www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SHADOW 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Jeu 18 Mai 2017 - 18:01

Chute, il arrive, il est sur la route , youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry AML
rooky
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : pas loin de Massilly 71 saône & loire
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Jeu 18 Mai 2017 - 22:50

des photos, des photos !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Jeu 18 Mai 2017 - 23:01

Patience pour les photos demain j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Ven 19 Mai 2017 - 22:05

Il est enfin arrivé , il est tout beau et pèse avec la batterie 3S2200 , 1910 g.
Je fignole le réglage et espère faire le premier vol dimanche.
Sinon comment on fait pour poster une photo , je n'y arrive pas.
@+Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Lun 22 Mai 2017 - 9:36

Salut à tous,
Voici un petit retour sur les premiers vols ce dimanche qui s'est avéré fumant. Je précise que c'est du vol loisir hors compète.
Je passe sur la qualité du kit et du montage, c'est simplement TOP.
J'ai respecté les consignes de réglages dans un premier temps pour le premier vol.
Après essais de porté, et multiples vérifications, je lance le planeur. Il est comme sur des rails, mais avec une profondeur assez sensible mais bon! Je coupe le moteur à 100m , le vol est pâteau, le planeur est sensible en roulis. Je test le CG et comme pressenti ,le CG est trop avant .Deuxième vol avec le CG reculé à env 120 +, et là, plus la même machine,vol plus tendu, agréable sur tous les axes, je valide le CG et je retire pratiquement tous l'exponentiel que j'avais mis sur le roulis, je garde 10%. Le rendement en thermique avec les volets en positif +8 max est une tuerie d'efficacité, en négatif - 2 max pour transité est TOP. J'ai eu juste besoin de peaufiner quelques réglages, mais TOP. La motorisation proposé par Olivier est très satisfaisante et efficace. Bref une très bonne machine à thermiquer.
Voilà, voilou.
Sinon , si qqun peut m'expliquer pour mettre quelques photos, ce serait bien.
Merci
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Lun 22 Mai 2017 - 20:14

PAT08 a écrit:
Salut à tous,
Voici un petit retour sur les premiers vols ce dimanche qui s'est avéré fumant. Je précise que c'est du vol loisir hors compète.
Je passe sur la qualité du kit et du montage, c'est simplement TOP.
J'ai respecté les consignes de réglages dans un premier temps pour le premier vol.
Après essais de porté, et multiples vérifications, je lance le planeur. Il est comme sur des rails, mais avec une profondeur assez sensible mais bon! Je coupe le moteur à 100m , le vol est pâteau, le planeur est sensible en roulis. Je test le CG et comme pressenti ,le CG est trop avant .Deuxième vol avec le CG reculé à env 120 +, et là, plus la même machine,vol plus tendu, agréable sur tous les axes, je valide le CG et je retire pratiquement tous l'exponentiel que j'avais mis sur le roulis, je garde 10%. Le rendement en thermique avec les volets en positif +8 max  est une tuerie d'efficacité, en négatif - 2 max pour transité est TOP. J'ai eu juste besoin de peaufiner quelques réglages, mais TOP. La motorisation proposé par Olivier est très satisfaisante et efficace. Bref une très bonne machine à thermiquer.
Voilà, voilou.
Sinon , si qqun peut m'expliquer pour mettre quelques photos, ce serait bien.
Merci
Pat

8mm de volets ???
c'est énorme ! j'ai le tier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Lun 22 Mai 2017 - 20:39

Oups non, mon clavier à fourché, 5 mm.
hihihihiiiiiiii boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 8:57

Salut Nicolas,

Si tu as pas plus de 3mm de volet sur un Shadow,  tu est loin de ce que peux accepter ce planeur dans un bon thermique, lol!

Si tu utilises un voie proportionnelle pour les volets de courbure, comme un Slider,  tu peux aller jusqu’à 6mm sanq problème (voir 8mm) au maximum du curseur.
Après tout est une question de dosage et de choix selon les conditions météo.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 10:01

Salut ,

C'est exactement ma configuration, j'ai mes volet sur une voie proportionnelle centrale avec mes débattements indiqués plus haut, et je confirme qu'avec 5 a 6 mm en négatif çà marche super bien ainsi qu'en transition avec le +2 mm. Cet aprem , je tente avec du -8 pour voir mais pour ce que j'ai pu voir , il doit bien supporter - 8 mm. Je vous tiens au jus.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 11:51

Bonjour PAT,

Je parlais de 6 à 8mm maximum sur un curseur en volets de courbure positif, c.a.d vers le bas............... et non vers le haut pour la vitesse ou transiter lol!

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 17:20

Faut il en mettre aussi sur les ailerons du positif quand on sort un peux de volets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 17:58

oui. De la même valeur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 18:02

Moi je ne suis pas d'accord avec Marc,
lol!

Je dirais 25 à 50% de moins de courbure aux ailerons pour éviter le décrochage et amélioré la trainé induite de l'aile dans cette position.
Il faut essayer et valider.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 20:28

stefmog a écrit:
Salut Nicolas,

Si tu as pas plus de 3mm de volet sur un Shadow,  tu est loin de ce que peux accepter ce planeur dans un bon thermique, lol!

Si tu utilises un voie proportionnelle pour les volets de courbure, comme un Slider,  tu peux aller jusqu’à 6mm sanq problème (voir 8mm) au maximum du curseur.
Après tout est une question de dosage et de choix selon les conditions météo.

A+

STEPHANE

j'ai du snap de 3mm avec 3 mm de preset Smile
j'ai un slider que j'adapte en fonction du vent ( sur le "bas" du slider j'ai 1mm de volet sur le preset et 3/4 mm en "haut" du slider )

je prefere ça que de l'arrêter de trop

et comme Steph, je met une demie valeur ( à la grosse, j'adapte, j'ai 2 trims pour régler ça, un qui commande uniquement les volets, et l'autre les ailerons en volets, c'est top pour régler vite )

ça permet justement de mettre plus de portance sur le plan central et pas avoir le planeur trop chatouilleux en spirales serrées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAT08
rooky


Nombre de messages : 17
Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mar 23 Mai 2017 - 22:15

stefmog a écrit:
Bonjour PAT,

Je parlais de 6 à 8mm maximum sur un curseur en volets de courbure positif, c.a.d vers le bas............... et non vers le haut pour la vitesse ou transiter  lol!

STEPHANE

Salut STEPH, je me suis peut-être mal expliqué,mais on dit exactement la même chose, j'ai fait ça comme réglage.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mer 24 Mai 2017 - 9:17

Bonjour Pat,


Ok, super alors cheers

Bon vols en Shadow F5J. Wink

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edgar
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: SHADOW 2   Mer 24 Mai 2017 - 11:12

Comme j'arrive pas a mettre de la courbure sur les ailerons avec ma MZ 18 Graupner , je mets plus sur les volets , a peux pres 6-8mm .

Ca marche plutot bien apres validation hier sur le 1er vol a 40mn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SHADOW 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOW 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Castlevania : Lords of Shadow (PS3, XBOX 360)
» [McFadyen, Cody] Shadow man
» Shadow Creature
» News - Girard-Perregaux WW.TC Shadow
» S.T.A.L.K.E.R. : shadow of chernobyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: