www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 besoin de conseil pour 2 problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: besoin de conseil pour 2 problemes   Lun 7 Déc 2015 - 11:32

bonjour a tous,
je viens d'acheter un f3k construction perso pour m'initier a cette discipline.
je n'est toujours fait que de l'avion.
j'ai deux problèmes que je voudrais bien résoudre.

le 1er : j'ai 4 servos sur le modèle et j'ai un récepteur 4 voies !

ou dois je brancher l'accu ?

le 2eme : j'ai une cockpit sx et je dois brancher les ailerons en servo 1 et 5 , si je mets mets 1 et 4, ca fonctionne mais j'ai plus de flaperons.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Lun 7 Déc 2015 - 12:02

Salut,

Pour l'accu de réception, tu branche avec un Y sur l'une des voies, ainsi sur ce Y tu auras ton accus de réception connecté sur le + et -  et ton servo !
(Attention à respecter la polarité)

Pour tes 2 servos d'ailerons , tu dois faire un Mixage à 100% de la voie 5 vers la voie 4.
ou alors ré-attribuer la sortie 5, sur la voie 4 de ton récepteur via ta radio, si elle te le permet.
(je ne connais pas du tout cet émetteur)

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Lun 7 Déc 2015 - 12:09

super merci stefmog .
pour l'accu, je m'en doutait mais je voulais un deuxième avis.

je crois que je ne peux pas mixer la voie 5 avec la 4.
c'est pas le genre de mixage que j'utilise sur mes avions.
j'ai tendance a mettre un plus gros rx.
mais la, j'ai pas de place...
si quelqu'un a une cockpit...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Lun 7 Déc 2015 - 12:39

bonjour;
je ne connais pas la cockpit mais j'ai eu le même pb avec l' evo, j'avais résolu le pb en utilisant les 2 mixers libres qui pouvaient être paramétrés.  
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Lun 7 Déc 2015 - 14:00

j'ai essayé plusieurs choses avec les mixages et ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 8:45

personne pour la cockpit sx !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 401
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 14:46

Bonjour,

Pour la cockpit  c'est vrai que tu ne peux pas affecter les voies au récepteur mais c'est  sur que tu peux utiliser un ou les  2 mixeur libre pour envoyer les ordres de la vois 5 aileron  vers la 4 .
C'est même assez simple à faire avec la notice de la radio si je me rappelle bien .

Sinon tu  change de Rx pour un  RX6 ou 7  light  et pas trop cher  tu résouds tes 2 problèmes  ... plus besoin de cordon Y et tu as toutes tes voies  dispo cheers


a++

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 17:01

avec le mix 1 et 2 j'arrive faire fonctionner les voies 1 et 4 mais je n'arrive pas a mettre des flap.

les phases activées ne changes rien.

pour le recepteur, je peux pas faire grand chose, je suis en frsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aguttes a
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 18:34

seb P a écrit:
avec le mix 1 et 2 j'arrive faire fonctionner les voies 1 et 4 mais je n'arrive pas a mettre des flap.

les phases activées ne changes rien.

pour le recepteur, je peux pas faire grand chose, je suis en frsky

Je crois avoir lu quelque part qu'il était possible d'upgrader en voies les récepteurs 4V de Frsky. A chercher. Mais
peut être que je me trompe. Sinon tu changer de récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 18:37

oui je pense que je vais changer de rx,
probablement passer en 41 car le 6 voies frsky est trop gros.
tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 18:51

bonjour;
je ne comprends pas, l’émetteur multiplex est avec un module frsky ? autrement chez frsky le recepteur d6fr une fois débarrassé de son boitier volumineux et mis dans de la gaine thermo ne prend pas beaucoup de place.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 19:01

non, j'ai installé un module frsky dans la cockpit,
j'ai pas assé de place pour le d6fr .
il fait 11 mm de hauteur contre 6 mm pour le d4r-II qui est déjà juste.
si quelqu'un en a un déballé, je veux bien connaitre ses dimensions.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 19:44

D6 FR  sans son boitier mis dans une gaine thermo
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16675__FrSKY_D6FR_ACCST_6_Channel_RX.html
dimensions avec les prises : 50*21*10 mm

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 19:54

super, merci patrick_83
ca loge juste pile poil.
nickel.
dernière petite question : j'ai acheté un booster chez HK et il a duré 3 min.

ou puis-je trouvé ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 19:57

oups, suis nul...
le d6fr prend jusqu'a 10v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb P
rooky


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 20:01

merci a tous!
super forum!
seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   Mar 8 Déc 2015 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseil pour 2 problemes   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour 2 problemes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour vitrines
» Besoin de conseil pour photos de mariage
» Nouveau qui a besoin de conseil pour choisir une moto...
» Besoin de conseil pour Bière de Noel
» Conseil pour l'achat d'un grand angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: