www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strike 2 Fred Modélisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 9:47

voilà, j'ai repris légèrement le biseau des ailerons, j'ai 14-15 mm de débattement.
Fred recommande 12mm vers le haut 7 vers le bas


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 10:12

thierry_browning a écrit:
voilà, j'ai repris légèrement le biseau des ailerons, j'ai 14-15 mm de débattement.
Fred recommande 12mm vers le haut 7 vers le bas



Salut Thierry.

Pour le moment ce sont les réglages de pierre. Je monte le miens quand je peux. ...et donnerais mes réglages.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 12:11

Salut à tous,

le meilleur montage pour le stab reste installer le guignol sur le coté et faire juste un petit trou sur le coté pour le passage du fil, plus rapide et peut etre plus solide



fred modelisme
bon vols
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 12:36

c'est comme ça que j'ai fait, sur le côté

plus facile à installer!

avec le renfort du peg que j'ai du mettre, j'suis à 130gr, 58mm de cg

faute de place à l'avant, j'ai mis mon récepteur à l'arrière, du coup mon cg est mieux

tout à l'heure, je retourne voler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 15:30

je viens d'aller voler une petite heure avec le moustique

malheureusement pour moi, il y avait du vent, trop de vent, irrégulier en plus

ça vole, mais c'est très sensible.

j'ai ensuite décollé le vortex 2.
on a du coup l'impression de lancer un camion


le strike est sensible et très rapide, il file nettement plus vite que mon vortex
il se fait assez bien chahuter par le vent
mieux vaut le destiner à du vent nul ou tout léger

pour le reste difficile de me prononcer, le vent rendant le test difficile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tishmomo
rooky
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Lyon, Valence
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 16:15

et en essayant de ballaster le strike ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 16:29

ça devrait certainement être mieux

le détail c'est que j'ai du mettre mon récepteur à l'arrière des servos, il n'y a donc plus de place

autre détail, je dois équilibrer l'aile
le peg + la réparation faite, le planeur tire sur la droite
vu le moustique, c'est amplifié par rapport à un autre modèle plus grand, plus lourd.

je vais le réserver pour le temps calme
comme je ne fais pas que du F3K, par temps venteux, je sortirai des planeurs motorisés, et moins sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 17:14

Comme tous planeur dans le vent faut juste balaster. ..
Un ajout de 20gr conviendrais...

Fred


Dernière édition par SIMIAND FRED le Jeu 23 Juil 2015 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 17:20

oui oui

mais ça ne m'intéresse pas, je vais le réserver pour le temps calme

le vortex, lui le sera lesté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 22 Juil 2015 - 17:40

Salut a tous , perso je met jusqu'à 30 g dans 30 km h de vent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 23 Juil 2015 - 21:36

Encore un vol ce jour
Encore du vent, irrégulier parfois trop fort de direction variable.

En mode normal je le trouve mieux avec les volets vers le bas de 1mm
Ca calme le moustique.

Mon aile est encore déséquilibrée suite au peg et à la reparation.
La charnière de la dérive doit être reprise comme les ailerons
Le volet ne débat pas assez à la fermeture. Sachant qu'il est petit vaut mieux de la réserve sous le stick

Vivement un temps calme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve dal
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 132
Localisation : ébé Toulouse c...
Date d'inscription : 16/04/2013

MessageSujet: le Strike nécessaire..?   Ven 24 Juil 2015 - 10:05

Salut,Strike rtf,avec mes gros doigts..ce fut rude.118gr plus 3gr dans la queue pour l'obtention du CG à 60mm..! Prof au dessus,Les 4 serv sur la platine,2D47(prof/der)et 2Hitec HS35HD(les D47 ayant du jeu d'origine,il me semblait ne pas convenir aux ailerons..?Un vieux nimh 150mah de 12gr.Ormis un mauvais retour au neutre sur un ail.ça devrai le faire..? Donc merci à Fred,ce fut long,mais il est là(et ton tuto pour le montage est bien pensé),et comme tout ce qui est petit est mignon,le Strike ne fais pas exeption...Je dis ça alors qu'il n'a pas encore gouté à son élément..L'air..Je me rassure avant le 1er lancé..? Donc j'y go...demain c'est gros Ouest F3f bien ballasté et le Prdj HM frétille déjà..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 24 Juil 2015 - 11:20

Salut Les strikers.

Des petites photos de vos montages. En vol... ?

Merci
Fred modelisme
Bon vols
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThomasWF
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 25
Localisation : Grenoble, Lille
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Sam 25 Juil 2015 - 13:59

Le miens attend son recepteur pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Lun 27 Juil 2015 - 20:18

.


Dernière édition par SIMIAND FRED le Ven 16 Oct 2015 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 9:34

Je crois que je vais demander une commission sur celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael_B
rooky


Nombre de messages : 42
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 14:04

salut à tous,

après revue détaillée des éléments du moustique, il me semble que le profil du stab n'est pas symétrique. Et on voit sur le forum que certain montent le stab "en dessous" de la poutre alors que d'autres le montent "au dessus"...

pouvez vous expliquer vos montages?

D'avance merci!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 14:11

je l'ai mis en dessous, comme indiqué par Fred


mais maintenant, je me pose une série de questions

on met l'ouverture de la charnière de la dérive à l'opposé du peg histoire que quand on lance, on ne joue pas sur la tension du ressort et que la dérive reste en position

la profondeur mise en dessous, amène là l'effet qu'on cherche à éviter avec la dérive, éviter que l'impulsion du lancé ne plie le ressort
bref, je pense qu'en la mettant en dessous, on fait une erreur, l'aileron ne tenant en position qu'avant la tension du ressort
et vu l'impulsion, ça ne doit pas être assez résistant

attendons la réponse de Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 14:37

Michel on4mj a écrit:
Je crois que je vais demander une commission sur celui-là  Laughing
Oui vu.merci pour la pub sur rcgroups...
Fred

Pour répondre à la question du stab. C'est le fabricant qui conseille cette installation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 14:40

et que penses tu de mettre la charnière avec la même logique que pour la dérive?
c'est à dire que ça soit le servo via le cable qui maintien l'aileron plutôt qu'un ressort

car dans ce sens ci, c'est le ressort (faible) qui empêche l'aileron de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tishmomo
rooky
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Lyon, Valence
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 14:40

Pierre l'a mis au dessus lui je viens de me rendre compte !
Il n'est pas déçu apparement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael_B
rooky


Nombre de messages : 42
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 18:25

re,

et oui il me semblerait plus logique de le monter au dessus, c'est à dire "extrados" vers le bas. Ainsi le profil créé un effort vers le bas qui équilibre le moment créé par la différence de position entre le centre de gravité et le foyer de l'aile...

@+

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 18:54

Les gars , ce n etait pas fait expres de le monter au dessus , c est juste une erreur . il faut le monter dessous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael_B
rooky


Nombre de messages : 42
Localisation : 65 et 25
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 28 Juil 2015 - 19:11

re,

le stab ne semble pourtant pas avoir un profil symétrique... Quand on regarde le BA il me semble voir une partie plus bombée que l'autre...

@+

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008