|
|
| Auteur | Message |
|---|
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 2 Nov - 9:14 | |
| Salut Laurent, Ben oui, on s'y fait de lancer seul , j'ai fait une petite séance aussi vendredi avec le CrossEvo : Départ vitesse avec 700gr de ballast, vent de face presque nul (5km/h) et fil de 1.28mm Et bien pas trop mal avec une altitude entre 240 et 260 mètres J'ai effectué des petits changements de réglages suite a ce que j'ai vu à Tournan.. Par contre la fluidité de mes trajectoires en vitesse c'est encore pas ça !!!!!!!!!!!!! Et le Dingo de Sylvain il a volé ??? A+ STEPH |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 2 Nov - 9:28 | |
| oui, Sylvain a volé avec le Dingo Dimanche matin.
A vide au moins, les hauteurs de treuillages sont bonnes. Faudra voir une fois chargé. Sinon il est plutôt rigide. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 2 Nov - 10:07 | |
| Ce Dingo devrait être mieux que le Short Ascot , apparement On attends la suite............. |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Nov - 11:26 | |
| Hier, petit entrainement à Montauban.
La météo nous a laissé une belle fenetre de 12 à 18h avec du ciel bleu, des pompes et un leger vent de 10-15km/h au sol. Là-haut ca soufflait nettement plus.
Les Dingo de Michel et Sylvain étaient de sortie pour les reglages et mon Shooter qui a deja pas mal d'heures de vol sert de référence !
Bref, on en a bien profité et ca fait du bieng ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1500 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Nov - 13:58 | |
| Bonne petite après midi ... Vent faible au sol et fort en altitude. Pas mal de casse de fils (des "vieux pour entrainement"). J'ai installé de Zlog dans le Dingo et dans ces conditions, quand j'ai pensé à regarder et que le treuillage a été au bout, j'ai eu 3 ou 4 * 295m, 1 ou 2 * 265m et 1 * 310m (avec 400grammes) ... Je suis plutôt content. Sinon, petit à petit, les réglages se peaufinent et la machine est plutôt agréable et performante. Quelque vitesses à vide ou avec un peu de ballast et là aussi, c'est prometteur. Il faut quand même du temps pour tout essayer ! Ca va faire |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 947 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Nov - 14:30 | |
| alors Sylvain, tu passes sur dingo pour les concours? et le shooter au placard? |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1500 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Nov - 19:17 | |
| Salut Rudy, C'est pas gagné car le shooter est bien agréable aussi (et j'ai le mulet et le n° 1) mais c'est utile de régler de machines, de voir ce qu'elles ont dans le ventre etc... Le fait de faire voler des machines différentes a l'avantage de permettre certaines remises en cause. Par exemple, je suis content du shooter et à force de faire des distances avec le Dingo qui me semble bien en virage distance, je me suis aperçu que je pouvais améliorer les réglages du shooter sur ce point car j'ai beaucoup plus besoin de le piloter pour ne pas perdre de temps en virage. Bien piloté, ça ne se voit pas, distrait, je mange... donc je vais améliorer ça pour que ce soit plus "stable" alors que je n'y aurai pas touché sans ces comparaisons. En tout cas, même si je reste avec le shooter, le Dingo va pas mal. Si à l'usage, il marche aussi bien que le shooter, tant mieux ! (de toute façon, un Dingo en Chine, on risque de me le manger)  |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 947 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Nov - 19:27 | |
| tu postules pour le CDM? et c'est vrai que la bas miam miam les chiens.et le dingo si je ne me trompe c'est un chien sauvage en australie? pour moi j'ai pris une autre optique pour l'an prochain: je vole avec les mêmes machines. je vais avoir 3 cyril donc je serai armé correctement.cette année pour la reprise j'ai eu 6 planeurs differents, pas top.... |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Dim 29 Nov - 17:59 | |
| On prend les mêmes et on recommence : Sylvain, Michel et moi, sous un beau soleil et environ 12°C pour un samedi bien réussi.
Un vent de face d'environ 10km/h, juste ce qu'il faut pour des vitesses a 1200gr et des distances a 700gr. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 7 Déc - 16:53 | |
| Les WE passent et se ressemblent ! On est abonné aux 12-13°C en ce moment, et on va pas s'en plaindre.
Michel et sa nouvelle T12FG, Sylvain en Dingo et Shooter, moi en Shooter A+B. Au menu, des distances, avec de l'air froid et un peu dégeu.
La semaine prochaine, peut être le test d'un eagle tree sur le dos d'un F3B... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | |
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 7 Déc - 18:07 | |
| rassure toi ici aussi temps de merde, tempete, pluie. le f3b en salle ça le fait pas vraiment, donc t rex 250 en salle |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 14 Déc - 16:15 | |
| Allez, par solidarité, on a mis de la neige nous aussi aujourd'hui. Et ce WE, il a fait entre 3 et 6°C à Montauban glagla... Il se pourrait que ce soit la fin du beau temps pour quelques semaines  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 14 Déc - 16:18 | |
| HI, Ici, c'est pas des conditions pour voler non plus depuis quelques semaines, pluie, vent, et maintenant gel et froid, ............. la neige arrive.  |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 16 Jan - 19:25 | |
| Confiant dans la météo, après midi "gentil" à Montauban avec un Dingo (Michel), un shorty (christian) et un shooter (bibi) ... Le shooter fait bien les 10mn sous la pluie ! Les deux autres pas encore mais ils commencent juste à régler. A part ça c'est toujours très désagréable sous la pluie même quand ça vole bien. Ceux qui ne nous ont pas suivi n'ont pas besoin de faire sêcher les radio et le chaussettes ! J'ai laissé la voiture chargée, on ne sait jamais, nous aurons peut-être grand beau demain puisqu'on nous annonce du gris de gris !  |
|
 | |
|