|
|
| Auteur | Message |
|---|
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1219 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: s Jeu 8 Juil - 19:23 | |
| Patrick, Je ne comprend pas , tu ne peux pas faire de F3I avec un BIB CERES à Ogive  |
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

Nombre de messages: 315 Age: 38 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Ven 9 Juil - 8:51 | |
| Sympas ces petites vidéos en bord d'océan...
Serait-il possible d'avoir quelques photos de détails de ton planeur?
Merci d'avance, Ludo |
|
 | |
Ppatrick rooky
Nombre de messages: 38 Localisation: maubeuge Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Ven 9 Juil - 12:43 | |
| je pense que la video du depart est assez claire ,on y voit l ogive en question,au niveau esthetique c pas top mais ca doit repondre aux normes(maitre couple et verriere),j ai prevu de faire la coupe ,on verra ce que ca donne,le plus gros probleme c que je n aurai pas fait beaucoup de vols avant d y aller,mais bon c sera deja bien de pouvoir participer. video prise dans le nord pres du cap griz nez,chouette falaise ,personne qui y vole,normal pour atterir ,il n y a qu un seul endroit, 5m sur 5 d un bon gros tapis herbeux,partout ailleurds c la casse assuree(rouleau derriere la crete) |
|
 | |
Gh.Derwa rooky
Nombre de messages: 10 Localisation: Belgique Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Mar 7 Sep - 21:38 | |
| Pour avoir vu Patrick et son Big Ceres à ogive, je peux dire que cela marche très bien. Au point d'avoir instillé l'idée chez plusieurs de faire de même à partir de machines de type F3J (genre Supra, Xplorer...)... On est curieux de voir les premières réalisations d'ici peu. Gh. |
|
 | |
Tony Chaveiro rooky
Nombre de messages: 29 Localisation: Portugal Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Mer 6 Oct - 12:13 | |
| Bon Jour a tut
finalement J'ais terminé mon Vz Max.
Le poid finale est de 3895gr (électrifique avec un Kira 600-30 6.7:1, Lipo 4S 3800 Blackline, 18x11 = 1000W et 5800gr de impuls).
Le planeur gratte très bien et le vélocité en descendre de 300m est fantastique. Le négatif est que j'ais un problème de flutter... je ne sais pas si le problème vienne du profondeur ou si le problème sont les flaps. J’aie monté les DS3288 en les Volets et flaps. On le profundeur et derive j'ais de servos DES 658... je veux faire plus testes aujourd’hui.
Regards
Tony |
|
 | |
Gh.Derwa rooky
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Jeu 7 Oct - 21:49 | |
| Tony, Les 3288 conviennent très bien aux flaps. Il faut soigner les tringles: tiges de 3mm et chapes à rotule. Pour la profondeur: tout revoir comme expliqué dans les premières pages de ce post. Pour ma part, j'ai même mis 2 roulements sur la clé de stab (cfr. le Big Ceres de Baudis). Le flutter disparait dans ces conditions... Adeus, Gh. |
|
 | |
Tony Chaveiro rooky
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Jeu 7 Oct - 22:40 | |
| Merci pour ton réponse. J'ais utilisé de tiges de 2.5mm et chapes de métal aussi de 2.5mm. Mes amis (et aussi moi) crois que le problème est en le tige de carbone qui contrôle le profondeur. Maintenant j'ais placé un bloc cylindrique en mousse pour arrêté le mouvement latéral de la tige. Je veux faire un vol le prochaine dimanche. J'ais utilisé un tube de 6mm diamètre intérieur pour fixe le clé en position et le stab resté demontable. Si tut va mal et le problème reste sans amélioration, je veux installer un système RDS pour les volets et les aileron comme se peut voir ici:   Adeus  Tony |
|
 | |
Gh.Derwa rooky
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Ven 8 Oct - 22:30 | |
| Boa tarde Tony, Tiges filetées et chapes métal: c'est bon mais les coller c'est mieux. Bloc de mousse pour soutenir la tringle: c'est impératif. Le RDS pour les ailerons: c'est le top (si réalisé avec précision...); Le RDS pour les flaps, cela me paraît moins nécessaire et c'est certainement plus difficile à réaliser. L'angle de la tige étant plus prononcé, le servo devra être placé plus en travers. Conséquence: soit tu le centres dans la trappe et la tige se trouve fort déportée et nécessite du 'charcutage' au delà de celui déjà réalisé/existant pour la tringle et le guignol standard; soit tu utilises l'emplacement réalisé/existant pour la tringle et le guignol standard et c'est ton servo qui se trouve déporté de façon innaccessible par rapport à la trappe. Bref, pour ces raisons pratiques, je te déconseille l'option RDS aux flaps. Ghislain |
|
 | |
Tony Chaveiro rooky
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Dim 10 Oct - 0:39 | |
| @Ghislain Merci pour tu réponse. Le RDS est moi dernière solution si tut va mal. Je crois que le mousse sort le problème avec le flutter (si le problème est avec le profondeur). Je n'aime pas la technique de atterrir avec le Butterfly jusque a 90 grade. Pour moi 45 ou 50 son suffis. Le RDS peut être installé avec un angle acceptable si nous sacrifice le débattement. Mais ce moi dernière solution. salut Tony PS: J'ai colle les chapes avec Loctite 603 (ver). Il ne pas de jeux  |
|
 | |
Ppatrick rooky
Nombre de messages: 38 Localisation: maubeuge Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Dim 10 Oct - 11:27 | |
| bonjour ,j ai un big ceres(memes ailes que vz mais vient de baudis),il a ete livre avec des boites carbone rds aux ailerons,et guignol epoxy deja colle en place pour les volets ,donc je suppose que baudis n aime pas mettre rds aux volets,perso j ai hesite,mais j ai quand meme mis rds aux volets avec 3150,ca marche vraiment super mais je pense que le systeme a chape sera mieux pour utilisation extreme, il faudrait relier l extrados et l intrados par une nervure comme Philippe Jambon l a si bien fait , je n ai pas encore fait de pique de 300m, mais j ai eu l occasion de faire du ds une fois et la ca marche vraiment bien ,avec le poids et l envergure c vraiment stable ,et il aime ca le bougre ,je ferai une video des que possible |
|
 | |
Didier JOURDAIN pilote amateur

Nombre de messages: 66 Age: 46 Localisation: REIMS Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: VZ MAX le retour ! Mer 6 Avr - 21:53 | |
| Bonsoir à tous je viens voir sur le site de top moumout que le VZMAX était de nouveau dispo !! une super machine ! Avis aux amateurs !
Didier |
|
 | |
sugranes nicolas pilote national

Nombre de messages: 147 Age: 36 Localisation: houdan Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: article vz max Ven 29 Avr - 21:18 | |
| bonsoir je recherche l'article du vz max en scanne |
|
 | |
sugranes nicolas pilote national

Nombre de messages: 147 Age: 36 Localisation: houdan Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: guignol Mar 3 Mai - 22:46 | |
| bonsoir il faut refaire les guignol 7mm plus long vers le haut ???, a 'horizontal ???? |
|
 | |
Didier JOURDAIN pilote amateur

Nombre de messages: 66 Age: 46 Localisation: REIMS Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: Essai du VZ Max Mer 4 Mai - 20:30 | |
| Bonsoir Nicolas il faut que les guignols soient 7 mm plus long verticalement perpendiculaire à l'axe d'articulation des ailerons et volets le but du jeu est d'augmenter le bras de levier et donc de reduire les efforts et contraintes aerodymaniques transmises au servos en augmentant par consequent son couple et inversement coté sevos il faut reduire la longueur du palonnier (trou de la chape à 1 cm de l'axe du servos pour un maximun de couple)(d'ailleurs le couple indiqué sur les notices des servos est mesuré à 1 cm de l"axe du servo ) palonniers alu fortement recommandé Didier |
|
 | |
|