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 L'aérologie appliquée au F3K

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AuteurMessage
Nicolas Couvrand
pilote d'or
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Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   Mer 22 Juil 2009 - 0:25

bruce davidson aux explications :

bourinos sur les rattrapés Shocked
mais bien clair
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Ben83
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   Sam 27 Déc 2014 - 10:03

Bonjour à tous !

J'ai lu et relu ce sujet passionnant et ai beaucoup appris sur les mystères de l'aérologie. J'arrive désormais à traquer la bulle plus facilement. Je tombe moins dessus par hasard Wink
Un grand merci donc à tous ceux qui ont fait vivre ce sujet cheers

Quel bonheur quand on arrive à rentrer dans la bulle et surtout à y rester ...
Je me demande même comment j'arrive à rester dedans + de 30 sec  scratch
C'est justement le sujet de mes interrogations :

1/ Quelle est l'attitude à avoir quand on est dans la bulle par vent faible à nul ?
Faut-il spiraler serré pour rester dedans ou peut-on agrandir les cercles pour mieux déterminer ses limites (celles de la bulle Wink ) ?

2/ Justement, comment déterminer les limites de cette bulle invisible à l'œil ?
Y a-t-il une technique de vol à adopter pour définir son volume ou est-ce utopique, voire inutile de chercher à comprendre ?

3/ Au bout d'un moment, je perds l'ascendance. Finalement, c'est peut-être pas si mal, surtout pour mon portefeuille silent
Comment la retrouver ? Retourner au vent ? partir sous le vent ? Balayer la zone ou au contraire partir pour chercher autre chose ?

4/ Les bulles de très basse couche (je n'ai pour le moment qu'un merveilleux petit Elf) finissent-elles par s'épuiser, d'où les pertes d'ascendance au bout d'un moment, où montent-elles "forcément" au-delà des 30 m d'altitude ?

5/ Comment sort-on d'une ascendance (à cause du portefeuille ...) ?
En général, mes sorties se font par un effondrement d'1 ou 2 m. Est-ce une erreur de pilotage (spirales trop serrées, pas assez de vitesse, ...) une sortie du périmètre de la bulle, ou tout simplement l'épuisement de celle-ci ?

Merci d'avance aux moustachus qui prendront le temps de m'éclaircir les idées et en espérant que ça profite aussi à tous ceux qui se poseraient les mêmes questions  sunny

Benoît
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pierre meunier 39
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Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   Sam 27 Déc 2014 - 18:17

Salut ,
Je ne suis pas un moustachu, mais je commence a savoir deux trois truc .
Un ascendance a forcement une fin mais tres haut en altitude . je suis deja partis de 2 m et fini a 150 m de haut Very Happy
Pour ne pas sortir de la pompe, il faut la "sonder" savoir quelle taille elle fait et pour cela il faut aller tout doucement spiraler en ecartant le virage dans une direction puis une autre pour pouvoir avoir une spirale a portance maxi donc une bonne vitesse .

Pour rester dedans il faut memoriser ou tu es dans l espace a chaque seconde . pour etre sur de retrouver la pompe si tu en sort .

Voila si tu as des questions n hesite pas rendeer
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Ben83
rooky


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Localisation : Cogolin
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   Sam 27 Déc 2014 - 19:46

Salut Pierre.

Merci pour ta réponse. Je mettrai ta technique en pratique pour tenter de matérialiser la bulle !
D'autres questions viendront certainement plus tard au fur et à mesure que je pratiquerai, avec je l'espère bientôt un véritable F3K.
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MessageSujet: Re: L'aérologie appliquée au F3K   

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L'aérologie appliquée au F3K
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