| | Rendre la rubrique publique | |
|
|
| Rendre la rubrique treuillage publique | | Je suis POUR | | 100% | [ 22 ] | | Je suis CONTRE | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 22 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Rendre la rubrique publique Mar 30 Déc - 14:50 | |
| La Rubrique étant un peu en manque d'activité, il est peut être temps de l'ouvrir à tout le monde... Le sondage dure 7 jours afin que je me rende compte de votre point de vue
Bonnes fêtes _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 458 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mar 30 Déc - 16:20 | |
| Tout à fait d'accord Jérémy, cela donnera un plus grand intérêt encore au forum : Rubrique "les trucs des champions..." |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mar 30 Déc - 17:35 | |
| ok pour moi _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mar 30 Déc - 20:37 | |
| Pour moi aussi !
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mer 31 Déc - 11:47 | |
| La majorité l'emporte _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1500 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mer 31 Déc - 13:48 | |
| Maintenant, il va falloir être sérieux et ne pas dire n'importe quoi sur le treuillage ... Bonne résolution pour 2009 ! |
|
 | |
Patrick pilote d'or

Nombre de messages: 466 Localisation: Vert Saint Denis Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Ven 6 Fév - 9:26 | |
| L'effet escompté n'a pas marché!!!! |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re Ven 6 Fév - 9:37 | |
| Patrick, Si l'effet escompté était de relançer les discutions sur le Treuillage, alors normal que ce soit calme en raison de la saison et du peu de vols que font la plus part des pilotes actuellement, ils ne peuvent donc pas trop parler d'essai de treuil, de fil et de réglages je pense.......... En plus certains doivent un peu lacher le forum en période d'hiver . Pour ma part je n'ai pas treuillé depuis 3 mois et demi. Allez , les gars du Sud , qu'est ce qui marche comme treuil, technique vent de "cul", le fil qui va bien, ETc........... Steph |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Ven 6 Fév - 10:29 | |
| ben pour le coup, les gars du Sud sont pas trop gattés non plus coté météo... Pour ma part, j'ai toujours de probleme de reglage de phase2 : l'acelération est rarement foudroyante ! Bon maintenant, vu que j'ai changé de radio, j'en profite pour revoir quelques reglages, y compris niveau treuillage.... la suite quand il fera beau ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
frederic vandriessche Pilote pro

Nombre de messages: 334 Age: 42 Localisation: CHALON SUR SAONE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: treuillage Ven 6 Fév - 17:30 | |
| Pareil, nous sommes en plein réglage et phase .....de méditation !!  |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 742 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Ven 6 Fév - 17:43 | |
| Salut, je vole un peu quand il ne fait pas trop mauvais, je travaille sur les accélérations (très beaucoup) foudroyantes mais ce n'est pas du treuillage...  |
|
 | |
Patrick pilote d'or

Nombre de messages: 466 Localisation: Vert Saint Denis Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: trick Lun 9 Fév - 9:50 | |
| Salut,
Puisque l'on ne peut pas voler, c'est au contraire, le moment de réfléchir à comment s'améliorer.
Je vous donne un sujet de réflexion (parmi beaucoup d'autres possibles).
L'élasticité du fil: Le fil doit il être très élastique ou pas ? Il y a t-il une élasticité optimale ? Comment est restituée l'élasticité au planeur? Avantage et inconvénient fonction de l'élasticité?
Quelqu'un sait il calculer la transmission d'énergie fonction de l'élasticité? Par exemple un fil élastique à 50% et un autre à 100% d'élasticité tendu à la même traction restituerons t-ils la même énergie? Pour réfléchir concrètement avec un lance pierre, la caillou ira t-il aussi loin avec une élasticité différente et la même traction ?
Et dans le cas d'un treuil qui enroule en même temps cela change t-il quelque chose?
A vos réflexions.
Patrick. |
|
 | |
Patrick pilote d'or

| Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mer 11 Mar - 13:42 | |
| Salut,
Personne n'a d'avis sur mes questions précédentes?
Patrick |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mer 11 Mar - 15:39 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jerome vadrot pilote d'or

Nombre de messages: 371 Age: 32 Localisation: chalon sur saone Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Rendre la rubrique publique Mer 11 Mar - 18:59 | |
| Bonjour Patrick, mon fil préféré est le 1.1 de fisher, bien mouillé, je pense qu'il restitue un maximum d'énergie dans le zoom à condition de bien faire accélérer le planeur. Problème, il faut un fil neuf par concours, et dés que le vent force il devient vite limite, mais s'est mon préféré! |
|
 | |
| | Rendre la rubrique publique | |
|