www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Gindre
rooky


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 11:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis, 41 ans, je fais de l'aéromodélisme depuis toujours, avec plus ou moins d'assiduité ces 15 dernières années, faute de temps suffisant...
J'ai fait un peu d'avion à mes débuts mais je ne pratique plus que le planeur, c'est vraiment ce que je préfère (et de l'indoor depuis peu).
Cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum, sans vraiment intervenir. Mais je viens de commander un F3K (FW 6.2 de PCM) et je n'ai jamais monté ce type de cellule tout fibre alors j'aurai sûrement besoin de vos conseils...

Merci d'avance pour votre aide !

A très bientôt.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 11:21

Salut , bienvenu
Je suis dans le sud du jura , tu est ou dans l ain ?
Je fais du f3k depuis 3 ans et je peux t aider a mettre en l air ton planeur si tu le souhaite .
A bientot .
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis Gindre
rooky


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 11:36

Salut Pierre,

Merci pour ta proposition.
J'habite au nord de l'Ain, tout près du Jura.
J'ai d'ailleurs remarqué que le club de Lons est actif en F3K. Tu en fais parti ?
C'est avec plaisir que j'irai te voir pour avoir des réglages "aux petits oignons", pour connaitre les petites astuces qui vont bien et pour partager la passion !

Mon planeur devrait être monté pour les premiers thermiques du printemps.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 13:31

C est cool tout ça, je suis a 25 minutes d oyonax et 35 minutes de bourg en bresse .
Si tu as besoins de conseil , n hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egindre
rooky


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 16:23

Bonjour,

Ravi de voir qu'il y a quelques "F3k-istes" dans la région !

Je suis sur Vienne et je viens aussi d'acheter un FW62 pour passer au tout composite avec un Libelle qui me frustrait un peu trop...
Idem je ne connais pas ce genre de modèle tout carbone.
Pour des raisons de budget j'ai du prendre une version de second choix avec une aile avec une bulle (voir photo).

Qui pourrait me renseigner pour me dire quelle méthode adopter pour la "réparation" ?

Merci d'avance
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egindre
rooky


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 16:26

Avec la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 21 Fév 2016 - 19:10

Salut

J'espère que l'on se verra sur Lons bientôt, passe ton mail en MP, que l'on puisse te contacter la prochaine fois que l'on volera Very Happy

Pour ta bulle, ouvre un post dans la section F3K, tu auras plus d'avis.
Pas facile de te donner un avis sur la photo, tu peux injecter de la résine dans la bulle, puis presser jusqu'au séchage, la cyano pourrait convenir.
Elle fait quelle taille ?
A+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 22 Fév 2016 - 9:01

perso je ferais quelques petit trou avec une aiguille et injecterais de la cyano liquide en appuyant legerement pour que la peau recolle a la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 22 Fév 2016 - 9:09

Bonjour,

Il vaut mieux injecter de la résine fluide , c'est moins risqué, le collage sera meilleur et en plus aucune trace après séchage et nettoyage !

Pour fluidifier la résine , il suffit de la chauffer un peu, puis de l'injecter par 2 ou 3 petits trous à l'aide d'une seringue.
Nettoyage à l'alcool à 100°, puis un scotch par dessu l'ensemble et tu presse avec un morceau de dépouille d'aile ou autre + poids et hop, ce sera tout neuf !

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Louis Gindre
rooky


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 22 Fév 2016 - 17:24

Salut à tous,

Merci pour ces réponses.
Edouard est mon frère, j'ai aussi acheté le même planeur que lui avec ces petits défauts d'aile pour limiter un peu le budget.
Nous venons de recevoir un mail de PCM pour les réparations qui va dans le même sens que ce que vous conseillez.
Y'a plus qu'à...

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: