g pour 1m et il en faut environ 70cm
En fait les dimensions optimales que l'on vise c'est plutôt 20x7x0,75m.
Du coup on ne trouve pas ça en tube conique préfabriqué.
Ils manquent systématiquement de conicité ou alors le petit diamètre est trop grand.
Je fais en ce moment des essais pour en faire moi même.
Si c'est pas trop foireux, je ferais un post dédié.

Aller Yannick, fais chauffer la résine!

@+
JC

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MessageSujet: Re: Y3TI   Jeu 11 Fév 2016 - 6:51

bon bin c'est raté
5,8 gr , brille bien , mais il est trop souple ( donc balsa + semelle carbone , sa ne marche pas )

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GuillaumeK
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MessageSujet: Re: Y3TI   Jeu 11 Fév 2016 - 9:30

Très jolie ton aile Wink
T'as avancé les fuseaux? Pour ton balsa tu l'as mis dans quel sens?
Perso en essayant j'avais les fibres dans la longueur avec de la résine dessus il etait bien rigide... mais cassant...
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stefmog
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MessageSujet: Re: Y3TI   Jeu 11 Fév 2016 - 9:47

Salut Yannick,

Pour ton longeron en balsa cela peut marcher,  il faut mettre le balsa fibres verticales et en plus tu peux stratifié le coté de ton longeron avec un tissu de carbone fin.

Il suffit de stratifié une plus grande largeur et ensuite tu découpes dedans tes longerons à la bonne dimension dans ta plaque.
 Bonne construction.

Stéphane
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