| | Championnat du monde !!!!!!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 1:33 | |
| exact ça a deja eu lieu en france et de memoire a melun et si ce ne me trompe c'est nick wright qui est devenu champion du monde, ou reinhart liese? |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 8:11 | |
| C'est vrai Jérémy, mais ce n'est pas la même personne qui apporte le temps, l'argent et la volonté.
Sur le plan de la volonté et de l'argent, la FFAM pourrait pas mal aider je pense.
Le plus dur (d'après ce que j'ai connu pour St Yan) est de trouver et motiver un groupe de juge pour une semaine complète.... le reste c'est de la conduite de projet... |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 8:17 | |
| euh non pour moi c'est pas de la conduite de projet ! t'es mal habitué Rémy ! Ca serait de la conduite de projet si tu avais 10 personnes en dessous a piloter qui faisaient le boulot....
Mais là non ! il faut trouver des sponsorts, tenir son budget, faire un tas de démarche (autorisation), démarcher les hotels du coins, reserver/louer des batteries, communiquer avec la communauté F3B dans le monde....
Bref, de quoi s'occuper pendant quelques mois ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 9:16 | |
| C'est vrai qu'il y a quelques mois de travail. Mais je pense que si tu cherches une personne qui va tout faire c'est mort d'avance...
Il faut absolument décomposer les tâches : relations publiques, finance, logistique, recrutement équipe... une petite entreprise en somme.
Si un seul homme sait tout faire... mes respects.... |
|
 | |
frederic vandriessche Pilote pro

Nombre de messages: 314 Age: 42 Localisation: CHALON SUR SAONE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: championnat du monde en France Mar 31 Mar - 17:54 | |
| oui c'est exact à MELUN, en 89 ça nous rajeunit pas !!! c'est bien NIC WRIGHT qui a été champion du monde il nous avait sorti un profil à 7% d'épaisseur relative, à cette époque, il faisait un peu extra terrestre, pour l'avoir jugé (en base A) en distance, il nous avait sorti 26 bases .... en ce temps là les meilleurs tournaient aux alentours de 21 -22 maxi l'organisation était menée de main de maître : F CASAUX... |
|
 | |
jean stephan pilote amateur

Nombre de messages: 67 Age: 74 Localisation: arc-les-gray Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: championnat du monde en France Mar 31 Mar - 18:51 | |
| bonjour exact c'était en 1989 et j'y était ..... cela fait longtemps....mais c'était beau, il fallait voir les vols de wrihgt " du délire pour moi en 89 ". a la fin les planeurs se bradait pour ne pas payer des frais de colis au retour! mais je n'avais pas de "tune" super souvenir |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 705 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 20:03 | |
| |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 20:05 | |
| fabrice garde le encor un peu c'est deja un collector bientot une piece unique CED  |
|
 | |
philippe lagrue pilote d'or

Nombre de messages: 370 Age: 52 Localisation: vert saint denis 77 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 11:08 | |
| IMPORTANT:
j'avais laissé ma place de responsable du F3B avec en tête un autre challenge, aujourd'hui je peux vous l 'annoncer:
en accord avec la FFAM, le club de melun villaroche se propose d'organiser un championnat du monde F3B (date à voir avec le ciam)
le directeur de l'aérodrome nous prête un terrain de 10 hectares ainsi qu'un hangar de 3000 m2 et toutes les commodités annexes. l'ensemble de mon club (120 personnes) est prêt pour l'organisation.
un nouveau systéme de comptage est à l'étude et la fédé se charge de le financer (utilisation de i pod, tableaux lumineux, liaisons sans fil,...)
melun villaroche sait faire se genre de manifestation (cf 1989) et je compte bien avoir philippe bataillé comme directeur des vols; sylvère maisse qui est bien au courant de mon projet a recensé dejà une vingtaine d' officiels comme juges et bien sur je compte sur l'ensemble des pilotes F3B pour venir nous aider.
nous avions parler il y a quelques année de refaire le championnat en 2009 pour fêter les 20 ans; c'était un peu court, mais maintenant nous y sommes...
j'espére que vous êtes emballés par cette annonce bonne journée philippe |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 705 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 11:26 | |
| C'est trop beau pour être un poisson d'avril alors oui, c'est l'annonce de l'année ça !!! J'avais compris que c'était en gestation et il me semblait bien que les Français ont la même capacité à faire ça que nos amis Tchèques ou Chinois... Je suis certain que toute la communauté F3x fera de son mieux pour y participer, d'une manière ou d'une autre :-))))  |
|
 | |
LaurentP pilote national

Nombre de messages: 186 Age: 36 Localisation: PARIS Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 11:28 | |
| C'est une sacrée nouvelle!!!! |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 12:28 | |
| Alors ça, s'en est une bonne... Bravo Philippe. |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 13:07 | |
| Un aperçu du début du programme :  J'explique rapidement comment cela fonctionnera : Chaque juge aura un ipod, et il y aura une réseau Wifi entre la base A et la base B. Tout sera géré sur un ordinateur et affiché sur une TV LCD. Les juge pourront communiquer en utilisant le Kit main libre. De plus les concurrents auront la possibilité de suivre leur vol sur leur propre iphone pour vérifier par exemple sur le planeur est bien passé en base B, le temps réalisé en vitesse ainsi que le classement en direct. L'avantage est que l'on aura plus besoin d'une remorque mais simplement d'un mallette. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
LaurentP pilote national

Nombre de messages: 186 Age: 36 Localisation: PARIS Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 13:11 | |
| Salut Jérémy,
C'est ton projet d'études? |
|
 | |
Boris Bataillé Pilote pro

Nombre de messages: 214 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Championnat du monde !!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 13:20 | |
| Mouais, j'hésitai à croire au poisson d'Avril mais là il y a comme une petite odeur de mer...
Mais j'espère que l'idée d'organiser le CDM n'est pas un poisson.
A+
Boris |
|
 | |
| | Championnat du monde !!!!!!!!!!! | |
|