www.F3News.fr Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 1 Nov - 12:25 | |
| Merki, pour vos réponses. tout à fait logique, d'augmenter le volume de stab si celui ci se rapproche du foyer du modèle. mais de là à gagner autant de surface, çà m'étonne un peu quand même. Je ferais bien une petite modélisation du firework 4 sur prédim rc pour verrifier tout çà. il y a surement moyen de diminuer un poil cette surface. ensuite, quelqu'un a t il essayé de faire un stab en balsa de 3 mm terminé au papier japon plus enduit nitro ? je pense en réaliser , histoire de gratter encore deux ou trois grammes.renforcé carbone aux endroits stratégiques voilà... Même réglé à l'arrache, vite fait, le FW4 me fais déjà tembler pour son efficacité et sa finesse. mon ancien est un discus1 je sens que je vais m'amuser ! hi hi hi ! à pluche |
|  | | ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 1 Nov - 19:21 | |
| | Christophe BOURDON a écrit: | tout à fait logique, d'augmenter le volume de stab si celui ci se rapproche du foyer du modèle. mais de là à gagner autant de surface, çà m'étonne un peu quand même.
|
Salut ma péluche, Les empennages en "carton" ne sont pas plus grands que les empennages à "construire". Changes ton niveau de "zoom". Je t'enverrai bien une photo très intéressante d'une utilisation "hors norme" des dits empennages, mais cela dépasse mes conpétences. Maintenant si tu sais me dire comment il faut faire pour insérer la photo, je la mettrai sur le Forum. A + Jaco P |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 1 Nov - 21:37 | |
| Falut yoda les grandes étiquettes ! là tu me déçois sur les compétences  mais bon... à 17 ans, on a pas encore tous les poils...  très simple http://www.hostingpics.net/ tu choisis l'image que tu veux mettre. (depuis le répertoire de ton pc) clique sur le bouton envoyer.... (bleu) il se passe quelques instant, ils te la pompent..... slluuuurp. ensuite, ils te donnent une série de liens pour la quelle ton image pourra être "appelée" sur le forum. tu choisi "lien forum 1" : donc clic droit sur çà : "[URL=h"ttp://www.ho"stingpics.net/viewer.php?id=516856"vatar_gerfaut_def.jpg][IM"G"]http://img8.h"ostingpics.net/pics/516856avatar_gerfaut_def.jpg[/IMG][/URL]" ( puis "copier") et tu colles çà dans ton message. oki ? (j'ai mis des guillemets qui modifient la formule magique, pour que tu vois ... à ne pas mettre bien sur ! ) et çà donne çà sur ton message  
Dernière édition par Christophe BOURDON le Dim 1 Nov - 22:01, édité 4 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 1 Nov - 21:45 | |
| alors, oui, c'est un peu chelou comme affaire... le pote qui m'a vendu le planeur m'a dit qu'il avait reçu çà en même temps... bizzare... çà n'a pas tenu le choc, il en a refait en dépron strat' (ocaster) et il m'a donc montré la fameuse feuille imprimée du site pcm ; on a verrifié les cotes sur le fameux plan, c'est pil poil.pas de défauts de zoom. il ont peut etre fourni des empennages de mini fireworks ? !?  pourquoi Rudy dit que çà vole bien quand même, alors ? pige pas tout , ô Yoda, my little Champion of the cigales' when you play with you bass, Jaco P, you touch its ass ? or its string (s)  Victor Wooten |

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 2 Nov - 10:05 | |
| |
|  | | Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 2 Nov - 11:26 | |
| Comme quoi les manipulations génétiques fonctionnent aussi avec les planeurs. J'm  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 2 Nov - 11:47 | |
| c'est marrant, c'est marqué salpeter 3 sur le nom de l'image.... t'as volé avec çà au championship des santons ? c'est un très beau planeur, (si on peut appeler çà comme çà  ) bon! pour le coup des dimensions de ce stab( en papier maché ), quelqu'un peut il me les donner ? Merki !!! A plus,, dans le bus .... |

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 2 Nov - 20:21 | |
| raaaaahh.... mais pourquoi j'en avais des plus petits sous les yeux alors !? calvenus de calvenus de tabernacle ! et pourquoi Lolo s'est posé la même question que moi ?! Yves, S'ilteeuuuu plé, give the mesures of the stab, it should be great, thank you ! après je fais plus chier ..promis . Sinon, t'es vraiment un disjoncté comme je les M allez Papi Champ,, let's gooooooooow http://www.youtube.com/watch?v=ts4YHvJYQAI&feature=fvw  |

| Sujet: Re: fireworks 4 Lun 2 Nov - 22:03 | |
| | Christophe BOURDON a écrit: | Yves, S'ilteeuuuu plé, give the mesures of the stab, it should be great, thank you !
 |
OK Chris : dérive 290 mm en envergure et 90 mm en chorde max. Le stab (deux ailettes démontables) fait 310 mm en envergure avec une chorde max de 80 mm.
Tu peux les commander séparément chez PCM. C'est cher, mais c'est facile à monter correctement, puis c'est beau et cela fonctionne super bien.
Allez, pour finir en beauté, en voici une bonne, voire excellent : http://www.youtube.com/watch?v=VS5BFuouDn4&feature=PlayList&p=3B2C9BDD09FA5257&playnext=1&playnext_from=PL&index=10
Cheers,
Yvesss  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Mar 3 Nov - 9:34 | |
| hello Cigalès champ ! http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2-LW.pdf constates par toi meme ... une demi envergure du stab : 17.8 cm !! 84 mm de corde ... sur ton biberon, tu devais avoir une ch'tite frite ronde ?!  http://www.youtube.com/watch?v=obOxTwCmHYg&feature=related  |

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Mar 3 Nov - 11:03 | |
| Bon... si d'autres peuvent reconfirmer ... çà serait bien... le stab que j'ai vu était vraiment plus petit et çà m'inquiète y a moyen de gagner 2 gr avec un stab bien dimensionné. au final, faudrait remodéliser tout sur un prédim pour avoir l'esprit tranquille fait des stabs, qui disaient .... |
|  | | |