www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Ven 16 Sep 2016 - 12:25

Bonjour à tous les pro du F3K,
Quels sont les avantages d'installer les 4 servos dans le fuselage, plutôt que de répartir 2 dans les ailes, et 2 autres dans le fuselage? scratch scratch

Avec le système des 4 positionnés sur l'avant, le démontage des ailes pose le problème du verrouillage des cdes. affraid
Avec le système des 2 positionnés sur l'avant + 2 dans les ailes,  le démontage des ailes est plus aisé. affraid  mais peut être plus d'inertie dans les virages scratch  study  study

Bien sûr, cette question ne se pose pas sur mon Strike 2 qui reste tout le temps monté à la vue de l'envergure énorme de la machine lol!

Merci de vos infos.
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2057
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Ven 16 Sep 2016 - 13:34

Salut philipe

La réponse c'est le poids toujours lui..

Sur un planeur 1m50 en montage 2+2 ailerons+fuso tu arrives dans les 240gr

En montage 4 fuso 215-220gr

Donc principalement c'est le poid

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Ven 16 Sep 2016 - 13:58

SIMIAND FRED a écrit:
Salut philipe

La réponse c'est le poids toujours lui..Sur un planeur 1m50 en montage 2+2 ailerons+fuso tu arrives dans les 240gr.En montage 4 fuso 215-220gr

Donc principalement c'est le poid


Salut Fred,
Je ne suis pas trop satisfait de ta réponse; un KST DS X08H MG pèse toujours le même poids de 8Grs qu'il soit dans les ailes ou dans le nez du planeur scratch
La seule chose qui peut être différente, c'est si il faut ajouter du plomb. study  scratch mais à ce jour, nous arrivons à centrer nos bécanes sans plomb. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2057
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Ven 16 Sep 2016 - 14:18

Salut Philippe

Effectivement le poid matériel reste le même. Mais pas le plomb.

Les 16gr de servo qui sont pas dans l'aile mais dans le fuso tu gagnés forcément sur le poid que tu met dans le nez

Effectivement sur mes 3k j'ai pas de plomb avec lipo 2s 360mah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Ven 16 Sep 2016 - 17:04

bonjour

c'est une question de bras de levier

se n'est pas facile à expliqué

j'ai fais des schémas ci dessous j'espere que cela va t'aider.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Mar 20 Sep 2016 - 8:11

franchement pour moi, pas de difference au niveau de l inertie, les servos dans l aile sont tellement proche du fuseau que ca change rien a ce niveau la
par contre une meilleure rigidite dans les commandes quand le servo est dans l aile, la oui et souvent moins de flutter car du coup le guignol d aileron se trouve un peu mieux place pour repartir les efforts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Mar 20 Sep 2016 - 8:37

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos informations; je vais pouvoir diriger mes recherches plus sereinement sur une occaz. study
bon vol à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Mar 20 Sep 2016 - 9:05

selon ton budget, tu as quelques machines neuve pas trop cheres qui marchent tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Mar 20 Sep 2016 - 11:28

salut ,
les blaster 3 et snipes sont en 4 dans le nez et ca flutte pas a moins d'un montage négligé .
pour ma part mon strike 2 est aussi en 4 dans le nez sans problème et il sort 15 a 17 g plus light qu'avec les servos dans l'aile .

en 1.5 m j'ai eu un hélios 2 e, 4 dans le nez , j ai pas réussi a la faire flutter non plus . maintenant tous mes planeurs ont 2 dans le nez et deux dans l'aile car ils sont prévus pour être monter de cette façon , les Stream NXT sont aujourd'hui les planeur en Topdrive ( servos dans l'aile ) les plus leger du marché avec le super light a 195 g RTF le standard a 215 g et le strong à 230 g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   Mar 20 Sep 2016 - 12:23

Merci Pierre,
  Avec toutes ces infos, je vais pouvoir commencer à regarder pour une occaz propre et encore d' actualité pour changer des pièces si un malheur arrive lors d'un vol.
  Mon Strike 2 est Super, mais petit dès que je m'éloigne; ce n'est plus des lunettes qu'il me faut, mais des jumelles Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage   

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANTAGES F3K avec servos dans fuselage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coller les servos dans les ailes
» Un lecteur MP3 pour voiture, avec Avantages Multiples (avec vidéo)
» Voyage en cars avec logement dans Disney
» Je t’ai prise dans les bras avec douceur
» meilleur moyen de fixation de servos dans les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: