www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours de THOUARS 24 mai 2015

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mer 6 Mai 2015 - 19:46

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un sur ce forum s'occupe des inscriptions du concours de Thouars.
C'est dans 15 jours

Merci pour les infos éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mer 6 Mai 2015 - 21:00

Bonsoir Christophe,
Oui, Didier Depitre va se charger de relever les inscriptions.
Le concours va se dérouler sur une journée le dimanche 24 mai, les inscriptions de dernière minute seront prises sur place avant 8heures30, nous essaierons de démarrer les vols au plus tard à 9 heures30.
Repas tiré du sac.
Pour le café à l'arrivée, l'apéro et le pot de remise des prix, pas d'inquiétude tout sera prévu. Reste la bonne humeur des concurrents qui sera de rigueur, grincheux s'abstenir.
L'accès au terrain de Thouars se fait par la route de Loudun, un chemin empierré monte juste en face du village d'Orbé au niveau de la borne kilomètrique.
Sinon, les coordonnées géographiques sont sur le site de la Fédé.
Venez nombreux, il y aura à boire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: FF2000 Thouars   Jeu 7 Mai 2015 - 16:12

Super Merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daniel.percheron
rooky


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : 37160 LA CELLE ST AVANT
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 8 Mai 2015 - 6:33

Bonjour à tous,
Merci pour la préparation et l'organisation de ce concours
Inscription transmise ce jour par mail séparé.
Espérant une MTO meilleure pour fin mai!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 8 Mai 2015 - 10:07

mariejose.depitre@sfr.fr

L'adresse de Didier DEPITRE qui est chargé de suivre les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin SIMON
rooky
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Lun 11 Mai 2015 - 9:54

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que la dernière fois à Avanton, c'est à dire que je suis seul et sans aide pour le sandow et le coaching.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ou tout simplement prêt pour un petit coup de main réciproque, ce sera avec plaisir.

Avis aux bonne âmes Wink

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 13:53

Salut

Pas de problèmes pour te donner un coup de main dans la mesure que l on ne vol pas ensemble je suis dispo pour les conseils.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 14:04

Je devrais pouvoir passer la journée avec vous.
Je te donnerais un coup de main quand notre Jacquot National  cheers sera occupé.
A dimanche.

Pour finir, un contretemps de dernière minute ne vas pas me permettre d'être libre toute la journée. J'espère quand même pouvoir passer faire un petit tour pour revoir de vieilles connaissances.


Dernière édition par JPHJAILLAIS le Ven 22 Mai 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Coup de main   Ven 22 Mai 2015 - 14:46

Pas de problème Robin on va s'entraider.
A dimanche

Pour le concours 1 inscrit de +

Gérald NOCQUE
fréquence 2.4 Ghz
club les Cigognes
licence 507946
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin SIMON
rooky
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 19:58

Ah et bien merci à tous, c'est sympa !
D'autant plus que c'est la sortie Menez-hom pour mon club ce WE. Et les planeuristes qui auraient pu venir m'aider ne sont donc pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 420
Age : 59
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 20:56

Christophe m'emmène, bounce  le beau temps devrait être présent; une inscription de plus. cheers

- Nom : ALBOT
- Prénom: Philippe
-N° de licence FFAM: 0207301-AD
-Club: LES CIGOGNES n° 0154
-Fréquence: 2,4Ghz GRAUPNER HOTT

@ Dimanche
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 21:27

Robin SIMON a écrit:

....
Et les planeuristes qui auraient pu venir m'aider ne sont donc pas dispo.

Robin tu as un message dans tes mails privés (onglet messagerie qui clignote sur le bandeau du forum)
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: merci   Lun 25 Mai 2015 - 12:55

Merci au club de Thouars pour ce concours très agréable! La prochaine fois on tente la manche de 11h dans le brouillard ? Very Happy
Au week end prochain pour ceux qui viennent à LA ROCHE SUR
Titou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 64
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Lun 25 Mai 2015 - 19:50

et les résultats sont Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Lun 25 Mai 2015 - 20:03

ROCOURT 4967,32
CHALIMON  4936,05
PERCHERON 4925,89
GUET 4877,46
CHAMPION 4809,21
TORRES 4685,39
NOCQUES 4611,16
HURET 4554,24
CAMIER 4541,09
GABORIEAU 4498,10
1 junior Alexis LABROUVE 3787,61


Dernière édition par JPHJAILLAIS le Lun 25 Mai 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 68
Localisation : POITIERS, club d\'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Lun 25 Mai 2015 - 20:07

The winner is Christophe Rocourt followed by Chalimon ...Percheron...Guet...
26 concurrents...5 manches effectuées après-midi...plafond trop bas le matin...
Vent faible,  bonnes ascendances ...beaucoup de maxi...
Il serait intéressant de ressortir le classement avec les planeurs utilisés....
Cela montrerait que pour les conditions du jour les grands planeurs structure genre AVA font un tir groupés en tëte....avec de très bons pilotes...
Que de petits planeurs ( moins de 3m d'envergure), se trouvent en queue de classement avec des pilotes commençant dans la catégorie....
Il serait plus fairplay , plus motivant pour tous et plus sportif....de faire des groupes de vols plus équilibrés...
et de jouer aussi en équipe club....
Et un grand merci aux organisateurs de ce concours sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Lun 25 Mai 2015 - 20:21

Bonsoir Daniel,
Pour les groupes de vol, c'est la machine qui fait les tirages.
J'ai regardé quelques groupes, les top pilotes se sont rencontrés plusieurs fois.
Comme il y a beaucoup de pilotes d'un bon niveau, tu ne peux pas faire autrement que d'avoir des groupes de vols disparates.
La solution serait que la régate soir monotype, mais ça c'est une autre histoire sauf pour la fédération française de voile ou celle de vol à voile.
A bientôt. (J'espère à Chateaudun).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin SIMON
rooky
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Lun 25 Mai 2015 - 22:48

Le classement complet :
(c'est la première colonne qu'il faut lire, l'organisateur ayant choisi de ne pas retirer la manche la plus défavorable pour chaque pilote)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: config CDF   Mar 26 Mai 2015 - 9:57

Intéressant la remarque de Daniel, envoyez moi par MP les machines utilisées.
En configuration championnat de France (manche la plus mauvaise retirée) cela donne :

1 ROCOURT Christophe - AVA
2 GUET Michael - PULSAR
3 TORRES François - SUPRA
4 CAMIER Patrick - ?
5 CHAMPION Robert - ?
6 PERCHERON Daniel - ?
7 CHALIMON Daniel - ?
8 GABORIEAU Marc - AVA
9 NOCQUE Gerald - ?
10 HURET Jacques - PIKE PERFECTION
11 PINOTEAU Daniel - SUPRA
12 CAMIER Alain - ?
13 SIMON Robin - ?
14 ROUSSEAU Pascal - AVA
15 PEAN Thomas - HIGH ASPECT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mar 26 Mai 2015 - 10:00

Intéressant la remarque de Daniel, envoyez moi par MP les machines utilisées.
En configuration championnat de France (manche la plus mauvaise retirée) cela donne :

1 ROCOURT Christophe - AVA
2 GUET Michael            - PULSAR
3 TORRES François       - SUPRA
4 CAMIER Patrick          - ?
5 CHAMPION Robert     -  ?
6 PERCHERON Daniel    - ?
7 CHALIMON Daniel      - ?
8 GABORIEAU Marc       - AVA
9 NOCQUE Gerald         - ?
10 HURET Jacques        - PIKE PERFECTION
11 PINOTEAU Daniel      - SUPRA
12 CAMIER Alain           - ?
13 SIMON Robin           -  ULTRAFLY AIRTECH
14 ROUSSEAU Pascal    -  AVA
15 PEAN Thomas          - HIGH ASPECT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 68
Localisation : POITIERS, club d\'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mar 26 Mai 2015 - 10:30

NOCQUE Gerald  utilisait un planeur de construction perso,l'ORNYX, en structure DBOX carbone, avec les profils minces du Supra, d'environ 3,80m d'envergure et d'une masse de 1300g, parfaitement adapté quelque soit la MTO....et la qualité de construction au TOP...bravo ....il sera très difficile à quiconque de faire mieux....
Robert a aussi un planeur perso....Ainsi que Sylvère Maisse...
Moi, j'utilisai un vieux Supra à 1900g, parfois un peu lourd si pas de vent au treuillage...mais plus manoeuvrant que mon Bubble Dancer et plus fin pour transiter....
Pascal Rousseau a eu des problèmes technique avec un servo....ainsi que Matot Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1099
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mar 26 Mai 2015 - 13:28

JPHJAILLAIS a écrit:

La solution serait que la régate soir monotype, mais ça c'est une autre histoire sauf pour la fédération française de voile ou celle de vol à voile.
A bientôt. (J'espère à Chateaudun).

Absolument d'accord , et en dehors du FF2000 il y a aussi d'autres catégories où le monotype (avec un poids mini et max ?) serait très intéressant au niveau sportif .

Remarque , on peut avoir un fuso planeur et un électro , ou un crochet sous l'électro (ou un moteur dans le planeur à crochet ...... ) .

Et comme tu dis , ce n'est pas encore mis en place , mais je trouve l'idée plus qu' intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérard Violon
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Localisation : chevreuse 78
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mar 26 Mai 2015 - 14:18

Extrait du règlement FF2000 sur le site de la fédération.

"Classement final
Si seulement quatre manches sont effectuées, le classement du concurrent est obtenu par la somme du score de
chaque manche.
Si plus de quatre manches sont effectuées, la plus mauvaise manche est soustraite de la somme totale.
Afin de déterminer le vainqueur lorsqu'une égalité de classement se produit, une manche entre les ex-aequo sera
réalisée si seulement quatre manches ont été effectuées. Dans le cas contraire, c’est la plus mauvaise manche qui sera
prise en compte pour départager, et dans tous les cas, sans ajout de points supplémentaires au classement final."

Dommage pour ceux qui prennent le temps de formuler des règlements.

@+ Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2106
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mar 26 Mai 2015 - 15:55

Gérard Violon a écrit:
Extrait du règlement FF2000 sur le site de la fédération.

"Classement final
Si seulement quatre manches sont effectuées, le classement du concurrent est obtenu par la somme du score de
chaque manche.
Si plus de quatre manches sont effectuées, la plus mauvaise manche est soustraite de la somme totale.
Afin de déterminer le vainqueur lorsqu'une égalité de classement se produit, une manche entre les ex-aequo sera
réalisée si seulement quatre manches ont été effectuées. Dans le cas contraire, c’est la plus mauvaise manche qui sera
prise en compte pour départager, et dans tous les cas, sans ajout de points supplémentaires au classement final."

Dommage pour ceux qui prennent le temps de formuler des règlements.

@+ Gérard.
Pourquoi n'applique t'on pas les réglements en FRANCE Question Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   Mar 26 Mai 2015 - 21:49

Gérard Violon a écrit:
Extrait du règlement FF2000 sur le site de la fédération.

"Classement final
Si seulement quatre manches sont effectuées, le classement du concurrent est obtenu par la somme du score de
chaque manche.
Si plus de quatre manches sont effectuées, la plus mauvaise manche est soustraite de la somme totale.
Afin de déterminer le vainqueur lorsqu'une égalité de classement se produit, une manche entre les ex-aequo sera
réalisée si seulement quatre manches ont été effectuées. Dans le cas contraire, c’est la plus mauvaise manche qui sera
prise en compte pour départager, et dans tous les cas, sans ajout de points supplémentaires au classement final."

Dommage pour ceux qui prennent le temps de formuler des règlements.

@+ Gérard.

Ne perdons pas de vue que la FF2000 est une catégorie d'initiation et d'introduction à la compétition planeur.
C'est un petit règlement Franco-Français et il est souvent nécessaire de s'adapter à des situations UBUESQUES.
Quid des ex æquo ?
J'ai gagné un concours FF2000 en ne participant pas à la dernière manche étant obligé de partir précipitamment pour raisons familiales. Perdre par forfait OK, mais gagner en étant forfait, c'est ridicule.
À suivre, ce que j'ai écrit à Christophe ROCOURT :
Bonjour Christophe,
Si tu regardes attentivement le classement d'hier, tu verras que le système de retirer une manche sur 5 est profondément injuste. Cela élimine du podium des pilotes très réguliers et fait monter sur les marches des pilotes qui ont pris de grosses tôles. Avec un Fly Off de 5 ou 6 pilotes, tu gomme ce problème, mais sans Fly Off, il faut absolument supprimer cette injustice du règlement. Sans compter ceux qui sous prétexte d'avoir fait le plein sur 4 manches, vont prendre des risques exagérés sous prétexte qu'ils n'ont plus d'enjeu. Ce n'est pas très sportif.
Bien amicalement.  

Mon point de vue est simple, soit le règlement évolue, soit il n'y a plus de FF2000 à THOUARS.
C'est beaucoup plus contraignant à organiser qu'un F3J où le règlement FAI s'applique à la lettre.
Je ne désespère pas d'organiser un F3B, ça c'est le top du top pour les planeurs.
De toute façon, il fallait bien départager les exaequo, et pour ça, prendre le total des points. Ce qui aurait été une injustice flagrante que ne pas prendre tous les scores.


Dernière édition par JPHJAILLAIS le Mer 27 Mai 2015 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de THOUARS 24 mai 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de THOUARS 24 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» LA ROYAL NAVY EN 2015
» [AIDE]Téléchargement de le room ROM [WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» Landry Transports (Thouars 79)
» Projet BHNS - Horizon 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum FF2000 :: Compétitions FF2000-
Sauter vers: