|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean pascal rooky
Nombre de messages: 39 Age: 43 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 4 Mai - 15:42 | |
| Merci pour les encouragements, Au fait, ce n'est pas la boite qui vole mais bien le truc flashy qui est dedans Aller je vais être brave, la boite, c'est du contre plaqué 5mm, pour avoir des surfaces de collage propres j'ai fais faire les découpes au brico du coin. Avec la scie à panneaux, c'est nickel, comme l'assemblage n'est que collé, il fallait assurer. Le prix de revient est quand même environ 30 euro avec la quincaillerie, mais c'est le prix à payer pour ne pas abîmer bêtement le planeur au transport. Astuce, l'agencement aurait pu être optimisé en retournant l'aile, j'ai fais comme ça pour faciliter le montage du planeur. Une fois le fuseau en main, il suffit de le poser sur l'aile encore dans la boite pour mettre les 4 vis de fixations sans se prendre la tête. |
|
 | |
julien teufteuf rooky
Nombre de messages: 3 Localisation: colmar Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 4 Mai - 16:55 | |
| Salut, Super boîte en effet, je trouve géniale l'astuce de l'aile retournée pour le montage. vraiment top. J'ai vu que tu avais monté les servos d'ailerons dans les ailes, et qu'à priori, tu as la version avec les tubes permettant les sorties de commande en dehors du tube de queue, As-tu fait passer les câbles par là ? Dans tes ailerons, tu as les renforts des guignols au bon endroit de concpetion ou tu les as ajoutés ? Pour ma part, ils sont en face des gaines sortant du pylone.... mais je pense quand même mettre la même disposition radio que toi (plus facile au montage de l'aile quand même) qu'en penses-tu ? Merci de tes réponses et bons vols à tous. |
|
 | |
jean pascal rooky
Nombre de messages: 39 Age: 43 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 4 Mai - 17:48 | |
| Julien J'avais pour projet de mettre les servo d'ailerons dans le fuseau, j'ai changé d'avis. Premierement par peur de manque de rigidité dans les commandes. Deuxiemement parce que les renforts sur mon aile ne tombaient pas au bon endroit. (pas en face des tubes) Troisiemement parce que Airtech m'a dit que les tube n'étaient pas fait pour les ailerons mais pour passer les commandes profondeur et derive à l'exterieur. |
|
 | |
julien teufteuf rooky
Nombre de messages: 3 Localisation: colmar Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 4 Mai - 19:11 | |
| Merci jean-pascal, Ca me conforte dans mon idée de rester "dans l'implantation normale/initiale", mais c'est quand même bizarre d'avoir les renforts de guignols d'ailerons en face des gaines..... Pas grave de toute façon. Pour tes ressorts de profondeurs et dérive, t'as mis quel diamètre de CAP ? as-tu "enrobé" ces CAP d'une gaine (ou autre chose) dans la mousse ? A bientôt |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1802 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mar 4 Mai - 19:15 | |
| |
|
 | |
Joel Carlin pilote national

Nombre de messages: 112 Localisation: Provence Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Blaster connexteur de servos et commande de vols Mer 5 Mai - 7:47 | |
| Je viens de recevoir mon blaster, aile en deux partie (145 g) Je me pose la question sur les moyen de connexions des servos, j'aimerais bien un système de branchement automatique au niveau de la jointure des ailes, quelqu'un a il un retour d'expérience ? Autre question : j'aimerais bien commander la dérive par fil de kevlar ou dynema mais où peut on trouver ces fils ? Merci et à bientôt. Joël |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mer 5 Mai - 7:58 | |
| Magasin de pêche , l'ami ! demande un vendeur ...  Gégé est de ton coin, il sait où aller  |
|
 | |

| Sujet: Blaster passage de l'antenne FM reception Sam 8 Mai - 18:37 | |
| bonsoir, je souhaiterai savoir quelles sont les solutions de passage de l'antenne de reception FM (41) que vous utilisez ? pour ma part j'aimerais bien utiliser mon recepteur MPX pico, est-il possible de passer le cable dans l'aile ? Merci |
|
 | |
laurent sorese pilote d'or

Nombre de messages: 406 Age: 41 Localisation: villelaure Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Blaster 2 Dim 9 Mai - 7:00 | |
| SAlut a toi CRL, je ne voudrais pas devancer Laurent , mais pour utiliser le forum il faut avoir un nom et un prenom et non un pseudo ...
Pour l'antenne , sur un Blaster , il n'y a pas d'interer de la faire passer dans l'aile , car en plus d'etre démontable , il te faut faire une conexion electrique ...
Le plus simple , est de faire sortir l'antenne derriere le fuselage au niveau de l'emanchement de la poutre et de la scother sur la poutre en laissant pendre au moins 20 cm ...
Si tu as besoin de plus d'infos , ou d'aide , je suis pas trés loin de Saint Cannat car j'habite Villelaure et je connais trés bien le B 2 .. On es tout voisin ...
A plus .....lolo |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Blaster 2 Dim 9 Mai - 8:53 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 9 Mai - 9:21 | |
| ok, j'aime pas trop voir l'antenne se promener, mais bon, une solution simple est souvent pluse efficace et durable. Merci pour ces infos |
|
 | |
vincent2b rooky
Nombre de messages: 5 Age: 43 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Nouveau sur le forum et dans le monde du F3K Mar 22 Juin - 21:23 | |
| Bonjour a tous, je suis sur le point de terminer mon Blaster qui à profité de l'ensemble de vos commentaires et je vous en remercie.
J'ai finalement opté pour l'utilisation détournée des 2 gaines qui sorte a l'arrière de la cellule pour gerer les ailerons. Il me semble que la CAP reste bien raide et ne flambe pas, j'ai pour assurer le montage ajouter une 2eme CAP qui assure la fixation sur le guignol et accessoirement rend plus raide ma commande et je n'ai finalement laissé libre que la partie permettant le mouvement adéquat de l'aileron. J'ai du fixer le guignol presque au bord de l'aileron et realiser une reprise de charge via un petit jonc carbone pour distribuer la contrainte car sur mon aile le renfort carbone était bien situé en vis à vis des logement de servo de l'aile. Je verrais bien sur le terrain ce qu'il en est sur ce choix d'implémentations. Il me semble que je gagne sur le poids grâce au servos sur l'avant et que les commandes sont quasiment masqué par le pylones et trainerons moins.
Pour le reste j'ai choisi les commandes par fils avec ressort de rappel, et sur ce point je me pose une questions. Dans aucun montage il n'est fait mention d'un système reprenant l'effort sur le bras du servo dans la direction opposé a la traction du fil, l'idée étant d'annuler pour la position neutre des commandes l'effort à fournir pour le servo. Quel est votre avis sur cette question c'est une complication inutile ? Merci d'avance Vincent
|
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1204 Age: 34 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mer 23 Juin - 11:48 | |
| |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 64 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mer 23 Juin - 18:47 | |
| [quote="Christopher Bumblebee"] il paraitrait que le bourdon ne peut théoriquement pas voler....charge allaire trop balaise... enfin, moi, je m'en fou je Plane... (for'ever) Papyves ' addict ! (que quand il est de bonne humeur)  Bon Christopher, arrête de fumer des joints  et mets toi au Gevrey Chambertin-tin comme tout le monde (dans le XVI ième) BLASTER = ça rime avec DISASTER. C'est comme l'équipe d'enfoirés Anelka / Domenech quoi, sauf que le Blast ère ne vient pas de Trappes et il coûte moins ch ère. Vive les bleus fonçés Yvesss Fan des bleus (depuis hier)  |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1204 Age: 34 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Blaster 2 Mer 23 Juin - 18:58 | |
| |
|
 | |
|