www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MANUEL T18MZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 342
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: MANUEL T18MZ   Mar 3 Mai 2016 - 9:08

Bonjour à tous,

Je recherche pour un ami la notice de la t18MZ

Si vous avez je suis preneur

Par avance merci

Yves

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 377
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mar 3 Mai 2016 - 9:41

Salut Yves,

J'ai la version Française et anglaise en format PDF,

je peu la déposer sur un lien ???

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackW
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mar 3 Mai 2016 - 11:19

Bonjour
J'ai une version papier.
La Française.
Faite par Avio&Tiger importateur semble t'il plus exclusif que sérieux. Donc 3/20 dont 2 pour l'encre et le papier.
Principale raison de la revente rapide de ma T18 pour une Jeti : = le bonheur.
Si toutefois intéressé, je suis joignable par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 342
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mar 3 Mai 2016 - 12:13

TROUVE
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mar 3 Mai 2016 - 19:33

même si je partage l'avis sur la qualité de Jeti et le coté compliqué d'avio ( niveau délai, niveau com°, niveau qualité de traduction du soft et réponses SAV ), la qualité de programmation futaba est quand même excellente

c'est super ouvert ( ce qui peut être aussi un défaut je l'avoue quand on se replonge dans un vieux programme car il y'a toujours plusieurs moyens de programmer la même chose)

par contre la doc est inutile quelque soit la langue tant elle est pauvre !

edit : je veux bien un lien de PDF si qqun en a par curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 377
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: T18Mz   Mar 3 Mai 2016 - 23:47

Pour avoir essayez la Jeti et la T18Mz il y a pas photo,
rien que pour le poids entre les deux la Futaba est bien plus légère et pour la programmation je n'ai jamais ouvert la doc sauf pour la partis Sbus et Télémétrie l'écran tactile est de bien meilleur qualité que la T14Mz et pour l'autonomie au bout de 3h30 je n'avais pas finit l'accus, après 2 ans d'utilisations j'en suis ravis et je ne changerais par pour une Jeti, et tous les pilotes que je connais qui on essayez la T18Mz ne changerais pas pour une autre!!!!
pour le SAV j'ai utilisé Rippmax en UK bien plus efficace et rapide que Avio et les Maj son toute disponible uniquement en anglais...

Voici le lien pour la doc en Français ci-dessous

https://www.transfernow.net/12e27298g121?lng=fr

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mer 4 Mai 2016 - 23:26

j'en suis content aussi, les manches sont aussi d'une qualité excellente
je n'ai pas testé je SBUS, par contre la télémétrie, le seul truc sur lequel j'ai du regarder, c'est pour affecter un inter pour enclencher l'annonce vocale

j'aimerai bien pouvoir aussi envoyer les données GPS en live sur un autre device pour l'utilisation triangle, et ça par contre , il n'y a que Jeti


merci pour la notice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Jeu 5 Mai 2016 - 18:04

On en rêvait tous et bien... oui, ça existe!
J'ai commandé ceci (mais pas encore testé):

http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=11798&cat=5&brand=15


THIS NEW TELEMETRY MONITOR ADAPTER IS A SUPERB ADDITION TO THE FUTABA TELEMETRY SYSTEM, AND ALLOWS ANY ANDROID ENABLED PHONE OR TABLET TO BE USED TO DISPLAY TELEMETRY DATA FROM THE MODEL. SUPPLIED COMPLETE WITH MOUNTING CLIP AND USB ADAPTER, THE TMA-1 OPERATES WITH BOTH T-FHSS AND FASSTEST TRANSMISSION SYSTEMS, THE REAL-TIME DATA BEING AVAILABLE ON THE PHONE/TABLET FOR A CO-PILOT OR ASSISTANT TO SEE. AS WITH MANY FUTABA PRODUCTS THE TMA-1 CAN BE UPDATED AS IMPROVED SOFTWARE BECOMES AVAILABLE.

• SPRING CLIP FOR EASY MOUNTING
• USB CONNECTOR FOR EASY USE

Désolé pour les majuscules mais c'est du copié-coller
Cordialement,
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Jeu 5 Mai 2016 - 21:41

excellent !!!!!!!!
même dispo en france :http://www.topmodel.fr/product-detail-21567-tma-1-futaba-adaptateur-telemetrie?lang=fr

je ne connaissais pas merci beaucoup




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Sam 15 Oct 2016 - 18:16

Gh.Derwa a écrit:
On en rêvait tous et bien... oui, ça existe!
J'ai commandé ceci (mais pas encore testé):

http://www.aerobertics.be/productDetail.php?prod=11798&cat=5&brand=15


THIS NEW TELEMETRY MONITOR ADAPTER IS A SUPERB ADDITION TO THE FUTABA TELEMETRY SYSTEM, AND ALLOWS ANY ANDROID ENABLED PHONE OR TABLET TO BE USED TO DISPLAY TELEMETRY DATA FROM THE MODEL. SUPPLIED COMPLETE WITH MOUNTING CLIP AND USB ADAPTER, THE TMA-1 OPERATES WITH BOTH T-FHSS AND FASSTEST TRANSMISSION SYSTEMS, THE REAL-TIME DATA BEING AVAILABLE ON THE PHONE/TABLET FOR A CO-PILOT OR ASSISTANT TO SEE. AS WITH MANY FUTABA PRODUCTS THE TMA-1 CAN BE UPDATED AS IMPROVED SOFTWARE BECOMES AVAILABLE.

• SPRING CLIP FOR EASY MOUNTING
• USB CONNECTOR FOR EASY USE

Désolé pour les majuscules mais c'est du copié-coller
Cordialement,
Ghislain

Salut Ghislain,
l'as tu testé entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Sam 15 Oct 2016 - 18:55

Bin non.
Pas utilisé. Il faut impérativement une tablette Androïd d'une certaine taille si on veut pouvoir la lire tout en pilotant... et je n'en ai pas...
Entretemps, j'ai opté pour le RC T3000 préconisé pour la catégorie 'GPS-triangle' à laquelle je m'intéresse.
Si le matériel t'intéresse, on peut continuer la conversation en MP
Gh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Sam 15 Oct 2016 - 19:54

Pourquoi en privé ? :-) Si ça mérite un nouveau post spécifique n'hésitez pas, ça semble intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Gh.Derwa
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Sam 15 Oct 2016 - 22:49

Bonjour Fabrice,
Ne te méprends pas, mon propos était simplement de suggérer l'hypothèse d'une vente dans la mesure où je ne peux pas parler plus avant du TMA. D'où ma proposition d'en parler en MP.
Si tu souhaites que l'on parle du RC T3000, pas de problème: on peut en parler. Eventuellement, dans un post dédié.
Cordialement,
Cool Ghislain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Sam 15 Oct 2016 - 23:40

yes ça m'interesse Smile
je te passe un MP
Futaba reste muet aux demandes de connecter SKYNAVIGATOR , c'est dommage serait vraiment top:( ( et encore une fois décevant de futaba )

le T3000 j'avais regardé aussi, mais 850€ le kit...gloups...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico430
rooky


Nombre de messages : 2
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/11/2016

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Lun 21 Nov 2016 - 20:13

Bonsoir,
Je viens d'acheter une T18 MZ mais je n'ai pas la notice en français.
Je voudrais savoir si quelqu'un possède le manuel en français

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Lun 21 Nov 2016 - 20:38

elle ne sert pas a grand chose avec la pauvreté de son contenu Smile

je ne peux que te conseiller de te sortir quelques servos, posés comme les modèles que tu veux programmer, et tenter toutes les options Smile

ou un modèle complet et tu t'amuses avec toutes les possibilités ( et y'en a un paquet !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico430
rooky


Nombre de messages : 2
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/11/2016

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Lun 21 Nov 2016 - 20:52

Oui mais j'aimerais quand même avoir la notice pour m'orienter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Pechabou
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Notice T18MZ   Lun 21 Nov 2016 - 21:47

Bonjour Nico430
MP envoyé
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mer 23 Nov 2016 - 19:06

mise à jour du soft : 18MZ Software Update Ver. 2.7.0 sur futaba.com

rien chez aviotiger qui privilégie la petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georges
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Pechabou
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Mise à jour T18MZ   Mer 23 Nov 2016 - 20:27

Bonjour
en général, il faut attendre un peu de temps, afin que la mise à jour version française soit faite

On se tient au courant

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mer 23 Nov 2016 - 21:27

je sais, mais là , la version de la 18SZ tombe direct...
par contre toujours pas de possibilité de mettre des voix sur le chrono, c'est dingue ça
par contre le vibreur , c'est un début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1626
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Mer 23 Nov 2016 - 23:03

meme pour la SZ chez avio il sont en retard d'une guerre. Version1.8 chez avio et deja version 2.0 direct chez futaba.
comme j'ai les deux je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 342
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   Dim 7 Mai 2017 - 8:50

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette fameuse T18mz

j'avais transférer la notice à l'époque pour un ami mais c'est moi maintenant qui en ai besoin

si vous pouviez me la transmettre.........

par avance merci

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANUEL T18MZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANUEL T18MZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANUEL T18MZ
» recherche manuel technique ktm exc f 250 an 2007
» [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis
» Moulin Manuel - Que penser du Santiago de Zassenhaus ?
» Manuel utilisateur ( multilangue )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: