La première paire d'ailes est sortie:
BA 20mm d'ud 80gr
Dbox carbone 65gr 90°
verre 49 à 45°gr sur la totalité
renforts carbone 65gr au niveau du peg, sur les deux ailes
mylar R&G 0,35
- 950 mbar
polymérisation 16h/ cuisson ~ 65° 13h + une nuit RT
mini longeron/charnière de 12mm en carbone 65gr intrados/extrados

Pour la charnière, j'ai utilisé du 3M 933 posé tendu droit sur un plan de travail, adhésif vers le haut

sur lequel j'ai posé tendu un fil dynema enduit de démoulant frais immédiatement collé sur le carbone 65gr en faisant migrer le démoulant avec l'ongle dans le carbone.
Après faut faire ressortir les fils au bon entraxe et au bon endroit...
EDIT: Ce truc marche bien avec du verre mais pas du tout avec le carbone...
Les glops:
poids 122gr, sachant que j'ai trop mouillé le "longeron" des flaperons, l'ud du ba et pas assez épongé le carbone (on voit la résine en suplus qui à migrée), je vise ce poids pour la prochaine en augmentant le dbox.
Le mylar estompe tout seul les surépaisseurs.
La 3m77 permet des coupes nickel du carbone (mais il reste mate, la prochaine fois j'essayerai juste sur une face)
Le 933 vas vraiment pas mal...
J'ai fait un rouleau avec des cartouches de copieur laser, c'est du caoutchouc de densitée appropriée mais j'ai commis l'erreur de faire l'outil en alu et l'époxy corrode l'alu et un gros beurk coule en permanence du truc.
Ca reste néanmoins un bon plan à creuser.

Les pas glop du tout:
Cette aile est inutilisable car j'ai négligé la mise sous presse dans le four (ce qui est trés con car toutes les autres étapes étaient règlées comme de la musique...) en mettant des chuttes des bois moins large que le profil et des points de compressions sont apparus (j'ai déjà recopié 100 fois "je suis un blaireau, je su...

), ce qui est d'autant plus con que les dépouilles reposent sur un marbre véritable, le seul truc plan que j'ai trouvé à la maison.

L'extrudé à ces températures perd sa rigidité...méfiance.
Il faut que je me fasse un four régullé à chaleur tournante.
La peinture du logo, non compatible, à altérée le poly et provoqué un mini enfoncement (je le savais, je suis donc un blaireau...)
Conclusions:
Toutes les recettes éprouvées fonctionnent (les posts sur ce forum, Barnes, mon plombier, Monique etc)
Tout ce qui à été considéré comme mineur m'à fait échouer (fait chier les morales

)
Le layup est à revoir et donc, la prochaine sera pire