|
|
| Auteur | Message |
|---|
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1801 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mer 7 Avr - 14:05 | |
| Merci JC ! je vais comparer à mes valeurs du coup, c'est toujours bien d'avoir une bonne base meme si on modifie légèrement derrière Norbert (pas de poulet en ce moment ! c'est la cata coté meteo 
Dernière édition par Norbert le Mer 7 Avr - 20:08, édité 1 fois |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 626 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mer 7 Avr - 14:13 | |
| Hello Norbert, A qui le dis tu .... je suis par chez toi, et il fait un temps de misère a+ Olivier |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3047 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Mer 7 Avr - 14:36 | |
| tu dis ça et tu viens pas nous claquer une bise ??? Bah et l'autre hein ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1801 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | |
 | |
Allan Pilote pro

Nombre de messages: 303 Age: 31 Localisation: Valbonne 06 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mer 5 Mai - 10:12 | |
| bon ben le proto h5n2 qu'avait Matt est depuis hier monté pour gauché! Peg fini, collé, servos montés, radio reglée. 280gr le bébé (40gr de mieux que mon Blaster, cela doit se sentir outre les differences de machine!). Bon ben ca va donner pour Mazamet! |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mer 5 Mai - 18:18 | |
| SAL'u, C'est bien de passer en gaucher, mais vous avez pensé à retourner la dérive les enfants ? Tu as mis les réglages préconisés dans ce post H5N2 ? Tu as laissé le peg d'origine à l'aile gauche ? Bons vols, JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Allan Pilote pro

Nombre de messages: 303 Age: 31 Localisation: Valbonne 06 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Mer 5 Mai - 19:25 | |
| non, je sais que la derive aurait du etre inversée, mais je ne peux me permettre une telle chose alors que je squatte la machine seulement. j'ai mis 2mm de contre a la derive en phase lancé. il me reste a paufiner les debattements mais comme il est resté chez Matt, je ne peux toucher au poulet ce soir. J'aurais toute la semaine pour le regler..... quand au peg, non j'ai laissé le tien et on a fait un autre en carbone. Comme ca tout le monde peut le lancer!
Si tu as des conseils niveau reglages autres que ceux dans le topic, je prend...... |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 17 Mai - 18:05 | |
| Salut à tous, Afin d'avoir une flotte de machines homogène et en bon état, j'ai moulé une aile de H5N2 avec les même types de tissus que la dernière fois sur le prototype Ibis. A savoir : - tissu de kevlar/carbone 40 gr/m² posé à 45° - tissu de verre 25 gr/m² ajouté au bord d'attaque - tissu de carbone 80 gr/m² posé à 45° en renforts - ruban unidirectionnel 80 gr/m² pour le longeron L'aile en images :  Le tissu de kevlar est toujours aussi sympatique à découper au niveau du bord de fuite  :  Heureusement, voici comment s'en sortir honorablement :  Avec des ciseaux spécial kevlar, on place une lame le long du bord de fuite et l'autre lame effectue la coupe. L'opération est répétée à l'intrados également. Comme cela on arrive à faire quelque chose de propre. On finit par une petite enduction de résine sur le bord de fuite afin de stabiliser les fils de kevlar mis à nu. J'allais oublier, l'aile finie pèse 115 gr et elle est bien rigiiiiiiide (environ 9 sur l'échelle JBesque  ). @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 873 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 17 Mai - 18:12 | |
| Que c'est beau! Tu n'as pas chaumé le week-end dernier!
Un truc qui marche bien sur le BF en Kelvar c'est la dremel avec un disque à tronçonner fin (0.5mm). Il faut que le tissu soit très bien imprégné... et miracle ça se découpe tout seul.
J'm |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 17 Mai - 19:33 | |
| un bon coup de cutter NEUF en plusieurs passes c'est bien plus précis que les ciseaux (à condition d'avoir le gabarit  ) tu n'a pas la fameuse vidéo de Phil  Je te la prête si il faut sinon c'est plus que parfait! l'équipe pourrait apprendre un truc ou deux à quelques artisans! Vous êtes les seuls au monde à avoir une telle maîtrise dans les ailes pleines fait en moule! A+ Erik |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 17 Mai - 19:49 | |
| ben et le bigoud !!! vous en faites quoi ???? Le fabrice aux doigts d'or va pas être content !!!!! lol Philippe |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 17 Mai - 20:46 | |
| | DURU philippe a écrit: | ben et le bigoud !!! vous en faites quoi ????
Le fabrice aux doigts d'or va pas être content !!!!! lol
Philippe |
Le bigood est fait dans un moule ou des mylars? |
|
 | |
Lionel Viserlei pilote amateur

Nombre de messages: 73 Age: 50 Localisation: Salon de Provence, France Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Lun 17 Mai - 21:30 | |
| Salut CoCo
Bravo pour votre super boulot de pro,est ce que le la pandémie de l'IBIS sera supérieur à celle du H5N1 ? Pourront nous , nous aussi aussi être contaminé par ce nouveau virus . Et de quel façon ?
Cocoriccoooo....
Amicalement , remarque de la semaine j'aime bien cette bise du moment ( Mistral Lite), car au moins car un truc de sûr , c'est qu'à 110 KM/h de vent tout vol et tous s'envol ! Lionel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: h5n2 Jeu 20 Mai - 5:45 | |
| Maannnman ! 115g ! allez, dis nous, Coco, tu fini à compien de Cramme don Mlaneur ? Méga joli-beau :p :p  |
|
 | |
SIMIAND FRED pilote d'or

Nombre de messages: 440 Age: 25 Localisation: grenoble Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: h5n2 Jeu 17 Juin - 20:14 | |
| salut à tous
pour ceux qui on testé la dérive IBIS sur le H5, es ce que je pourais avoir des valeur distance BF aile BA stab ou BFaile derive ?
merci fred |
|
 | |
|