|
|
| Auteur | Message |
|---|
jf dufourg pilote amateur

Nombre de messages: 86 Age: 51 Localisation: Oloron ste marie Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct - 19:20 | |
| Salut Luc Pas mal les débuts du B2 ! T'inquiète pas si tu ne lances pas très haut ,plusieurs te l'ont dit le B2 n'est pas le plus facile au lancé ; il faut répéter le geste et cela viendra tout seul... A quand ton passage à Anglet ? on pourra pofiner la technique,mon B2 est ressuscité . et le Steig est toujours pret ! A+ JF |
|
 | |
Luc Troisfontaine rooky
Nombre de messages: 12 Age: 47 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct - 22:32 | |
| Salut Jean françois, Je comptai partir du lundi au mercredi semaine prochaine, mais vu la météo, je reste sur Bordeaux. Prochain W.E ou je descend, je t'appelle, et si c'est possible ce sera avec plaisir de partager quelques vols. Il est vrai que je mettais basé sur les lancés de ton Steig pour mon B², mais c'est pas la même chose ! A bientôt Luc |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1403 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct - 22:37 | |
| Pour les volets en mode lancé, ajustes les avec un réglet de façon à ce qu'il n'y ai plus de creux au BF, surtout pas plus! |
|
 | |
Luc Troisfontaine rooky
Nombre de messages: 12 Age: 47 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 30/08/2009
 | Sujet: Re: Blaster 2 Ven 30 Oct - 22:46 | |
| Merci JB pour tes info, c'est comme ça que j'ai procédé, puis j'ai testé +1 mm vers le haut, mais pas convaincu du résultat. Luc |
|
 | |
csimonneaud pilote national

Nombre de messages: 145 Localisation: 77 Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Blaster 2 Sam 31 Oct - 19:47 | |
| Le truc important également, j'ai attendu dix pour que JB et Ivan me le disent  il ne faut aucune correction de trim sur les ailerons . Tu alignes comme expliqué plus haut par JB avec un réglet tes ailerons et si ton planeur tire au lancé à droite ou à gauche tu trimes uniquement à la DERIVE. Slts Claude |
|
 | |
jf dufourg pilote amateur

Nombre de messages: 86 Age: 51 Localisation: Oloron ste marie Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Blaster 2 Sam 31 Oct - 23:50 | |
| Je crois meme qu'il vaut mieux ne trimer que le bras !!! Suivant comment tu laches le peg , il se met (trop) facilement sur la tranche en montant... Avec la position du poigné tu peux l'améliorer ... Faut lancer ! Jf |
|
 | |
apsara2000 rooky

Nombre de messages: 25 Age: 43 Localisation: ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov - 10:20 | |
| Salut voici mon nouveau blaster 2  |
|
 | |
apsara2000 rooky

Nombre de messages: 25 Age: 43 Localisation: ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription: 25/02/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov - 10:23 | |
| En action  |
|
 | |
apsara2000 rooky

| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov - 10:26 | |
| Et moi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov - 19:30 | |
| Bonjour et bienvenue Ilker Le blaster est un excellent choix et ton terrain est superbe, on dirait un coin d'Auvergne. Bons vols à toi. Amicalement. |
|
 | |
apsara2000 rooky

| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 17 Nov - 21:53 | |
| Voila un video aussi du vol la ou je vole c'est a cote d'istanbul pas loin de la mer Noir , c'est beau et vert , mais avec un dlg on peut presque partout voler http://www.vimeo.com/7659744 |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mer 18 Nov - 6:33 | |
| C'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager tes vols de l'autre coté de la Meditéranée ...
Le Blaster est un bon planeur qui donne plaisir à piloter .. Bon vol de chez toi !!!... A plus ................lolo |
|
 | |
didier T rooky

Nombre de messages: 22 Age: 33 Localisation: grenoble / Corps Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Sympa les petites videos d'Apsara. Moi je fais que du vol de pente...pente de brié à 3min en voiture, mais depuis que je suis sur ce forum (excellent forum) vous m'avez vraiment donné envie de pratiquer cette discipline qui au début ne me disait rien, et vu les champs qu'il y a autour de chez moi, c'est un super compromis par temps calme. Alors j'ai craqué, un petit saut chez Airtech et me voilà avec mon Blaster 2 (intrados noir c'est très jolie !). Donc me voilà lancé pour un hiver de montage (je regarde les bonnes solutions de montage) et puis les premiers tests au printemps avec une technique que je ne connais mais alors pas du tout, gloups  . Bonne journée à vous tous et à très bientôt. Didier. |
|
 | |
vincent martin pilote d'or

Nombre de messages: 370 Age: 35 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc - 13:09 | |
| salut didier, tu verras le geste vient vite.....oublie pas l echauffement.. vincent |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1290 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 8 Déc - 13:35 | |
| Bienvenu Didier, tu as une rencontre formation à Meximieux, organiser par Thierry que tu connais peut-être. C'est là ou dans un de nos concours que tu peux régler la machine et ton lancé! Pour le montage sur le forum tu as beaucoup d'informations. Gérard |
|
 | |
|