www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fraiseuse CNC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Fraiseuse CNC   Dim 29 Mai 2016 - 22:13

Vends ma fraiseuse CNC 3 axes.
Elle est complète et fonctionnelle (vendue prête à fonctionner avec PC).

Très précise : répète à 0,03 mm !

Elle est dédiée au bois, plastique, ..., mais peu usiner de l'aluminium par petites passes (car broche adaptée aux matériaux tendres. Mais moteurs d'axes ont du couple).

Courses : 760 mm en X, 305 mm en Y et 150 mm en Z

Donc y'a de quoi faire !
Le Z est assez atypique notamment.

L'électronique est de qualité : carte NC pod (en USB, compatible Mach 3), et de chez Soprolec pour ce qui est des alimentations, contrôleurs et moteurs :

- 1 Alimentation 42V 280W
- 1 Alimentation 72V 300W
- 1 Controleur 9082 (axe X)
- 2 Controleur 5042 (axes Y et Z)
- 1 Moteur 86HS38 (axe X)
- 2 Moteur 57HS13 (axes Y et Z)

L'ensemble de l'électronique permet une grande rapidité de lecture/exécution du code (pas de problème pour usinage de formes complexes avec bonne vitesse d'usinage).

Broche : Kress 1050 (1050 W)
Roulements de broche à fmoulp82changer (une formalité)
Vendu avec plusieurs pinces (pour diamètres 3, 4, 6, 8 et 10 mm notamment) avec autant d'écrous que de pinces.
Fraises données avec la fraiseuse.

La fraiseuse est montée sur bati métallique comme montré sur la photo. En plus de ça, il y a une table réalisée en barres acier plein, sur laquelle on fixe le pièce ou une table martyre (en bois par exemple).


Dernière édition par Freddy le Sam 7 Jan 2017 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddy
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Mer 31 Aoû 2016 - 19:16

Prix spécial forum : 1700 €


Dernière édition par Freddy le Sam 7 Jan 2017 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddy
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Dim 18 Sep 2016 - 8:07

Des photos :





Dernière édition par Freddy le Sam 7 Jan 2017 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddy
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Jeu 27 Oct 2016 - 22:52

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddy
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 538
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Sam 7 Jan 2017 - 12:46

Bonjour

J'ai mis à jour l'annonce : intégré sur le forum et non plus lien vers LBC.

Avec prix indiqué spécifique aux membres du forum.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Sam 7 Jan 2017 - 14:47

Salut Freddy,

Tu as un MP.

A+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Ven 10 Mar 2017 - 12:39

Bonjour,

Voilà la fraiseuse a trouvé son nouveau foyer.
Cela faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête et là c'était le bon moment.



J'ai dû me résoudre au changement de la broche Kress car elle a eu un problème de roulements insoluble.
Du coup j'ai pris une broche HF à refroidissement liquide.
J'ai pu ainsi effectuer mon premier usinage sur la future planche martyr afin de faire passer le haut du moteur X une fois en place.





Il y a tout de même un peu de travail restant pour adapter la machine à mes besoins comme par exemple une table à dépression, une aspiration des copeaux, un palpeur de hauteur d'outil, etc...
Mon premier projet sur cette machine sera certainement un F3K cheers

@+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu b
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Ven 10 Mar 2017 - 13:02

Je doit recevoir la mienne fin avril .... quel liquide de refroidissement vas tu utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   Sam 11 Mar 2017 - 11:13

Salut,

La base du liquide c'est simplement de l'eau distillée.
A cela s'ajoute des agents chimiques pour limiter l'oxydation.

Pour le moment j'ai simplement mis de l'eau issue d'un sèche linge à condensation se qui se rapproche de l'eau distillée.
Il faut dire que mon atelier acceuille (tolère?) un sèche linge de ce type. Donc...

La solution plus durable est de passer commande chez les fournisseurs de refroidissement pour PC.
Par exemple : http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/fluide-pour-watercooling/ready-to-use/9213/aquacomputer-double-protect-ultra-blau-1000ml?c=2043

J'ouvrirais un autre post par la suite.

A+
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fraiseuse CNC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraiseuse CNC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loco Fraiseuse sur rail HDR
» Fraiseuse électrique à main, style "Dremel"
» micro fraiseuse proxxon mf70
» fraiseuse dremel à commande numérique pilotable/PC
» proxxon fraiseuse BFW 40/E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: