www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 375
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Dim 9 Oct 2016 - 23:52

Salut,

Marc (ou Gérard), ce n'est pas à la minute, mais pouvez-vous nous mettre en ligne le tableau PDF des résultats, histoire qu'on ait un aperçu des points par manche?

Merci par avance,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3357
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 8:26

J'allais demandé la même chose, LOL

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 270
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 10:21

stefmog a écrit:
J'allais demandé la même chose,   LOL

A+

J'attendais que quelqu'un le fasse ! alien

Bon alors Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3357
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 10:36

Et aussi les photos et vidéos de tes petits jeunes du Club, geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatrickM
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 93
Localisation : Vert Saint Denis 77
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 10:43

Bonjour,
Tout d’abord merci au club du Coudray pour l’accueil très sympathique. Merci aussi aux concurrents pour l'accueil et les conseils.

C’est vraiment agréable de s’installer et de tout ranger en 5 minutes.
La voiture étant vide par rapport à mon habitude du F3B, je pensais avoir oublié quelque chose!

Une petite information et publicité discrète, nous allons l’année prochaine organiser des rencontres F3B ouvertes à tous types de planeurs treuillés ou électriques, F3J, F5J, F3B électrique et F3B classique.
Venez gouter à la distance entre vous et par type de planeur vous verrez c’est sympa aussi.
En F3B il y a de la Durée, ce qui est déjà de votre domaine de connaissances et de la Vitesse vos planeurs ne sont pas super adaptés mais a planeurs équivalents cela peut être aussi amusant.
Au plaisir de vous revoir.
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérard Violon
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 212
Localisation : chevreuse 78
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 375
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 14:35

MERCI Gégé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1730
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Lun 10 Oct 2016 - 20:53

Bon, alors pour les photos, en voici quelque unes.
Pour le film, je vais laisser les petits jeunes découvrir leur façon de filmer (cela bouge pas mal, mais comme il y en a beaucoup...), et les laisser monter "leur film". On verra ce que cela va donner. Mais promis, on mettra cela en ligne.

Comme vous le voyez, l'Homme est au centre de leurs attentions plus que les machines! En tout cas, cela leur a donné envie. Merci à vous tous.












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3357
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 10:37

Salut à tous,

Bon et bien un petit mot pour remercier le Chouette Club et Marc pour l'organisation de ce concours sympathique ou nous avons été très bien reçu, avec café et petit gâteaux jusqu'au soir, cheers

Le terrain est particulier, type porte-avions  Wink  et les ploufs en cas de hors zone sont à éviter de préférence.............  mais cela fait un bon entrainement pour la cible dans des conditions difficiles tongue

Je remercie également mes coachs et aide lors de mes 6 manches, Gérard, Jean-Louis et Alex.

Voilà, sinon j'ai fait un petit classement Scratch, sans retirer aucune manche, cela donnerait ça :

1
1- MEDARD P       5846,0 Pts
2- MOGNOL S      5805,5 Pts
3- AUGROS JL      5739,1 Pts
4- PUJOL M         5670,3 Pts
5- GOUILLON A       5349,4 Pts
6- CHALIMON.D       5197,0 Pts
7- POUYAT JM        5001,4 Pts
8- DIEUMEGARD M      4986,1 Pts
9- ALBOT Ph        4077,2 Pts
10- THION J        4031,7 Pts
11- VIOLON G      3951,7 Pts
12- DRYE H         3833 Pts
13- SECHERESSE O       3509,3 Pts
14- PRZYSIECKY B        3210,2 Pts


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 270
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 11:10

stefmog a écrit:
Salut à tous,

Bon et bien un petit mot pour remercier le Chouette Club et Marc pour l'organisation de ce concours sympathique ou nous avons été très bien reçu, avec café et petit gâteaux jusqu'au soir, cheers

Le terrain est particulier, type porte-avions  Wink  et les ploufs en cas de hors zone sont à éviter de préférence.............  mais cela fait un bon entrainement pour la cible dans des conditions difficiles tongue

Je remercie également mes coachs et aide lors de mes 6 manches, Gérard, Jean-Louis et Alex.

Voilà, sinon j'ai fait un petit classement Scratch, sans retirer aucune manche, cela donnerait ça :

1
1- MEDARD P       5846,0 Pts
2- MOGNOL S      5805,5 Pts
3- AUGROS JL      5739,1 Pts
4- PUJOL M         5670,3 Pts
5- GOUILLON A       5349,4 Pts
6- CHALIMON.D       5197,0 Pts
7- POUYAT JM        5001,4 Pts
8- DIEUMEGARD M      4986,1 Pts
9- ALBOT Ph        4077,2 Pts
10- THION J        4031,7 Pts
11- VIOLON G      3951,7 Pts
12- DRYE H         3833 Pts
13- SECHERESSE O       3509,3 Pts
14- PRZYSIECKY B        3210,2 Pts


A+

Bien tente, mais non ce n'est pas le scratch qui compte , cela change la strategie.
Il fallait voir lors du dernier vol comme ca discutait entre pilotes d'une maniere beaucoup plus decontractee voir "plus rien a foutre" ...


Toutefois je comprends ce classement "a la regularite" qui a une valeur certaine .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3357
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 12:08

Salut Jean-louis,


Oui, je sais bien,
D'ailleurs mon dernier vol aussi est celui où j'ai pris le plus de risque (car Joker) et ou j'ai tenté en coupant à 97m, malheureusement ma touchette dans les bottes de Gérard à atterrissage , en raison du vent de cul, ne m'a pas récompensé, lol!

C'était aussi pour montrer que Patrick serait toujours premier et qu'il y aurait 2 pilotes venant du F3B aux 2 premières places avec ce classement, car en F3b la régularité est privilégié.

Mais ceci n'enlève rien au bon résultat des trois premiers, bravo à vous Smile

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 270
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 14:09

stefmog a écrit:
Salut  Jean-louis,


Oui, je sais bien,
D'ailleurs mon dernier vol aussi est celui où j'ai pris le plus de risque (car Joker) et ou j'ai tenté en coupant à 97m, malheureusement ma touchette dans les bottes de Gérard à atterrissage , en raison du vent de cul, ne m'a pas récompensé,  lol!

C'était aussi pour montrer que Patrick serait toujours premier et qu'il y aurait 2 pilotes venant du F3B aux 2 premières places avec ce classement, car en F3b la régularité est privilégié.

Mais ceci n'enlève rien au bon résultat des trois premiers, bravo à vous Smile

A+

STEPH

Tout a fait remarquable de la part de Patrick , et honte a nous les purs F5jstes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3357
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 14:24

Patrick à fait aussi pas mal de F3J Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 270
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 15:03

stefmog a écrit:
Patrick à fait aussi pas mal de F3J  Wink

A+

Avec tout le respect que j'ai pour lui , c'est sur en le voyant piloter qu'il est pas né de la derniere pluie de multirotors lol! lol! lol!
C'est pas un fait du hasard . Il sait ce qu'est un courant ascendant et comment s'en servir avec un planeur..
Mais comme il nous en a parlé, on va voir comment ca tourne en melangeant les disciplines , et j'espere que cela pourra se faire ,  a charge de revanche .

Bon , qu'est qui existe comme planeur rapide ? ca va encore me couter une blinde

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1730
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 15:12

Et oui Stéphane tu as été très régulier. Regarde aussi le nombre de 1000, les points d'atterrissage et tu sais la où il faut que chacun progresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 270
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mar 11 Oct 2016 - 15:48

Au fait Marc comment tu va faire si des cross-competitions voient le jour ? parce que les planeurs rapides ont des empennages en V et que c'est pas ta tasse de the .  lol!


Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1730
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Mer 12 Oct 2016 - 18:57

jean-louis augros a écrit:
Au fait Marc comment tu va faire si des cross-competitions voient le jour ? parce que les planeurs rapides ont des empennages en V et que c'est pas ta tasse de the .  lol!


Jean-Louis
Bonjour.
Les planeurs rapides n'ont pas forcément un stab en V.
N'en déplaise à certains, le V peut être aussi performant que le X et vice versa.
A une condition: c'est que les deux soient bien conçues.
On peut aussi dire que peu (voir aucun) constructeurs ne font de bons V pour la durée. Cela viendra peut être...

Maintenant, je pense aussi que tous devraient avoir des fuselages un peu plus long. Cela ne change pas la traînée mais améliore d'autres facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 365
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Ven 14 Oct 2016 - 20:16

Marc PUJOL a écrit:


Maintenant, je pense aussi que tous devraient avoir des fuselages un peu plus long. Cela ne change pas la traînée mais améliore d'autres facteurs.

T'as pas tort pour les autres "facteurs".... Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil

Bon, je sors.. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 14
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Ven 14 Oct 2016 - 22:05

Marc petite question avec quel planeur as tu volé
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome THION
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Sam 15 Oct 2016 - 16:33

Adrien... Tu arrêtes d'embêter Marc ! ! !

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mcbssy.free.fr/
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   Sam 15 Oct 2016 - 17:15

Jerome THION a écrit:
Adrien... Tu arrêtes d'embêter Marc ! ! !

lol! lol! lol! lol! lol!

Non il faut le dire, notre ami Marc a volé avec son Pike-perfection lol! lol! lol! lol! lol! et quel bonheur de se poser après lui bounce bounce bounce

Pour moi, je ne retiend qu'une chose, SUPERBE JOURNEE ou j'ai beaucoup volé, juste un problème avec mon new moteur, il faut que je coupe avant, sinon affraid affraid affraid affraid de 200 à 250M ,cela fait trop !!! boulet  boulet

@ dimanche prochain les amis cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)   

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J le Dimanche 9 oct au Coudray (91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» STICKER LA MOUCHE de Mathieu Coudray
» Julien Coudray 1518: Manufactura 1528 Platine
» Coudray (Bonneval, 28)
» Anne Claire Coudray 13 heures du 27 septembre 2015
» Préparatifs défensifs de la ville de Lyon 1473-1474

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: