|
|
| Auteur | Message |
|---|
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 7 Déc - 23:44 | |
| M..de mais tu as raison Oliv', c'est trop grand J'ai retrouvé un bout de mousse H5N2 pour comparer. Résultat, ça ne va pas rentrer dans le moule tout ça ! Bon on va trouver une solution pour stratifier ton truc. Par contre, tu n'as qu'a en faire un éléctro7 de cette aile. Car avec près de 1,9 m au conteur, ça passe pas inaperçu pour un F3K...sauf de loin et dans mes grands bras  Sinon, il y a du poulet sauce curry...heu non, sauce kevlar/carbone qui est en train de cuire. Ça se présente pas mal pour le moment. J'M, on a bien bossé l'autre jour La suite dans les prochains jours... @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Mar 8 Déc - 7:03 | |
| Tu vois c'est un comme ça qui lui faut au Matthieu, pour qu'il puisse un peu envoyer quoi! Ca fait un peu dame de la nuit mais c'est beau. Gérard futur voisin |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: h5n2 Mar 8 Déc - 7:46 | |
| oHH !!! Olivier a mis des jolis petits turbul-ta-soeur ! il va nous enrouler de la vapeur de bouse ce printemps .  çà devient dangereux pour les salpéteurs...  comment as tu décidé l'emplacement sur la corde ? si c'est pas indiscret (?)  |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Mar 8 Déc - 9:08 | |
| Oh-oh, mais c'est tout beau ça, on va pouvoir passer à la vitesse supérieure et attaquer la production à pleine échelle... J'm |
|
 | |
Matthieu MERVELET pilote national

Nombre de messages: 111 Age: 32 Localisation: Vence (Nice) Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mar 8 Déc - 14:11 | |
| J' EN VEUX UN !!!!!!!  J' EN VEUX UN !!!!!!!  J' EN VEUX UN !!!!!!! Matthieu |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mar 8 Déc - 15:30 | |
| Matthieu, commence dèjà a économiser au prix ou sont les poulets en ce moment ! tu vas y laisser toute ta paye  |
|
 | |

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Ven 11 Déc - 0:05 | |
| Bonsoir, Voici donc l'aile pour le bucheron alpin :  Matthieu, il va falloir venir la chercher celle là ! Elle pèse quand même 150 gr mais cela semble encore plus rigide que ma toute en carbone qui est déjà rigiiide (avec trois "i" sur l'échelle de rigidité JBesque) et d'une masse équivalente. Il est vrai que lorsque l'on ne s'appelle pas Erik, on part déjà avec un handicap pour faire des ailes rigide et légère La prochaine devrait être en disser 40 gr/m² kevlar/carbone maintenant que le processus de fabrication kevlar est validé. Et un grand merci aux bons ciseaux de chez R&G : http://shop.r-g.de/en/Tools-aids/Shears/Fabric-shears-Ergo-STH.html @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Ven 11 Déc - 14:13 | |
| C'est bô.... On a bien bossé JC Olivier tu en es où dans les mousses, je suis chaud pour sortir les autres rapidement. J'm  |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Ven 11 Déc - 18:12 | |
| Voilà, là le Matthieu, il a de quoi envoyer! Gérard |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Ven 11 Déc - 18:19 | |
| Superbe l'aile sauce curry !!! C'est quoi comme tissu (grammage et origine) ? Continuez comme ça A+ Loïc |
|
 | |

| Sujet: Re: h5n2 Ven 11 Déc - 21:14 | |
| Bonsoir, Le tissu est le classique kevlar/carbone 68gr/m² que l'on trouve partout.  Par exemple ici : http://shop.r-g.de/en/Reinforcement-fabrics/Carbon/Aramid-fabric/Carbon/Aramid-fabric-68-g/m.html Les renforts eux sont en carbone 80gr/m² Textrem issus du même détaillant. Par contre la prochaine sera dans du tissu disser kevlar/carbone 40gr/m².  Et lui on ne le trouve, à ma connaissance, qu'ici : http://shop.r-g.de/en/New-Products/Aramid-/Carbon-mesh-fabric-40-g/m.html @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |
 | |
Aurélien Pineau pilote national

Nombre de messages: 111 Age: 29 Localisation: Sélestat (petit ballon) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Dim 13 Déc - 11:40 | |
| Salut JC, Chapeau du beau bouleau j'ai hâte de voir la prochaine en disser kevlar/carbone 40 gr/m². Tu vas certainement gagner en poids Une petite question, avec quoi tu vas faire l'ouverture des fentes d'aileron et comment le kevlar ce comporte-il à la découpe, c'est ce qui m'embête le plus je n'ai jamais osé me lancer . En tous les cas le curry j'aime ça Bonne construction |
|
 | |
Matthieu MERVELET pilote national

Nombre de messages: 111 Age: 32 Localisation: Vence (Nice) Date d'inscription: 08/01/2008
 | |
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 14 Déc - 21:21 | |
| No problemo ...je suis preneur Coco tu organises cela ? donne nous des dates ? ben moi je suis à Limoges mardi et mercredi ... j'ai pas dis limogé ...quoi que ! a+ Olivier
Dernière édition par osegouin le Lun 14 Déc - 23:06, édité 1 fois |
|
 | |
|