www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: L'Evolution a la peau dure   Dim 1 Aoû - 15:55

Bonjour,
L'Evolution n'est pas mort !!!
Déjà, j'amais beaucoup cette machine que peu de monde a pris le temps de bien essayer alors que Airscholzer fait de belles choses avec .
Hier, j'ai testé mon Dingolo : ailes d'Evolution avec fuseau et stab de Dingo. La machine sort à 2280 g centrée à 98 mm du fait des réparations malgré un fusealge light.
Malgré un vent très faible légerement de dos, ça tire fort au treuil et monte dès les premiers vols. A priori, les réglages au pif à l'atelier vont bien comme ça. Il faudra un peu rédire le débattement profondeur et ajuster un peu tou mais ce n'était pas l'objectif de la première sortie.
Le deuxième vol m'a permis de voler une bonne heure avec trois vitesses à vide sans bruit aéro pour les premiers et avec un son DS pour le troisième. Entre, j'ai raccroché à chaque fois dans des pets de lapin.
J'ai fait quelques distances à vide correctes et il me tarde d'avoir les ballasts pour pousser les tests.

Je voulais voir si on pouvait se faire une machine utilisable les premières saisons avec un petit budget en repartant de bouts de machines endommagée. C'est faisable même si c'est difficile de faire de belles reprises de peinture. En tout cas, pour le respect du profil ça se fait et on progresse de zone en zone. Cet hiver, je reprendrais les zones faotes au début car je dois pouvoir améliorer. En tout cas, en vol, c'est comme neuf et ça va pas mal. J'encourage donc ceux qui veulent commencer à le pas forcément acheter cher des planeurs au top car c'est un vrai régal de prise de risque quand on n'a pas payé la machine trop cher (même si les heures de ponçage à l'eau on un pris et amènent du sentimental!)

Pour finir, si quelqu'un se demandait si ça valait le coup d'essayer un Evolution stab en Vé, personnellement, je pense que oui. En demandant au fabriquant de faire quelques efforts "qualité", les perfs ont l'air là... et le prix est correct

A suivre
Revenir en haut Aller en bas

Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2