www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stream NXT ( next )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 26 Fév 2017 - 22:35

l' analyse que tu fait du model est très juste. tu as trouvé les bons mots pour le décrire.
félicitation pour cette vidéo teste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 26 Fév 2017 - 23:20

merci arno , je suis content que la vidéo apporte les mots sur le ressentit des pilotes .

c'est pas forcément facile de mettre des mots sur des sensations , je dois avouer que ça a demandé quelques prises What a Face

a bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Jeu 17 Aoû 2017 - 13:26

Bonjour heureux possésseur d'un stream NXT je l'adore.
J'avais un vortex 2 avant, depuis que je vol avec le stream c'est un régal, je ne fais pas de compétition mais la difference est là.
Voila ce que je ressens (amateur) il transite super bien avec 1 lancé on fait du parcours. Quand il trouve du bon air il monte tout seul, une fois sur la tranche avec un peu de volet il spirale super bien et il monte bien.
J'ai pas essayé avec un peu de vent pour l'instant.
Bon vols a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Ven 18 Aoû 2017 - 10:45

https://i11.servimg.com/u/f11/18/21/29/32/20170810.jpg
Juste une petite photo pour le plaisir.
J'ai oublié de dire que par rapport a un vortex la finition est top et pour le même lancé je monte 15m plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymeric
rooky


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Ven 18 Aoû 2017 - 10:56

Voici mon aile, elles est encore chez Laurynas ... il faut que je patiente encore un peu !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Ven 18 Aoû 2017 - 10:59

Magnifique j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 20 Aoû 2017 - 14:28

Bonjour encore 2h30 de vol ce matin avec des vols de 20 mins les doigts dans le nez et des lancés merdiques ( 2 hernies discales).
C'est vraiment un super planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe quentin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 23
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 27 Aoû 2017 - 9:37

Salut,

Mon retour sur le CDM avec mes planeurs.

J'avais en tête de voler NXT si pas ou peu de vent et snipe quand celui passait au dessus des 13kmh environ.
je suis parti au CDM avec 3 NXT 2 Snipe

Arrivé sur le terrain à LVIV, pas de vent, je sort le NXT. on est le vendredi, donc entrainement libre, rien d'officiel. Le planeur fonctionne mais pas impressionnant.

Samedi et Dimanche pré concours, pas de vent donc NXT, je me "ramasse" avec un planeur qui ne fonctionne pas, je ne monte pas dans le thermique etc, les réglages du fin fond du finistère ne conviennent pas du tout avec ceux de l'Ukraine...
Reprise des réglages avec le grand JB. On a fait ca à la fin du pré concours, donc pas vraiment possible de tester les nouveaux réglages en compétition. On a juste pu faire des essais on va dire libre.
Je me rend compte de la différence, je décide de mettre mes 3 planeurs sur la même base de réglage.

Je n'ai utilisé le snipe qu'une seule fois durant le pré concours avec un bon ressenti, celui ci est donc validé.

Le concours, ce présente, je part avec mon NXT numéro 1 et le 2 en spare dans la ready box, il s'avère que ce sont les 2 planeurs qui voleront durant le championnat. Jamais de vent durant les premiers jours, je garde on option de voler en NXT sans vent.

Un planeur méconnaissable avec ces réglages nouveaux, un planeur qui grimpe très fort dans le thermique. Je partais pas le plus haut dans le thermique par contre je grimpait très fort ensuite. il fait souvent la différence dans la pompe.
Niveau lancé, les NXT est réputé pour bien monter.

Pour la transition, si celle ci est bien réglée il rentre très bien, je n'ai pas fait un seul hors zone durant les 5 jours de compétition.

Niveau ballast, très important de savoir ajuster son ballast très régulièrement, par pas de 10gr. Il m'est arrivé avec Fred de changer de ballast 30 secondes avant la manche. 10gr en plus seront bien moins pénalisant que 10gr qu'il manque dans le bide.

Mon retour sur le planeur après un concours de 5jous.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 27 Aoû 2017 - 11:10

hello
c'était quoi cette modification de réglage par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1536
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 27 Aoû 2017 - 11:18

Salut nico

le calage du STAB comme tous les planeurs qui ont le pontet a coller sois même .

le même problème que sur le cx5

pierre sur sont CX4 qui a le pontet coller dans le moule recale aussi le stab scratch

et le taux de courbure

MERCI A JB d avoir pris du temps  pour QEUNTIN pour les réglages bounce


Dernière édition par Fred fl le Dim 27 Aoû 2017 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 27 Aoû 2017 - 11:34

ah oui en effet
et l'incidence est difficile à contrôler finement
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe quentin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 23
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Dim 27 Aoû 2017 - 13:20

Tout est affaires de ressenti et d'attitude planeur

Par contre chez moi, sur les terrains en france etc il fonctionnait
Poyrquoi ? Je ne saurais trop expliquer
Mais je sais que chez moi l'air est tellement dur et turbulent que pour avancer meme dans le petit temps je dois en quelque sort pousser

Du coup en ukraine le merdier il avancait super mais grattait rien du tout

Et comprend ca c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe quentin
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 23
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Mer 30 Aoû 2017 - 17:04

salut,

voici les planeurs du cdm Smile



Quentin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aymeric
rooky


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Mar 26 Sep 2017 - 8:38


Ca y est mon NXT est arrivé chez moi et prêt à voler grâce à Jérém-aéro  cheers(https://jeremaero.fr/index.php) , qui a monté le planeur. Merci aussi à Fred Filliol qui a fait en sorte que j’obtienne la meilleure aile Samouraï (la première n’était pas son goût). Vraiment un grand merci à vous deux, vous avez été top !!!
Le NXT sort à 229.9 gr avec 4.3 gr de plomb dans le pif pour obtenir un centrage à 68.5 mm. J'ai plus qu'a finaliser la programmation de la radio, je suis preneur de vos différentes phases de vols  Very Happy .

Voici quelques photos :























Dernière édition par Aymeric le Mer 27 Sep 2017 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Mar 26 Sep 2017 - 8:45

Ça fait baver, il est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremaero
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Mer 27 Sep 2017 - 17:36

Salut à tous Wink

C'était un plaisir de te le monter aymeric !!!!
Jérem-aéro devient le distributeur exclusif france du NXT !!!!

Les planeurs seront sur commande mais je vais essayé d'avoir toujours un planeur en stock pour les plus pressé bounce

La jérem-aéro family (Fred filliol,Quentin philippe et moi même) vol essentiellement sur stream NXT et pourront vous donnez les meilleurs conseils !!!!


https://jeremaero.fr/index.php?id_product=96&id_product_attribute=292&controller=product#/13-couleur-orange/48-deco_zebre-sans

Merci de m'avoir lu Wink

Jérem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://jeremaero.fr/index.php
jeremaero
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Mer 25 Oct 2017 - 21:05

Petite vidéo de présentation du Stream NXT light Wink

https://www.youtube.com/watch?v=TrEGQXxpnjs

Enjoy !!!!

Pour infos le NXT sur la vidéo va être prochainement à vendre Wink n'hésitez pas à me contacter en MP


Jérem

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://jeremaero.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stream NXT ( next )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lemax Mill Stream
» 4x18 - Islanded in a Stream of Stars
» [SOFT] Dailymotion Video Stream [Gratuit]
» tuto pour les firms en stream kaon et sunny
» Kyosho Jet Stream 888 VE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: