www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mar 9 Juin 2015 - 20:33

Papi Stef,

je suis de l'avis de Cyrille.
c est plus simple de recommander une carte.
cheers

saches que l'aventure Opentx demande une certaine aisance et patience en electronique et en programmation, qui peux t'aider dans le coin ? (je suis sur Lons maintenant ...)

de plus, pour ton easyglider, je pense que la carte d origine de la 9x te seras amplement suffisante  ;-)
as tu dejà peis en main une taranis ?
a plus

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mar 9 Juin 2015 - 21:16

bleeblee met moi tous ça dans un boitier de radio de "minium" est j'achète
j'en est une en stock si tu veut





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mer 10 Juin 2015 - 8:14

Petit update d'infos sur le kit de la NextStepRC Compacte que je propose (cf. message plus haut) :
- notice d'assemblage bouclée, didactique, progressive, avec photos et tout,
- manque juste un ou deux éléments qui doivent arriver dans la semaine pour finaliser des kits bien complets.

J'ai fait des photos avec ma main et avec une autre radio pour visualiser la taille, on peut voir ça ici.
Un aperçu de la notice est dispo ici..

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
cyrille H
rooky


Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mer 10 Juin 2015 - 9:56

stefmog a écrit:
Salut  Jean-Pierre,

Ou alors tu changes juste la diode qui a grillé  et hop c'est reparti :geek:

une diode grille pas lorsque tu la branche a l'envers : c'est son but!
c'est plus un condo polarisé qui peu exploser, mais ca rendrais pas forcement la radio inutilisable.
c'est possible que le pross ai grillé, et ca c'est un peu plus compliqué a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcch.free.fr
jean stephan
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 80
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX    Mer 10 Juin 2015 - 10:47

bonjour
merci a tous pour vos bonnes réponses.
j'ai commandé la platine chez hoby.. 12$ livrée pas de quoi sans priver.

papy stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Ven 19 Juin 2015 - 12:12

Bonjour,

Je vous avais annoncé le kit de la NextStepRC Compacte, et bien ça y est, il est disponible pour un envoi immédiat, avec une notice de montage détaillée. Very Happy  Very Happy  Very Happy







Une façon sympa et pratique de réaliser sa première radio, pour ensuite la personnaliser. alien
Le kit est disponible ici, avec plus de photos.

Vous pouvez me contacter pour plus d'infos.
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2485
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Sam 20 Juin 2015 - 11:02

Bravo Renaud (et Franck bine sûr).
J'ai regardé le site, c'est clean et au niveau prix, je n'ai rien à dire, c'est du Win/Win d'autant que ceux qui souhaitent tout faire eux même ont les billes ...
On est dans l'équitable .... Belle contribution à la promotion de notre hobby (déclinaison élec)
Je retourne à l'équipement de mes ailes de Beep Beep ... La mise au point des process de fab est plus longue mais petit à petit, la diffusion démarre ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RenaudILTIS
rooky
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Fontenay-le-Comte
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Sam 20 Juin 2015 - 15:02

sylvain a écrit:
Bravo Renaud (et Franck bien sûr).
J'ai regardé le site, c'est clean et au niveau prix, je n'ai rien à dire, c'est du Win/Win d'autant que ceux qui souhaitent tout faire eux même ont les billes ...
On est dans l'équitable .... Belle contribution à la promotion de notre hobby (déclinaison élec)

Merci beaucoup pour ce retour qui fait extrêmement plaisir à lire. Very Happy
Je vais continuer à documenter le site study, je vous tiendrai informés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cncfilchaud.fr
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Lun 10 Aoû 2015 - 12:43

Bonjour,

Superbe boulot !
Je suis intéressé pour me faire (comme beaucoup) une petite radio "randonnée". La MC4000 est bien, mais elle prend de la place...

Tout mon matériel est en Jeti : est-ce que la radio peut être équipé du module Jeti (la réponse est oui, d'après mes lectures) et surtout lequel ?

Merci,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jerome Bilke
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Lun 10 Aoû 2015 - 15:50

Bonjour.
Le Tu2 sera le plus adapté. Mais n'importe quel autre fonctionnera avec l' entrée ppm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Lun 10 Aoû 2015 - 16:58

Merci, Jérôme.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Lun 10 Aoû 2015 - 18:40

Quid de la télémetrie dans le cas d'une TU2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome Bilke
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mar 11 Aoû 2015 - 9:42

Tu peux brancher une jetibox.
Dans la notice des modules, j'ai trouvé ça:

"Telemetric Data Transfer in Real Time:
Any receiver allows transfer of the actual on board system voltage, that means of the receiver voltage without telemetric sensors. It is possible to connect a telemetric sensor directly to the receiver connector marked (Ext.). If you wish to use several sensors you may take advantage of the expander DUPLEX Ex which must in that case be connected to the receiver connector (Ext.). "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1051
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mar 11 Aoû 2015 - 10:56

Ma question était en fait, comment récupérer la telemetrie EX de Jeti sur l'affichage de la RC OpenTX ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome Bilke
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Mar 11 Aoû 2015 - 11:16

J'étais hors sujet alors ;-) je passe mon tour et laisse les développeurs répondre.
@+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Dim 23 Aoû 2015 - 21:57

Bonsoir,

Je viens de commencer la fabrication de ma radio - merci, Renaud, pour le kit de grande qualité !

Et je relance la question d'Olivier, car je suis en Jeti et je souhaiterais effectivement récupérer la télémétrie Jeti sur l'écran, sans avoir à ajouter une Jetibox.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ?

Merci !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Dim 23 Aoû 2015 - 22:06

Pour l'instant,  les gars, je crois qu'il va falloir opter pour frsky si vous voulez un retour et gestion soft de la télémétrie car la gestion télémétrie Jeti demandera encore du boulot d'adaptation sur ce soft.
Sachant les heures de taf que ça  represente, les essais ainsi que les autres modules prévus logiquement au projet, ce qui est déjà dispo reste relativement accessible et peu onéreux pour se décider.
Je crois savoir que Franck est sur pas mal de fronts en ce moment..

Bon courage à tous

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Dim 13 Sep 2015 - 21:21

Après avoir commandé un kit chez Renaud, j'ai assemblé tranquillement ma radio, en quelques soirées.
Et cela fonctionne parfaitement, avec un module TU2 Jeti.

Deux photos de la bête :




Maintenant, il faut que j'arrive à la faire communiquer avec mon PC sous Linux, ce qui est moins évident, car le driver fourni est valable pour des noyaux 2.6.25 à 3.9.10... et je suis en 3.13.0 ! Si quelqu'un a une solution...

En tout cas, bravo pour la conception de la radio et bravo pour le kit !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Lun 14 Sep 2015 - 21:20

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé la solution.
Si ça peut aider d'autre :

1/ Installer arvdude - j'ai utilisé le lien suivant
2/ autoriser l'utilisation de arvdude sans devoir toujours se mettre en mode "root" - j'ai repris les commandes sur le lien suivant

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Premiers vols !    Sam 19 Déc 2015 - 16:23

Hello,

Premiers vols aujourd'hui avec ma radio bounce



Cela me fait un chouette pack "randonnée"  Basketball
Encore merci à Franck et Renaud  cheers

Bonnes fêtes à tous !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4118
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Sam 19 Déc 2015 - 18:04

super ! fauxrhum

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   Jeu 2 Fév 2017 - 22:49

Salut Chris Hyperbee

te serait il possible un jour si tu as le temps de nous faire un retour d'expérience de cette radio (pour ma culture perso).

Bonne soirée

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Radio Perso NEXT STEP RC - OpenTX
» [TUTO] Notice - Doc - Manuel Taranis OpenTX 2.0.x en français
» Relooking Sobre
» Profil f3k perso en open source
» Nouvelle radio Turnigy 9XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: