|
|
| Auteur | Message |
|---|
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 626 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Sam 23 Mai - 10:49 | |
| Hello JCT, Ben la DBox est sortie du moule ce matin 144 grs, en flexion c'est pas mal, en torsion c'est béton juste quelques défauts sur le 50 grs verre, ...tiens comme par hasard c'est moi qui est imprégné la fibre ..pfff Mais bon cela va bien le faire .... maintenant il faut que la sciatique se passe, car je ne peux même pas lancer des DVD moi ! 
Dernière édition par osegouin le Sam 23 Mai - 11:43, édité 1 fois |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 502 Age: 16 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Sam 23 Mai - 10:54 | |
| ouach !!! on diré presque une aile tout carbone telement que le d-box va loin !!! "vachement prés du bord de fuite " @+ |
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: h5n2 Sam 23 Mai - 11:36 | |
| Ben c'est Jean Michel qui avait le ciseau et tu connais sa grande générosité ... alors c'est un dbox 50..60 %  |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 873 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Sam 23 Mai - 13:29 | |
| D'autres photos!!!!!!!! Et oui c'est du Dbox protégé par de la FDV 50gr... ça ne peut pas être moins lourd que du full carbone! Pi c'est ce qu'il faut pour Olivier qui lance plus fort que son ombre! Les autres passez votre chemin quand Olivier lance les autres s'épandent Joli Job J'm |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Sam 23 Mai - 20:15 | |
| Hello, Bon les gars ne profitez pas de mon absence pour faire des ailes de bucherons. M'enfin ! En image le principe du Dbox selon Olivier et selon JCT :  Le principe du Ying et du Yang quoi... Continuez comme ça c'est bien, encore une douzaine et vous serez au point @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: h5n2 Sam 23 Mai - 21:24 | |
| Ben JC, je n'ai fait que prendre les chutes de carbone de ton aile ;o) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: h5n2 Dim 24 Mai - 7:06 | |
| je trouve que rigidifier façon jct est une très bonne option et sur vos ailes en noyaux mousse vous n'auriez que peut de difficulté à pré couper les f laperons, coller 2 bandes de tissus pour fermer un double dbox aileron et charnière. Bref, rigidifier pour une prise de poids minime à l'endroit qui pénalise le plus les lancés. Super en tout cas! |
|
 | |

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Ven 29 Mai - 21:46 | |
| Bonsoir, Voici mes réglage du H5N2 des fois qu'il y aurait des pilotes de H5N2 dans le besoin Centrage -> 69 mm du BA "-" vers le haut et "+" vers le bas Prof -> prof +/- 8 mm et ailerons -1/+5mm (snap-flap) Dérive -> dérive +/- 15 mm Ailerons -> ailerons -11/+8 mm Volets en position lancé -> prof +0.5 mm et ailerons -2 mm Volets en lisse -> tout à 0 (prof et ailerons) Volets spécial pompe -> prof +1 mm et ailerons +5 mm Volets en AF -> prof +2 mm et ailerons +15 mm (ou plus si c'est possible) Bon vols. @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |

| Sujet: Re: h5n2 Mer 24 Juin - 21:53 | |
| Bonsoir, Un nouveau H5N2 est né. Le bébé fait 1,49 m et 290 grammes à la naissance. Les médecins m'ont dit qu'il n'allait pas grandir, mais surement prendre du poids avec l'âge. C'est mal barré déjà. Heureusement qu'il a les os solides le petit.  Comme on peut le voir, il a quatre frères jumeaux. Enfin presque, il y a trois bruns, un rouquin, et un blond. Par contre ses frères sont presque manchots. Mais là les médecins, confiants, m'ont dit qu'il allait leurs pousser des ailes. Ouf ! Ils auront même de nouveaux ensembles stabs/dérives inédits. "N'est pas Oliver ? ... Olivier ?
Mince, ll n'attend plus rien à cause du bruit incessant de la fraise depuis des jours, des semaines, des mois, ..." Bonne JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: h5n2 Mer 24 Juin - 23:12 | |
| nouveaux stabs et dérives seront disponibles jeudi prochain, après je passe sur la fraiseuse, du moins il appelle cela le billard, mais bon j'ai de la chance c'est une clinique avec du matos américain, j'ai échappé belle ;o) non JB ce n'est ni du siemens, ni du JC .... une chance sinon les empennages sont beaux et cela sort au 1/20 de précision, cela se détache tout seul demain je vous poste des photos a+ Olivier |
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: h5n2 Sam 27 Juin - 11:08 | |
| Vla une photo d'un stab de h5n2 perfect 
Dernière édition par JC Tourniaire le Lun 29 Juin - 18:25, édité 7 fois (Raison : Photo) |
|
 | |
Aubry. G rooky

Nombre de messages: 39 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Sam 27 Juin - 14:18 | |
| C'est super beau tout ca  !!!! Et ca vol quand JC?? |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1290 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Sam 27 Juin - 17:51 | |
| Salut tous salut Olivier et JC, en tant que formaliste tolérant, j'ai toujours du mal a contrarier une courbe. Sur les ailes et maintenant sur vos stabs on voit la courbe du bord de fuite s'inverser au saumon (en forme de bonnet de nuit). Est-ce une "coquetterie formelle", ou l'expression d'une loi aérodynamique? Gérard curieux |
|
 | |

| Sujet: Re: h5n2 Dim 28 Juin - 20:16 | |
| Salut,
Il y a les moules du stab et de la dérive qui sont prêts ainsi que les noyaux. Il ne manque qu'un peu de temps pour envoyer de la résine et du tissu là dedans.
Gérard, le hasard n'a rien avoir avec la forme obtenue. J'ai refait des stabs/dérives pour avoir quelque chose d'homogène avec les ailes. Bien sûr j'en ai profité pour créer une série de profils de stab et de dérive F3K qui vont bien pour les cordes que je visais. Mais vous en sauraient plus au CDF.
Cet ensemble stab/dérive devrait être opérationnel d'ici quelques semaines sur mon modèle.
@+
JCT, contant de son WE à Romans. _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Dernière édition par JC Tourniaire le Lun 29 Juin - 18:26, édité 1 fois |
|
 | |
osegouin pilote d'or

| Sujet: Re: h5n2 Dim 28 Juin - 20:53 | |
| Hello Gerard, Moi je connais le secret de cette forme, c'est le couple Excel et Xfoil ...et puis un peu le soft de 3D ;o) bon la stab cela va encore, le pire c'est la dérive .... mais ils sont fous ces mecs des pélicans ...pfff quand cela va marcher les Salpeters n'ont qu'a bien se tenir. Tiens il y les freres Herigs qui appellent deja sur l'autre ligne ;o) Au fait Gerard, le secret c'est que rien n'est plan ....mais cela est une autre histoire a+ Olivier Segouin |
|
 | |
|