www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strike 2 Fred Modélisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 11 Aoû 2016 - 18:04





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 12 Aoû 2016 - 11:33

tu prépare des ready too fly ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 12 Aoû 2016 - 18:04

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senouque89
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 12 Aoû 2016 - 23:42

C'est celui de mon gnome ??? Jérém attention à toi batou va te chercher ....

Et oui fred fait du ready to Fly,  moyennant montage normal mais au moins c'est bien monté 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremyamc77
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Sam 13 Aoû 2016 - 0:01

Looool Smile on s'éclatera au cdf comme sa Smile
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senouque89
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 18 Aoû 2016 - 19:22

Coucou
Planeur reçu aujourd'hui

Merci fred pour le montage l'envoi rapide etc ... c'est parfait😉😉

Bon j'ai juste un pb de récepteur un peu grand et j'hésite à mettre un futaba r2106gf car c'est un parkflyer avec 1 antenne. Si il y en a qui sont sur futaba vous avez mis quoi comme récepteur ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 206
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 18 Aoû 2016 - 19:44

Salut,

J'ai prévu le même que toi mais si ça ne passe pas, j'ai pris aussi celui la :

http://www.ckado.com/fr/autresmarques229/5551-futaba-receiver-r6004ff-24ghz-4513886018435.html

Problème, il faudra un Y pour l'alimenter ou souder directement sur le rx la prise d'alim.

Ce qui me préoccupe le plus c'est le booster nécessaire à l'alimentation d'un rx Futaba qui demande 4,8v.

Pour la portée pas de soucis, le Strike sera perdu de vue avant d'être hors de portée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 246
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 18 Aoû 2016 - 23:16

moi dans le mien j'ai du FRSKY TRF6 en enlevant le boitier remplace par de la gaine thermo et la batterie par dessus (smart lipo dans mon cas) Les connecteurs verticaux sont bien pratique dans ce cas et comme il y a plein de voies pas de probleme de Y . J'entasse les antennes dans le nez .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senouque89
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Sam 20 Aoû 2016 - 21:30

Merci pour les retour

Un futaba r2106gf ça rentre pas, je vais voir pour un r6004ff mais un frsky suis pas sûr pas tous compatible avec la futaba t14sg version 6 ...

On verra ce que ça donne.

Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 206
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Smartlipo et Strike.   Sam 20 Aoû 2016 - 21:48

Salut,

Jean-louis, pourrais-tu me dire quelle smart lipo tu as utilisé, stp ?
Ce serait "the" solution pour le rx futaba qui ne se contente pas des 3,7v de la 1s prévue...

Pour le R2106 GF, as-tu essayé de retirer le boitier pour le remplacer par une thermo ?

++,

Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 8 Sep 2016 - 10:51

Merci à Philippe Liot pour la rédaction du test dans le magasine RCXINC

ARTICLE : http://www.rcxinc.fr/strike-2-fred-modelisme/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallet adrien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 14
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 9 Sep 2016 - 21:35

merci Fred pour le montage au top du top.La finition est magnifique
l'emballage est très très bien (plein de papier bulle)
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulanger Yanick
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 9 Sep 2016 - 21:45

Bonsoir à tous,

petite question aux pilotes qui volent en Frsky, vous avez mis quoi comme récepteur dans le Strike ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: strike   Ven 9 Sep 2016 - 22:47

Bonsoir
Planeur reçu hier; merci à Fred pour le montage et l'envoi super bien emballé etc ... c'est parfait cheers cherry
J'ai trouvé un mini Lipo de 380Mah qui rentre bien sous le récepteur GR12 dépouillé de sa boîte.
Demain 1er essais si météo OK. cheers  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 246
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Ven 9 Sep 2016 - 23:45

Boulanger Yanick a écrit:
Bonsoir à tous,

petite question aux pilotes qui volent en Frsky, vous avez mis quoi comme récepteur dans le Strike ?
Trf6 fasst sans boîtier prises verticalesur,  batterie smart lipos 240 avec element lipo en 300ma glisse dessus , antennes entassées à l'avant, centrage sans plomb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: strike 1er lancé   Dim 11 Sep 2016 - 21:48

Bonsoir à tous,
Un instant en fin de journée, pas de vent pour tester correctement cette micro machine et cheers
Mise en place du trim, réglage compensation  à piquer avec les volets ect.. il file et pénètre super ...
J'ai commencé par des petits lancés pour une première, puis accentuer ceux-ci mais un problème m'arrive un fois sur deux, la machine part sur la tranche  scratch  scratch  surement un mauvais  lâché  boulet  boulet ; va falloir que j'y bosse. study study
En tout cas, merci à Fred pour le montage de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Dim 11 Sep 2016 - 21:57

Salut Philippe.

Pour la phase lance il faut bien régler les trims pour compenser la force de rotation et le peg qui traîne.

Trimer ton aile pour qu'elle parte droit et vérifier la dérive aussi

Les trims de lancé et trims de vol sont bien différents car pas la même vitesse de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: strike 2   Mer 14 Sep 2016 - 22:18

Bonsoir,
                    Sortie du boulot, changé en quelques minute et Hop direction le terrain pour une séance de lancé main avec mon strike lol! lol!
Plus d'une heure d'entrainement, pas un soupçon de vent, pour finir les réglages, nickel bounce bounce
                    Fred t'avais raison, re-réglage de la position départ, et c'est parti pour des lancés jusqu'à 25 à 30M à plat sans un poils de vent cheers cheers je me suis même surpris à partir et aller loin !!.. mais attention, la machine est petite affraid

                   Maintenant, il faut que je travaille à rattraper la machine au vol. Basketball Basketball Basketball en fait, progresser !!.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 246
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mer 14 Sep 2016 - 23:15

Va falloir faire un mini championnat si tu passes au MCB , on en a 3 de ces bestioles

JL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: strike 2    Jeu 15 Sep 2016 - 8:28

Salut Jean Louis,
C'est sur que voler à plusieurs est plus intéressant Laughing Laughing  Mon ami JM veut s'en prendre un aussi. cheers Je l'ai fait essayer à plusieurs personnes aux Cigognes, et ils étaient surpris par le vol d'une si petite machine  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Pour moi c'est pratique, tout monté dans mon VL avec la MX20 et Hop. bounce bounce

Comment fais tu pour ballaster ce modèle STP et combien de plomb maxi scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 15 Sep 2016 - 8:46

Salut.

Version strike 2 15kmh vent 20gr
Version strike 2 pro 20/25klh 30gr

Ce sont des valeurs MAX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallet adrien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 14
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 15 Sep 2016 - 12:46

voila une petite vidéo 
adrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1865
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Jeu 15 Sep 2016 - 13:45

Un bel avenir pour le Strike :

Altitude de vol <= à 50 m
poids < à 1kg
Vol possible en tout lieu

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 246
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 20 Sep 2016 - 11:13

pour le ballast tres simple:
tu decoupes une languette de blister d'emballage quelconque de 1,5 cm de large et 15 cm de long parce que c'est souple et rigide a la fois, d'un cote tu met un bout de velcro de 1cm, de l'autre de la lame de plomb en fonction du poids que tu veux . L'autre partie de velcro sur les servo et tu glisses la lame vers l'arriere en ajustant le CG comme tu veux. Ca prend meme pas 5 minute a faire .
Le plomb que je colle dessus est en plaque de 1mm pour toiture achete chez Leroy du coin .
Je ballaste le pro de 10 a 20gr .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2851
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   Mar 20 Sep 2016 - 11:31

perso pour ballaster mes F3K que ce soit un strike ou un stream ou un CX4 c'est toujours une olive martelé sur une CAP que tu coude a la bonne longueur pour qu elle ne modifie pas ton cg une fois enfilé dans le trou de fixation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strike 2 Fred Modélisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strike 2 Fred Modélisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strike 2 Fred Modélisme
» électronique pour modélisme
» 3 eme Expo de Modélisme à Cannes le 08,09 et 10 février 08
» Salon de la maquette et modélisme Ales
» Expo Modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: