|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicolas Couvrand pilote d'or

Nombre de messages: 808 Age: 31 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Lun 8 Déc - 21:18 | |
| j'avais pas compris cette subtilité des servos dans l'aile uniquement y'a de l'idée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ultegra Lun 8 Déc - 21:18 | |
| <Tout ce que tu auras fait pour améliorer la pénétration c'est augmenter la charge alaire. Puisque vous n'êtes pas capable (je voulais mettre fouttu mais bon, noblesse oblige) de construire moins lourd. Ce que tu entends (through the grapevine) is bullshitttt. Forcémént le taxi aura une surface alaire moins grande mais il gardera le même en-bon-point (que Bertrand) donc il sera plus chargé (comme Zibé). Ben voilà, je me suis encore fait quelques amis. Je te souhaite une très bonne pénétration - dans le vent je m'entends.
Yvesss>Je confirme, la pénétration est proportionnelle à l'allongement et la charge à l'air bien supérieure through the grapevine. ... ce qui ne démontre rien.  |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Lun 8 Déc - 21:36 | |
| Y a plus qu'à commander et à tester...  |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |
 | |
axel rooky

Nombre de messages: 6 Age: 35 Localisation: 56 belle ile en mer Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Jeu 11 Déc - 23:17 | |
| beau planeur ! bonne tronche, quelqu'un à t'il une idée des délais de commande merci axel |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Ven 12 Déc - 8:37 | |
| Yes, j'ai contacté Stratair.. Si tu commandes cette semaine, tu l'auras entre mi et fin janvier. Grégoire |
|
 | |
axel rooky

Nombre de messages: 6 Age: 35 Localisation: 56 belle ile en mer Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Sam 13 Déc - 21:55 | |
| salut gregoire merci beaucoup pour l'info, délais raisonnable je trouve ! ! ! |
|
 | |
vincent martin pilote d'or

Nombre de messages: 380 Age: 35 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Mar 16 Déc - 13:15 | |
| alors ,quelqu un a t il tester ce planeur? apres une visite du site,il ne dise pas quel est le profil utilisé? ni le poids final? vincen |
|
 | |
Cérès33 alias JMFraisse rooky

Nombre de messages: 44 Age: 54 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Ultegra Ven 26 Déc - 23:44 | |
| 4 servos dans les ailes... c est 4 x 6 grammes qui migrent vers l'arrière (sur le CG ?) et environs 1.50m de câbles pour les alimenter... prise de poids d au moins 20 grammes dans le nez pour compenser + le poids des cables.. Et au fait ca sert a quoi..un quadroflap sur un f3k .. Vous avez des précisions d atterissage au centimétre prés?? ou c est pour l attraper a la main sur un piqué vertical  .... sinon ca a l' air bien fait... j ai vu les xray micro de stratair ... c est propre.... Jean Michel |
|
 | |
Thierry Cutivet pilote d'or

Nombre de messages: 605 Age: 39 Localisation: Ain Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Ultegra Sam 27 Déc - 10:12 | |
| Pas de quadro mais les servos de profondeur et dérive dans l'aile pour faire un fuselage le plus fin possible Je ne suis pas certain que c'est la meilleure solution Thierry |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Ultegra Sam 27 Déc - 10:43 | |
| Sal'u Ce type de conception, nous l'avions déjà rencontré il y a quelques années à l'eurotour organisé par l'AMCY. Planeur avec l'aile collée sur un fuselage minimaliste et des servos dans les ailes, bon ça marchait bien, enfin, comme un 3K de l'époque... Concernant la précision à l'atterrissage, le challenge consiste à ce mettre le saumon dans la pogne, planeur au ralentis, à la seconde près et donc les AF sont très importants !  |
|
 | |
|