|
|
| Auteur | Message |
|---|
Guillaume Bourély Pilote pro

Nombre de messages: 312 Age: 33 Localisation: Colomiers / 31 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 14:56 | |
| Moi aussi j'ai 1 Dingo en signature Pour l'instant, seul Sylvain en a 1 et on a hâte de le voir (on se donne tous RDV chez lui ?  ) Guillaume (partant pour 1 entraînement Dimanche ou Lundi) |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 15:58 | |
| ok! j'apporterai du Tariquet de toute facon il faut que je passe le voir, il a tout plein de truc pour moi Cedric, |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 16:04 | |
| Il a aussi tout plein de truc pour lui...  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Michel Castel pilote national

Nombre de messages: 173 Age: 51 Localisation: Montauban Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 18:25 | |
| Bonjour Ced, Mon Dingo sera rapatrié en Septembre par l'équipe de F3b qui se rendra à Munich. On se verra peut être si Sylvain nous invite!!!! l'occasion de voir ce planeur. A+ M.C |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 20:05 | |
| bon bah on va attendre le retour de Sylvain alors  |
|
 | |
Michel Castel pilote national

Nombre de messages: 173 Age: 51 Localisation: Montauban Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 21:26 | |
| Re , Il doit être arrivé . M.C |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 11 Aoû - 21:38 | |
| Je suis arrivé en France chez mes parents sur Fayence ou les grandeurs se donnent à fond au dessus du jardin... Retour Toulouse avant fin de semaine pour entraînement à Montauban... faut que j'essaye les nouvelles techniques de treuillage (ouarf ouarf !)... et que j'assemble le Dingo car semaine prochaine, le boulot reprend ! |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mer 12 Aoû - 10:11 | |
| ouioui, assemble le Dingo! je crois qu'on est un certain nombre a piaffer d'impatience!!! c'est ca les enfant gatés  |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mer 12 Aoû - 12:12 | |
| Ya des mecs comme ca qui ne veulent pas voler avec les machines qui ont fait leurs preuves... Même avec les réglages d'un double champion du monde! Allez comprendre ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mer 12 Aoû - 15:16 | |
| Hello équipier dubitatif ... si personne n'avait essayé le freestyler 3 en F3B parce que le Radical c'est mieux, on n'en n'aurait vu qu'en F3F et pourtant ... Je viens de superposer les ailes de Dingo et celles du shooter et ce sera le profil qui dira ce que ça vaut mais côté géométrie, à force, tout est pareil. Si le Dingo était aussi gauffrette qu'un Lift, je ne l'essayerai même pas mais si le profil tient ses promesses, ça se tente. D'accord, je vais surtout commencer par revoir mes règlages de shooter ... mais un petit tour de Dingo de temps à autre ... |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mer 12 Aoû - 15:20 | |
| et pis, y a pas que les resultats qui comptent, surtout quand on a deja une bonne machine. mettre au point une nouvelle machine, c'est un plaisir aussi, en tout, moi j'adore!!
a bientot, |
|
 | |
pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 649 Age: 62 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mer 12 Aoû - 17:33 | |
| C'est quoi les : " les nouvelles techniques de treuillage (ouarf ouarf !)." ????? |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Jeu 13 Aoû - 15:52 | |
| Bonjour Daniel, Apparemment, les allemands et les suisses ont le crochet plus avant que nous et commencent le zoom plut tôt. Celui ci se passe un peu comme un catapultage... Ce n'est pas nouveau mais en terme de timing, de précision d'execution et de restit, ils faisaient ça bien et ça paye en altitude... |
|
 | |
Guillaume Bourély Pilote pro

Nombre de messages: 312 Age: 33 Localisation: Colomiers / 31 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 17 Aoû - 12:24 | |
| Petit entraînement hier à Montauban avec Sylvain, Michel également présent pour nous donner un coup de main (merci pour les lancés). On a commencé par admirer les nouveaux modèles...oh le bô Shooter à Böhlen !! oh la belle aile de Dingo !! 3 treuils montés, une dixaine de vols chacun en tout. Conditions très variables, peu de vent et quand présent, à 90 degrés ou de cul (à moins d'attendre la pompe). Les altitudes n'étaient donc pas terribles, ça faisait longtemps que je n'étais pas monté aussi bas pour ma part (parfois <200m avec 800gr de ballast). Sylvain programme quelques règlages sur le nouveau Shooter, pas beaucoup de volets pour commencer, et ça part....comme une balle !! Sylvain se laisse même surprendre mais néanmoins fait une belle restit avec une altitude satisfaisante compte-tenu des conditions. 2ème vol un peu plus tard et idem. Ensuite, les autres vols se sont fait sur son Shooter #1 afin de comprendre les différences de règlages (alors, Böhlen a le même Shooter que les autres ou pas Sylvain ?  ) Moi je règlais l'Ascot Short violet pour l'Auvergne la semaine prochaine, quelques distances propres mais sans beaucoup d'eau sous la quille et idem pour la vitesse. Guillaume |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Dim 1 Nov - 21:55 | |
| yop
aujourd'hui, petit tête a tête avec Sylvain à Montauban de 10h00 a 13h30 : 18° sous le soleil, leger vent de face... du bonheur ! 10 ou 12 vols chacun dans de l'air pas trop mal.
Je me suis lancé le planeur à chaque fois seul y compris avec un peu de ballast 400gr. On s'y fait ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
|