|
|
| Auteur | Message |
|---|
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: fireworks 4 Mer 4 Mar - 10:17 | |
| | Nicolas Couvrand a écrit: | c'est clair, et c'est lassant, autant avec les "barriques" ont peux s'amuser sur les F3K, une fois scotché en l'air, c'est fini, tu t'amuses plus le truc drôle c'est de choper a raz des pâquerettes le pet de lapin salvateur  |
oui ... |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 20 Sep - 16:41 | |
| Bonsoir vous tous , La pluie enfin a cesser chez moi et j'ai pu a mon tour essayer mon FW4 ... Pas de vent sur le terrain , ni d'autres modéliste .. J'ai fais 2 lancers javelot pour revoir le centrage qui n'étais pas bon de la semaine dernière .. Centré a 72 mm et 5 gr de plomb dans le nez , ca le fais bien ...
Malgré mon doigt qui me fais encore mal , je n'est pas pu m'empêcher un lancer discus , et le planeur est monté tranquillement dans une pente régulière , mais avec un peut trop d'inscidence a mon goùt ..
Je pose mon planeur , et je lève de 2 tout petit mm les ailerons et je relance .. Le planeur prend une meilleur incidence , part droit , et là je laisse faire ... Rien à ajouter , ça vole a merveille !!!... Après quelques lancers un peu plus appuyer , j'ai pu voir que c'est un planeur qui mon bien , et je tournais dans les 1mm15 par lancers sans un brin de vent ...
Mais aprés 3 lancers , j'ai du declarer forfait a cause de mon doigt qui ne tenais plus le peg de a douleur qui me revenais ..
En deux mot , pas de secret , ca change de lancer un planeur de moins de 300 gr !!! (277 precisement ) ...
La saison se termine , mais j'ai de quoi recommencer déjà la prochaine saison ... Merci a Nico , Antony et Charles qui m'ont permis de récupérer ce planeur appelé "désirer" ... A plus ..bon début de semaine a tout le monde .....lolo
Dernière édition par lolo le Sam 26 Sep - 5:07, édité 1 fois |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 20 Sep - 17:32 | |
| c'est le fireworks 4 quoi ...  |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Dim 20 Sep - 21:31 | |
| A l'aise  |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |
 | |
valentin pilote d'or

| Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 6:29 | |
| .... et merde faut que j'arette de le conseiller .... si je te l'avais acheter tu ne l'auré pas monter ... t'en mieu !! chui super content pour toi !!  enfin un vrés planeur !! lol franchement je pence que le fw4 et un planeur equivalent au teig voir presque au salpeter sa ne monte pas aussi au au lancer mé franchement !! en vol le matin !! il fout des branler (calme jean denis calme !!  )!! enfin c'est ce que j'en pence !! à+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 7:29 | |
| un kilo de sel, moi j'aurai dit un kilo de red hot chili pepper j'ai bientot le mien  |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

| |
 | |
valentin pilote d'or

| Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 16:45 | |
| |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1019 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 17:00 | |
| je suis assez d'accord avec Yves le FW 4 est une bonne machine. A mon avis, Un FW 4.2 Disser ou CL monte bien pour le commun des mortels et trés bien pour Koran qui a une vitesse de rotation trés impressionnante, bien au dela de mes capacités ( trop d'inertie abdominale). il est par contre moins facile que le salpeter dans ce domaine ( j'ai eu les 2, je ne connais pas le steig car jamais essayé) cela vole bien et surtout la construction est, si on est soigneux, sans surprise. pas de FW 4 tordus ou flutteurs .... ( je ne citerai pas le constructeur auquel je pense). les fabriquants de PCM sont trés propres. donc pour le prix je pense que c'est toujours un bon choix, même si aujourd'hui on trouve plus performant.. avec je suis au Fly off du CDF, je chatouille les allemands a Romans etc... Rudy  pour resumer : - c'est disponible ( important). - bien construit ( important aussi) - d'un prix encore raisonable - et c'est toujours dans le coup au niveau du vol. Car si on trouve plus performant aujourd'hui, les trois premiers items sont plus durs a obtenir... donc a part pour des competiteurs purs et dur, c'est un choix logique. |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

| Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 17:48 | |
| | rudy a écrit: | je suis assez d'accord avec Yves le FW 4 est une bonne machine. cela vole bien et surtout la construction est, si on est soigneux, sans surprise. pas de FW 4 tordus ou flutteurs ....
|
FIREWORKS = FEU D'ARTIFICE
Pour être complet, pour les ailerons j'ai monté les D60s dans les ailes en RDS, copié sur le Salpeter (TUD m'a fourni le dessin - comme quoi ils sont quand-même très gentils). Monter l'aile du FW4 en RDS est assez fastidieux à faire, un peu comme monter un bâteau dans une bouteille. Mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Puis même dans du vent très fort avec des grosses rafales comme aujourd'hui à Reyrieux, et avec les lancers style ourang-outang (mon épaule commence à aller mieux) pas le moindre signe de flutter. Et en plus comme il n'y a pas de timonerie de servos à l'intérieur du fuselage, je peux le lester avec 75 grammes de plomb, sans changer le centre de gravité.
Point de vue performance : peut-on trouver vraiment mieux aujourd'hui ? Pour tirer le max de perfo d'un planeur il faut avant tout qu'il soit facile à piloter, sans avoir à le corriger tout le temps. Le FW fait cela bien mieux que n'importe quel autre planeur que j'ai essayé. En tout cas depuis que Markus Podivin a suivi mes conseils (non, surtout pas d'applaudissements svp) d'augmenter le dièdre à 6,5°
Vive le F3K, vive le Feux d'Artifice !!!
Yvesss
PS : Florian ne m'a répondu sur mes remarques un peu acides sur le crampon. Je crois qu'il est fâché  Pour Erik : RDS signifie Rotary Drive System |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 18:22 | |
| |
|
 | |
valentin pilote d'or

| Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 18:27 | |
| je pence que le feux d'artifice 4 et le salpeter sont les meilleur planeur (niveau du vol) et dit donc yves !! si il sont si gentil tud essaye de négocier un salpeter pour moi 600 euro avec RDS et aile disser @+ |
|
 | |
valentin pilote d'or

| Sujet: Re: fireworks 4 Lun 21 Sep - 18:28 | |
| oui michel d'ailleur aller hop j'envoi la commende pour un fuseau (renplacement de celui de mon fw4 carbon light) |
|
 | |
|