www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuillaumeK
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-05-31, 8:25 am

Bon ben si on a même plus à chercher le matos, y a plus d'excuses pour ne pas essayer Wink
Tu proposes aussi la version sans boitier?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-05-31, 8:38 am

Oui, il sera aussi possible de n'acheter que l'électronique, mais ce sera celle de la radio compacte (après, à chacun d'ajouter les interrupteurs, encodeurs et autres accessoires selon ces besoins et en accord avec les spécifications électroniques détaillées dans l'article).

Pour info, les photos officielles  Shocked  sont dispo là (c'est pas un secret, il suffit de taper "NextStepRC" dans Google).

Je propose la version compacte, idéale pour le sac à dos, légère, et très complète au niveau des fonctions (car utilisant des mini-joysticks pour les trims et les réglages des différentes fonctions en vol, ainsi que pour la navigation dans les menus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-05-31, 9:41 am

Super, reste plus qu'a faire un boitier en DAO puis Impression 3D,
Bravo à vous tous et à Franck,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-05-31, 9:11 pm

bon, il faut que je commence un module microSD arduino puis un micro HP pour pouvoir jouer un peu de zic sur le terrain...

flower Laughing

j'ai entamé  la réalisation de la radio pour Pierrot .
Voici quelques étapes de l'avancement, histoire que certains se rendent compte..

Quelques clichets  
après avoir flashé la carte..
Première chose pour l'électronique, cabler l'écran..
Celà permet de verifier si le fil rouge est bien sur le bouton rouge, avec la fonction prévue dans opentx... I love you


on choppe un modue FRskaille, on deroute les signaux telemetrie...


voilà le matos interne à peu de choses près..  reste les inters à relier, quelques trous à percer
C'est tout fonctionnel  avant intégration dans le boitier...




Demain soir ça devrait être torché si le vent dépasse pas les limites cycloniques.
faut que j'me bouge, j'ai le stream du NIAFF    à monter après... Twisted Evil  Evil or Very Mad

flower

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.


Dernière édition par Chris Superbee le 2015-05-31, 10:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1315
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-05-31, 9:23 pm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-01, 5:34 pm

concours ouvert,  c'est à celui qui en montera le plus .. geek geek





Chauffes  Marcel !

c'est mon Jéjé qui va être tout VENER !  Laughing Laughing

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-01, 6:16 pm

Tu m'étonnes, si j'étais un peu plus organisé, tu me l'aurais flashé samedi Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-02, 7:26 am

Très jolies! De mon côté, la notice de montage avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-04, 7:06 pm

280 photos plus tard...



Plus de précisions bientôt! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-04, 9:22 pm

yeah Renaud ;-)

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-06, 12:55 pm

salut,

félicitation pour tout ce travail.

D’après ce que je vois sur le schema de model magazine, j'ai une petite remarque sur l’électronique.

En général on met des condensateur (100nF env) entre la sortie des potentiomètres et la masse.
Le but est de réduire l'effet d'un faux contact éventuel dans le potentiomètre.

Lorsque le potentiomètre fonctionne normalement, le condo se charge / décharge instantanément en fct de la tension de sortie du potentiomètre, il est donc completement transparent en fonctionnement normal.

Par contre, si il y a un petit faux contact lorsqu'on tourne le potentiomètre, le condo est la pour garder la dernière tension de sortie du potentiomètre. Alors que sans le condo, le circuit est ouvert : la valeur qui est envoyé dans le convertisseur numérique est indéterminé.

Ces condensateurs peuvent être tres simplement ajouté directement sur les potentiomètres (manches et autres).
Ils ne coûtes pas grand chose.
On les trouve d'ailleurs sur toutes les radio, même bas de gamme.

Donc, je pense que ca serait dommage de pas ajouter cette petite protection.
Je pense qu'il faudrait les ajouter sur le shéma, et j'encourage toute personne ce lançant ds la construction de cette radio de les prévoir.

bonne électronique.
Cyrille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-06, 5:06 pm

Salut Cyrille

Franck me fait dire que le schéma a été mis à jour suite à ta judicieuse remarque   ;-)
Merci à toi.  bom

pour info, l'option de pouvoir jouer des fichiers sons nécessite encore un petit peu de boulot sur les drivers du processeur, etc. cette option sera donc dispo d'ici peu.  L'essentiel ayant demandé une grosse quantité de taf étant déjà là    bounce

a plus cherry

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-06, 8:14 pm

Super,
comme ca j'ai l'impression d'avoir participé!
;-)

pendant qu'on y est : ne pas oublier de relier a la masse les entrées analogique non utilisé.
ca permet d'éviter de les voir bouger pour rien...

++
Cyrille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-06, 10:34 pm

pirat inutile de mettre à la masse les entrées non utilisées car elles sont à l'état haut par défaut (pull-up activées). L'état logique est inverse de la tension et l'activation se fait par mise à la masse.
c'est pensé ainsi rabbit pig

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-07, 6:17 am

Je parle des entrées analogique : pas les entrée numérique.

Sauf erreur, sur les photos de présentation on vois sur l’écran que les 3 entrées analogique ne sont pas nul, même sur des radios dont je ne vois qu'1 seul potentiomètre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-07, 9:56 am

Bonjour Cyrille,

Je trouve tes remarques intéressantes et je t'invite à les faire sur le post ouvert par le concepteur de la radio himself sur un autre forum. Ça me semble plus logique, c'est un sujet qu'il suit, il pourra donc te répondre en direct.

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-08, 7:57 am

merci Renaud, je vais faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
jean stephan
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 79
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-09, 5:42 pm

bonjour
comme en branchement inverse de l'accu sur ma turnigy 9x "qui n'a pas aimé!!!!!!!!!



que faut-il que je débarasse du boitier pour la transformer en "NEXT STEP RC - OpenTX" y compris le module HF.
dans la revue qui parle de cette radio (page 60 ) faut-il fabriquer ces circuits imprimés ou font-il partie du module (page 61).

hé le gars de la haute patate " comme moi " tu en pense quoi ?????????

merci PAPY stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-09, 5:52 pm

salut Stef,

soit tu vire la carte et l'ecran, pour la remplacer par l'arduino + un autre ecran, et tu récupère les manches, les trim, les inter et les pots,
soit tu change la carte par une neuve :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__78696__Turnigy_9X_Replacement_Mother_Board.html
et tu reflash openTX.

++
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-09, 6:33 pm

Salut Jean-Pierre,

Ou alors tu changes juste la diode qui a grillé  et hop c'est reparti geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-09, 6:33 pm

Papi Stef,

je suis de l'avis de Cyrille.
c est plus simple de recommander une carte.
cheers

saches que l'aventure Opentx demande une certaine aisance et patience en electronique et en programmation, qui peux t'aider dans le coin ? (je suis sur Lons maintenant ...)

de plus, pour ton easyglider, je pense que la carte d origine de la 9x te seras amplement suffisante  ;-)
as tu dejà peis en main une taranis ?
a plus

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-09, 7:16 pm

bleeblee met moi tous ça dans un boitier de radio de "minium" est j'achète
j'en est une en stock si tu veut





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-10, 6:14 am

Petit update d'infos sur le kit de la NextStepRC Compacte que je propose (cf. message plus haut) :
- notice d'assemblage bouclée, didactique, progressive, avec photos et tout,
- manque juste un ou deux éléments qui doivent arriver dans la semaine pour finaliser des kits bien complets.

J'ai fait des photos avec ma main et avec une autre radio pour visualiser la taille, on peut voir ça ici.
Un aperçu de la notice est dispo ici..

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   2015-06-10, 7:56 am

stefmog a écrit:
Salut  Jean-Pierre,

Ou alors tu changes juste la diode qui a grillé  et hop c'est reparti :geek:

une diode grille pas lorsque tu la branche a l'envers : c'est son but!
c'est plus un condo polarisé qui peu exploser, mais ca rendrais pas forcement la radio inutilisable.
c'est possible que le pross ai grillé, et ca c'est un peu plus compliqué a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
jean stephan
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 79
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX    2015-06-10, 8:47 am

bonjour
merci a tous pour vos bonnes réponses.
j'ai commandé la platine chez hoby.. 12$ livrée pas de quoi sans priver.

papy stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
» Radio perso pour le F3K
» [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français
» Relooking Sobre
» Profil f3k perso en open source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: