www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 video de lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: video de lancer   Sam 19 Déc 2015 - 20:51

Chers tous bonjour

alex m'a filmé cette après midi et quand je me vois sur les vidéos, la je pense qu'il y a du travail.
avez vous des conseils à me donner pour me corriger .
il y a 1 lancé sur la première et 2 lancé sur la deuxième.

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: video de lancer   Dim 20 Déc 2015 - 10:15

ben c'est pas mal ? ;-)

travailles puissance, vitesse, placement des pieds et retard du bras jusqu'au presque dernier moment, afin de favoriser l'explosivité.

1000 lancers...

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: video de lancer   Lun 21 Déc 2015 - 18:47


Bonjour chris

merci pour ta réponse ,quand tu travailler la puissance tu veux dire la force dans les bras ?
je me pause la question : est se que mon bras ne devrais pas etre plus à plat quand je lance.
que veux tu dires par "retard du bras"

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: video de lancer   Lun 21 Déc 2015 - 21:43

C'est ton torse qui commence à faire la rotation et ton bras doit avoir du retard.
Ça fait comme un ressort qui va te donner un accélération du bras à la fiñ du geste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: video de lancer   Lun 21 Déc 2015 - 21:50

hello Greg

le bras n'a pas vraiment de force a donner, c'est tout le corps qui lance le bras :
le muscle superieur des epaules et le pectoral peuvent juste donner un coup de pouce en acceleration et vitesse finale.

la mecanique :
chaque element inferieur entraine celui au dessus avec un temps de retard, avec une torsion accumulée dans tout le mouvement.
tout se deroule comme un ressort tendu au maximum.
les jambes entrainent le bassin, le bassin entraine le tronc, le tronc les epaules; et pour finir, les epaules catapultent le bras et la main qui eux doivent etre bien droits.
au final, si tu t'entraine a lancer ta main sans planeur, celle ci doit te faire mal, car le sang s'y concentre par la force centrifuge...
lancer un caillou, au pire..

un gars a  super bien decomposé les choses, merci Marcus.
oui, le geste doit etre le plus a plat possible,
assez de palabre , etudies ceci ;-)

http://youtu.be/OcH_VwttDiQ


ps, comme dirait le chevelu rockeur; abdos en action !

re ps,
en deuxieme lieu; tu as peut etre un peu trop de preset cabreur, ce qui tend a te faire lancer trop sur un plan incliné montant ... du coup, celà te bride peut etre et t'empeche de mettre toute la sauce.. il vaut mieux que le planeur ne passe pas trop près du sol...
mais c'est juste une idee, cela reste discutable ; de très bon lanceurs lancent ainsi sur un plan montant .

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: video de lancer   Lun 21 Déc 2015 - 22:34

meme un grand benet comme moi qui manque de muscu (abdos et dos) y arrive.
qui a dit que ça montait pas un b3 hybride ? What a Face
cat http://youtu.be/bai_9KOJgus
flower

sinon, notre team manager a mis son grain de sel:
http://youtu.be/D1WXDgBotaU

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: video de lancer   Mar 22 Déc 2015 - 19:56

bonsoir


merci chris pour les vidéos et tes explications, je vais encore m’entraîner et faire d'autre vidéo.
je vais moins lever la profondeur voir ci cela change un peut.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: video de lancer   Mer 23 Déc 2015 - 8:50

Salut .tes lancés sont bon ils manques juste de vitesse de rotation . Et pour aller plus vite sert les pieds .
Voila une video ou on vois pleins de styles mais tous bons https://m.youtube.com/watch?v=C8OpK4RcRkI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastien_152
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: video de lancer   Ven 25 Déc 2015 - 16:53

Salut à tous!!
A mon tour, voilà une vidéo de mes lancers:


Je lance à 25/30m à mon avis (je tiens 1m10s en conditions calmes) et j'aimerais bien avoir vos conseils pour m'améliorer. Je pense qu'il faut que je laisse mon bras en arrière jusqu'au dernier moment + accélérer la rotation...

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2209
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: video de lancer   Ven 25 Déc 2015 - 18:03

Super ciel!!!

Un peu plus de patate et c'est bon.
J'ai l'impression que tu lances loin devant toi.
Essayes de monter un peu plus à la verticale, tu monteras plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: video de lancer   Lun 28 Déc 2015 - 0:26

pour ma part, le côté ressort, les jambes qui entrainent les hanches qui entrainent... c'est bien mais ça a certaines limites

à la fin je  détends le ressort tendu et c'est les reins qui donnent le premier effort
là je me fais mal au dos. j'suis plus tout jeune, du moins mon dos.

j'essaye surtout de donner la puissance de mon bras/épaule qui du coup est le dernier à agir
il passe de derrière l'épaule à devant l'épaule, à 45°

seule façon de ne pas trop me faire mal au dos

ok, les muscles morflent
faut y aller doucement, pas à froid, et petit à petit(en terme de nbr de séances) dans la reprise après un arrêt

la rotation rapide en courant, tout doux... je tiens à mes genoux.
mon terrain est assez défoncé

j'ai cassé mon blaster 2 à cause de cela.
déséquilibré, j'ai tapé l'aile à terre

crac!

recyclé au vol de pente le B2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: video de lancer   

Revenir en haut Aller en bas
 
video de lancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] Pliage de vêtement... à la japonaise !!!
» [DIVERS] iPhone 3GS vs HTC Hero: Test Comparatif (Video)
» Video où il dit : voulez vous coucher avec moi
» [VIDEO] Une tite fille cute raconte une histoire...
» Quelle Compactflash pour video sur EOS 7D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: