| | Du bon emploi du mylar... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ludovic 07g Pilote pro

Nombre de messages: 315 Age: 39 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Sam 13 Mar - 9:25 | |
| Effectivement, je n'y avais pas pensé! Merci pour l'info, j'essaierai de trouver ce produit et de le tester...  |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 582 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 15 Mar - 22:15 | |
| Salut. Quand tu commences à peindre un mylar qui a été ciré, tu as probablement commencé par un voile, laissé sécher pour faire une accroche et ensuite passé des couches plus chargées pour bien couvrir. Peut être faut il faire pareil avec les couches de finition-déco: peindre par couches espacées d'un temps d'évaporation ce qui limitera les bavures derrière le pochoir. Tu peux aussi essayer de faire un masque un peu trop petit, coller un scotch papier à cheval sur le contour, tracer et couper le scotch pour avoir le dessin précis de ta déco et coller ce masque sur le mylar. N'oublies de protéger tes poumons si tu utilises des bombes de peintures  . |
|
 | |
Olivier pilote amateur

Nombre de messages: 94 Localisation: Flémalle (Belgique) Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 29 Nov - 9:44 | |
| Bonjour,
je souhaiterais savoir comment nettoyer un Mylar après stratification. Je viens de sortir une aile F3K, elle est bien brillante mais on voit un peu la trace des tissus sur les Mylar. j'aimerais faire disparaître ces traces car je sais qu'elles seront 'imprimées' sur la prochaine aile.
Avec quoi nettoyez-vous? Acétone ?
A+ Olivier |
|
 | |
c h r i s t o p h e pilote d'or

Nombre de messages: 582 Localisation: Marseille Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 29 Nov - 10:49 | |
| Salut. ça devrait partir en grattant avec un ongle ou une lame de couteau de cuisine (courbe, pour ne pas rayer avec la pointe). Pour les solvants, je sais pas. Cris. |
|
 | |
Olivier pilote amateur

Nombre de messages: 94 Localisation: Flémalle (Belgique) Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 29 Nov - 12:23 | |
| Salut Christophe,
J'ai déjà essayé (ongle ou scalpel) sur une petite partie du Mylar mais ça ne part pas. J'ai finalement essayé l'acétone (juste un peu) sur un mouchoir en tissus (propre, évidemment!) et toutes les trâces disparaissent. Mais il faut y aller doucement car ça peut laisser des (micro) rayures sur le Mylar. Je remettrait du PVA et je testerais ce week-end.
A+ Olivier |
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

Nombre de messages: 315 Age: 39 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 29 Nov - 13:04 | |
| Bonjour,
Fais attention si tu as mis de l'acétone à ce qu'il n'y ait pas de réaction chimique par la suite avec le PVA ou la peinture. Ca m'est arrivé... (réaction chimique entre la peinture et l'acétone, pourtant bien rincé => la peinture s'est écaillée..)
Ludo |
|
 | |
Olivier pilote amateur

| Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 29 Nov - 14:06 | |
| Bonjour Ludo,
Pour la peinture, il n'y a pas de danger, je peint les noyaux (peinture à l'eau).
Par contre, si ça peut réagir avec le PVA, c'est plus ennuyeux.
Je n'applique rien d'autre que du PVA sur mes Mylars et jusqu'içi, tout s'est toujours bien passé. Je vais voir, après passage à l'acétone sur les Mylar puis PVA, si le résultat reste bien brilliant.
A+ Oliver
|
|
 | |
Ludovic 07g Pilote pro

| Sujet: Re: Du bon emploi du mylar... Lun 29 Nov - 16:39 | |
| |
|
 | |
| | Du bon emploi du mylar... | |
|