www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

SIRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: SIRIUS   Ven 20 Mar - 20:18

j ai hate de voir ca a mex,d ailleur je me dit qu il va y en avoir des nouveautés comme le sirius,le twister.......

vincent
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: SIRIUS   Mer 6 Mai - 11:46

Sal'u

Voici une petite vidéo d'un Sirius dans une "pompe à plaisir" (ch'suis, ben contente !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=zbiEmSMoWF0

pig
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: SIRIUS   Mer 6 Mai - 19:45

jb verrier a écrit:
Sal'u

Voici une petite vidéo d'un Sirius dans une "pompe à plaisir" (ch'suis, ben contente !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=zbiEmSMoWF0

pig

Apparemment c'est un planeur performant ce bidule Suédois, même sans dérive ... whoaaaa ! La crise frappe dur affraid

J'ai un copain Américain qui vient tout juste de gagner à Poway avec un Sirius (tu sais le petit concours régional IHLGF en Californie aux USO : United States of Obama).

Il m'écrit qu'il est super content "with the new gliders". Il est comme moi : gaucher et il achète tout en double. Kiesss?

Bruce Davidson of course, who else ? Tiens qui plus est, il organise un "petit concours" fin Août au Kentucky : The Bruce.

Dom, on y va oui ou merde ?

Yvesss
[u]
phildoude
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: SIRIUS   Lun 17 Aoû - 19:33

La suite des essais, après un certain temps = discussion avec le constructeur et réglages, réglages et REGLAGES geek

La dérive est redevenue fixe et cela vole aussi bien comme cela.
Le pilotage est un peu différent mais on s'y fait relativement vite. Avec un peu d'habitude, il devient facile.
Il est fait pour monter vite, même très vite dans la pompe et revient plutôt bien dans le vent si le ballast a bien été choisi.
En comparant avec mon Aspi (il reste ma référence pour les comparaisons), il monte aussi bien si ce n'est mieux et remonte le vent beaucoup plus facilement.

Plus je le pilote, plus je le trouve agréable.

A voir à Nancy en cas de petit temps.

Un Doude content ... qui attend la version 2009 carbone.
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: SIRIUS   Lun 17 Aoû - 20:58

ydevriendt a écrit:
[il organise un "petit concours" fin Août au Kentucky : The Bruce.

Je suis de loin les inscriptions sur Rcgroups, ça l'air terrible, je t'accompagne l'année prochaine Wink on ferra équipe pour emporter la grosse bite Wink

A+

Erik
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: SIRIUS   Mar 18 Aoû - 6:31

phildoude a écrit:
La suite des essais, après un certain temps = discussion avec le constructeur et réglages, réglages et REGLAGES geek

La dérive est redevenue fixe et cela vole aussi bien comme cela.
Le pilotage est un peu différent mais on s'y fait relativement vite. Avec un peu d'habitude, il devient facile.

Tu as des réglages spécifiques pour un planeur sans dérive (diff inverse comme préconisé par le constructeur...) ?
Si oui tu peux nous en dire un peu plus ?
A+
Loïc
phildoude
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: SIRIUS   Mar 18 Aoû - 19:06

Et non, pas de réglages spécifiques sur les ailerons. Arrow

Une fois le calage et le centrage trouvés (très important le centrage pour le type de stabilité souhaité : papillonnant ou restant sur trajectoire), je suis parti d'un différentiel d'environ 50% et je l'ai baissé jusqu'à avoir une mise en virage 'neutre', le nez du planeur restant sur la trajectoire du virage.
C'est facile ... vol en ligne droite puis un petit coup sec sur les ailerons et on regarde la mise en virage.

Ensuite pour un virage, soit un léger soutient à la profondeur soit on touche à rien, il tourne tout seul (en fonction de l'inclinaison). cheers

Dans la pompe c'est autre chose. Le soutient à la profondeur est un peu plus présent car j'ai réglé le planeur pour que le nez ai plutôt tendance à rentrer dans la spirale. cela contre l'effet cabreur des volets. Ensuite la spirale s'entretient presque toute seule (s'il n'y a pas de turbulences). Juste une petite relance vers l'intérieur de la spirale de temps en temps.

En fait il n'y a peu de différentiel. Smile

Autre réglage important, le débattement de la profondeur : trop c'est instable et pas assez on a du mal à tourner serré.

Chaque phase de vol a donc ses réglages propres, comme les autres planeurs.

Pour l'instant, je reste comme cela pour Nancy et pour le championnat de France ... il est trop tard pour changer . Evil or Very Mad

La suite des réglages : centrage un peu plus arrière, le nez qui sort un peu de la trajectoire et différentiel inverse. Mais je ne suis pas sûr que cela soit la bonne solution car les ordres passés seront plus nombreux ... donc pas forcement bon !

@+
Doude

SIRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2