www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Construction perso en vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Construction perso en vente   Jeu 20 Nov - 19:41

Ouai OK,

reste le problème du temps, suivant comment chacun veux mener ses projets.

Ce genre d'échange peut aussi multiplier le travail même si à la base on peut penser le contraire : si on fait 5 fuselages différents, il y aura plus ou moins de couillons qui casserons leur aile à cause de cette pièce.

Un chose est sûr, c'est plus simple de faire des échanges gastronomiques comme tu proposais Laughing

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Construction perso en vente   Jeu 20 Nov - 21:25

Salut,

de mon point de vue tout à fait extérieur, j'ai un peu l'impression que vous vous posez peut-être trop de questions...et le problème des questions, c'est qu'elles font perdre du temps..

La première question essentielle, est: Qu'est ce qu'on cherche à réaliser? et quels sont nos moyens (financier, temps, connaissances etc...)?

Le but est d'arriver à faire un planeur perso et de faire plusieurs protos pour trouver la meilleure machine. D'après moi, partir avec du 100% perso ne mènera à rien pour des contraintes de temps et de développement.
Il faut faire chaque chose en son temps..

D'abord les ailes, puis les stab et ensuite le fuselage. Dans un premier temps, on définit un fuselage et des stabs qui marchent (Y a bien un planeur du commerce qui réunit tout ça non?) et on travaille sur une ou plusieurs ailes perso pour trouver ce qui fonctionne le mieux...Comme ça, on teste des ailes sur des fuseaux dont on est 100% sûr...
On fait la même chose avec les stabs et le fuselage...

Au final, on réunit le tout et on travaille sur le planeur optimum...

Un bon fuselage du commerce coûte 100 euros...si on ajoute une aile et des stabs persos, y a moyen de faire moins de 200 euros le planeur...!

Grégoire
gebazin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Construction perso en vente   Jeu 20 Nov - 22:22

J'aime mieux le nouveau ton. Un constructeur comme Lolo, ou Phiphi ou Michel ou Freddy ou Dominique ou André ou Rudy ou ...(j'en oubli qu'ils me pardonnent) te fabrique déjà des ailes de la qualité du commerce. Si dans le parc des pratiquants il savait pouvoir trouver 4 ou 5 participants au frais de l'achat des tissus, des noyaux, des colles, des milars, et j'en passe, la rentabilité globale serait sans doute meilleure. Il pourrait peut-être alors réfléchir à un vrai régulateur de pompe, la réalisation d'un moule, etc.... et de prototypes en essais un, voire, un par région, vrai planeur abouti bien de chez nous.
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Construction perso en vente   Jeu 20 Nov - 22:52

gebazin a écrit:
J'aime mieux le nouveau ton. Un constructeur comme Lolo, ou Phiphi ou Michel ou Freddy ou Dominique ou André ou Rudy ou ...(j'en oubli qu'ils me pardonnent) te fabrique déjà des ailes de la qualité du commerce. Si dans le parc des pratiquants il savait pouvoir trouver 4 ou 5 participants au frais de l'achat des tissus, des noyaux, des colles, des milars, et j'en passe, la rentabilité globale serait sans doute meilleure. Il pourrait peut-être alors réfléchir à un vrai régulateur de pompe, la réalisation d'un moule, etc.... et de prototypes en essais un, voire, un par région, vrai planeur abouti bien de chez nous.
Gérard

le nouveau ton? scratch scratch

Pour en revenir au fait, je suis tout à fait partant pour acheter une aile "proto" à un des constructeurs du forum...avec plaisir même!

Grégoire
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Construction perso en vente   Jeu 20 Nov - 22:54

Dis moi Gérard on se connais pas bien, est-ce que tu construits toi?

gebazin a écrit:
Si dans le parc des pratiquants il savait pouvoir trouver 4 ou 5 participants au frais de l'achat des tissus, des noyaux, des colles, des milars, et j'en passe, la rentabilité globale serait sans doute meilleure.

Encore une fois "combien de constructeurs amateurs on le temps de construire leur propre projets et en plus construire pour les autres?" sur les 3/4 planeurs fabriqués par année je ne pense pas que le gain soit énorme. mais tu as raison pour le carbone, la prochaine fois que j'en achètes je passerais une annonce sur le forum.

gebazin a écrit:
Il pourrait peut-être alors réfléchir à un vrai régulateur de pompe, la réalisation d'un moule, etc....

je pense qu'il y a déjà le savoir faire ça n'est pas un soucis, il y a assez de CN en circulation et en construction, l'année prochaine tu verra les équipes régionaux ne feront peut être plus les ailes pleines (il ont un peu d'avance dans le nord Wink )

gebazin a écrit:
et de prototypes en essais un, voire, un par région, vrai planeur abouti bien de chez nous.

Moi je parie sur 2010, l'année prochaine ça va être les essais et apprentissage des techniques de fabrication, les protos etc, on commencera a voir des trucs qui tiennent réellement la route en 2010 (encore une fois il y en a qui ont de l'avance Wink )

Le partage d'infos se fait déjà (un peu) par le forum il faut continuer à remplir le forum, à montrer ce qu'on fait (même si ça peut semble inutile) et s'entraider.
gebazin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Construction perso en vente   Ven 21 Nov - 22:56

Salut tous et Erik. C'est vrai on se connait pas, suis plutôt rayon boucherie que constructerie d'où mon intérêt intéressait.
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur http://epervier.sudluberon.free.fr/

Construction perso en vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2