www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 petit nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
seb79
rooky


Nombre de messages : 5
Localisation : nord deux sevres
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: petit nouveau   Sam 28 Nov 2015 - 9:20

bonjour a tous
tres heureux de tomber sur ce forum car débutant, débutant. Je souhaite donc démarrer dans cette discipline dont la philosophie me plait beaucoup. Je suis passionné d'aviation et d'électronique, je suis par ailleurs radioamateur et constructeur en hifi.
Que me conseillez vous pour débuter en sachant que j'ai uniquement le terrain Very Happy .
Le nombre d'axes, le type de planeur , quelle envergure et quelle radio ? Existe-il de la littérature à ce sujet?
ps: j'habite à 100m d'altitude dans une zone de bocage peu vallonnée .
merci pour vos réponses et encore bravo pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1882
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: petit nouveau   Sam 28 Nov 2015 - 11:30

Bonjour
Bienvenu à toi.
Si tu es débutant de chez débutant, va dans un club et apprend à voler en double commande. Commence en Easy glider, et quand tu saura piloter et que tu auras pris tes premières pompes, passe au F3K ou à d'autres disciplines.

Mais avant tout, rejoint un club. Ils t'expliqueront comment cela vole et ils t'éviteront pleins de déboires avec leurs bons conseils.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb79
rooky


Nombre de messages : 5
Localisation : nord deux sevres
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   Sam 28 Nov 2015 - 11:33

merci
j'ai eu la même réponse en MP, je vais voir du côté d'un club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: petit nouveau   Sam 28 Nov 2015 - 18:08

apprendre seul c'est chaud

le vol radio commandé, c'est surtout de l'entrainement du cerveau aux gestes
selon l'aptitude à ... tu vas plus ou moins vite

j'ai commencé par de l'hélico, un birotor
puis un 450

je n'ai pas aimé ,trop dur, trop de casse

j'suis passé aux planeurs

entre j'ai acheté un simulateur
j'ai donc fait mes armes là dessus.

il est certain que dans un club, ça va aller plus vite
la double commande ça aide bien

tu auras aussi l'occasion de voir beaucoup de modèles, des radios.


faut aussi te fixer un budget.
s'il est assez large, tu peux acheter une radio et un simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2200
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: petit nouveau   Sam 28 Nov 2015 - 19:21

thierry_browning a écrit:
apprendre seul c'est chaud

le vol radio commandé, c'est surtout de l'entrainement du cerveau aux gestes
selon l'aptitude à ... tu vas  plus ou moins vite

j'ai commencé par de l'hélico, un birotor
puis un 450

je n'ai pas aimé ,trop dur, trop de casse

j'suis passé aux planeurs

entre j'ai acheté un simulateur
j'ai donc fait mes armes là dessus.

il est certain que dans un club, ça va aller plus vite
la double commande ça aide bien

tu auras aussi l'occasion de voir beaucoup de modèles, des radios.


faut aussi te fixer un budget.
s'il est assez large, tu peux acheter une radio et un simulateur.
Et il faut surtout être assuré et la FFAM au travers des clubs aide en cela. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 377
Localisation : RMC Thouarsais. CRAM Poitou Charente
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: petit nouveau   Sam 28 Nov 2015 - 21:19

Un club Nord Deux Sèvres ?
Il y a le Radio Modèle Club Thouarsais qui compte quelques planeuristes confirmés.
Club qui dispose d'avions école et de moniteurs.
Personnellement, je veux bien prendre un "caddie" pour aller chercher les parachutes lors des séances d'entraînement.
Cerise sur le gâteau, il sera même possible d'initier le "caddie"au treuillage à la course pour les CDF 2016. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb79
rooky


Nombre de messages : 5
Localisation : nord deux sevres
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 29 Nov 2015 - 9:27

merci pour vos reponses
je vais de toute façon adhérer au club à côté de chez moi mais le peu de licencié fait que je ne risQUE PAS DE VOIR SOUVENT DU MONDE. un simulateur me semble une bonne solution ainsi qu'un motoplaneur pour me laisser le temps d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 29 Nov 2015 - 9:32

Le kit easyglider à monter toi même est une bonne idée.
Le kit nu c'est 79€

Les servos chez Hobby King 4-5 € pièce.
Un moteur + esc c'est ça le "plus cher"


Des lipos 2200 pareil chez Hobby King c'est abordable

J'ai même un moteur + esc que je peux te laisser pour 10€ + port.

Ainsi tu en montes un pour moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2200
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: petit nouveau   Dim 29 Nov 2015 - 10:12

En passant par le Club, il est possible d'obtenir des offres de Kit par la FFAM.
Le kit Easy Glider est épuisé jusqu'en début février 2016, mais il y en a d'autres aussi intéressants comme celui ci-dessous.
Les prix s'entendent avec la télécommande comprise et en font des produits pas cher :

Voir avec le président du Club qui est le seul à pouvoir télécharger les documents et signer ces offres de kit


Le Kit ci-dessus est épuisé jusqu'en début février 2016, mais la commande est toujours valable avant fin décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
seb79
rooky


Nombre de messages : 5
Localisation : nord deux sevres
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   Lun 30 Nov 2015 - 6:35

est ce que la ffam considère que 37 ans c'est encore jeune ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2200
Age : 65
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: petit nouveau   Lun 30 Nov 2015 - 8:49

seb79 a écrit:
est ce que la ffam considère que 37 ans c'est encore jeune ? Question
Non ! Mais la présentation ne nous le dit pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
seb79
rooky


Nombre de messages : 5
Localisation : nord deux sevres
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: petit nouveau   Lun 30 Nov 2015 - 11:56

C est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, grand projet
» Petit nouveau.
» petit nouveau
» petit nouveau HTC
» presentation du petit nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: