www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Tambour de treuil actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinoteau
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Tambour de treuil actuel   Mar 25 Nov - 11:03

http://www.ffam.asso.fr//activite/comite_technique/alc_comite_sc_F3J.htm
Un excellent article sur le treuillage de nos collègues du F3J.
Pour les coquilles tu perces un trou au milieu, permettant de passer une vis qui va se visser dans un trou taraudé du tambour.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Tambour de treuil actuel   Mar 25 Nov - 13:27

stefmog a écrit:
Visiblement mon crochet est bien, on avait regler celui-ci avec F.LEGOU et L BLANCO

Si tu en est resté aux réglages faits à Sélestat il y a maintenant un paquet d'années, il y a encore beaucoup à faire. D'abord on a fait que commencer à régler ton planeur (il faut beaucoup plus de temps que ça) et surtout les réglages recherchés on été fait en adéquation avec ton expérience du treuillage de l'époque (très faible puisque c'était tes début au treuil) c.a.d. un crochet bien avant et une position de volet très safe pour obtenir un treuillage correct mais sécurisant...
Donc mon avis est que tu est bien loin des réglages optimums avec ce planeur même avec ton diamêtre de tambour actuel.
Si tu veux optimiser il y a déjà beaucoup à faire sur le planeur avant de s'occuper du treuil.
A+
Loïc
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Tambour de treuil actuel   Mar 25 Nov - 13:44

Salut Loic,

Comment vas-tu ?
On avait améliorer à Melun le samedi, si tu te souviens, Frank avait essayé mon piège .
Le crochet a été reculé un peu par la suite, je suis environ 4/5mm devant le centrage. ( qui a reculé de 1ou2 mm)
Au delà c'est dur a bien tenir les trajectoires, le planeur est fin et assez dynamique.

Avec un paquet de volet, le planeur est instable je trouve et danse un peu au départ !
je vais essayé de reprendre tout cela et de remettre progressivement des volets en position 1.
NIVEAU TREUIL / Ben je voulais voir avec un tambour plus gros, vu que j'enroule que quelques tours avec 300mm de longueur de tambour.
Sinon, le NewSting vole bien, peut-etre pas si facile à monter qu'un Cobra mais bon...............
lol!

A+ et merci

Tambour de treuil actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2