www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniyannick
rooky


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 38280
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Jeu 20 Oct 2016 - 5:51

Liste des inscrits mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.modelclubjonage.com/
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Jeu 20 Oct 2016 - 20:58

je viens avec une radio et un recepteur et quelques copains déjà inscrits pour decouvrir la discipline.


Christophe Bourdon
club CML
1223768ad
radio en deux quatre

yesssss

Fred, t'as claqué un battoire sur le steig ?

++

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 730
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Jeu 20 Oct 2016 - 21:13

Chris Superbee a écrit:
je viens avec une radio et un recepteur  et quelques  copains déjà inscrits pour decouvrir la discipline.


Christophe Bourdon
club CML
1223768ad
radio en deux quatre

yesssss

Fred, t'as claqué un battoire sur le steig ?

++

Bon wk en perspective Smile
Oui le steigeisen vole.
Tu en prendras soin. C était mon mien jusqu'au ce que je le lance sans servos de profondeur Smile
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
miniyannick
rooky


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 38280
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Ven 21 Oct 2016 - 14:14

Liste des inscrits mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.modelclubjonage.com/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Ven 21 Oct 2016 - 21:43

coucou les copains,

a demain pour cette superbe journée

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Sam 22 Oct 2016 - 19:12


Super concours merci au club.

En route pour paris le perray f5j

Debrief ce soir





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 730
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Sam 22 Oct 2016 - 20:41

Merci au club de jonage pour ce concours f5j

Je viens pour découvrir et je repars avec la coupe

C est très sympa Smile

On fait la prochaine à Meximieux

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
Serge PRUD'HOMME
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 890
Age : 63
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Sam 22 Oct 2016 - 20:54

bonsoir

Bien rentré dans le Sud Grésivaudan
6 manches sur une demie journée,
le brouillard ayant décidé de se lever vers 13 h seulement
merci aux frères Minisini pour l'organisation (et à Madame pour les gâteaux Very Happy )
au président du club pour le café les croissants et son aide
et aux membres du club pour le chronométrage
terrain parfaitement adapté à la pratique du F5J cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 883
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Sam 22 Oct 2016 - 22:52

Félicitations Fred,

Enfin un podium cheers

Stephane 3 fois 1000 et 3 fois 0????

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome Bilke
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 132
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Dim 23 Oct 2016 - 0:37

Thierry Cutivet a écrit:

Je viens pour découvrir et je repars avec la coupe

C est très sympa Smile
Thierry
J'appelle ça un Hold up !!!
En tout cas, chapeau d'avoir réussi cet exploit avec ce planeur. Car à coté, il y avait du très bon.
Thierry, t'es mon héro !!

Pour moi aussi c'était une découverte. J'étais venu en visiteur pour voir un peu les copains et poser quelques questions sur la discipline.
Et direct, on m'appelle sur le spot de départ !

C'est les copains de Feillens qui vont faire la tête car j'avais un truc de prévu avec eux... Mais ils ont très bien réussi sans moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : 26000-VALENCE
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Dim 23 Oct 2016 - 8:17

Bonjour,

Les Valentinois aussi sont bien rentrés sous le soleil couchant. Ça change du matin où nous avions roulé dans le brouillard presque (parce que chez nous, du brouillard, il n'y en avait point !) tout le long.

Merci aux organisateurs qui avaient commandé le soleil pour l'après-midi,  et pas de temps mort pour les 6 manches courues !
Nous, on a pas été bons hier, donc ça laisse une marge de progression importante ! On va s'y employer pour les prochains concours l'an prochain, en espérant qu'il y en ait plusieurs dans la région.

Bon dimanche à tous.
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miniyannick
rooky


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 38280
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Dim 23 Oct 2016 - 8:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre participation et votre patience en attendant que le brouillard se lève.

Merci à Fred pour avoir su motiver les troupes.
Merci à Jacques (mon président) toujours partant pour de nouvelles aventures....
Merci aux chrono et aux membres du club.

Vous trouverez ci-joint les résultats mise à jour : Jérôme ayant volé à la place de Stéphane et j'avais écorché le nom de notre vainqueur (honte à moi !!).

En espérant que ce concours vous ai donné l'idée d'en organiser d'autres dans la région l'année prochaine.
Bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.modelclubjonage.com/
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : 26000-VALENCE
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Dim 23 Oct 2016 - 9:51

Bonjour à tous,

Yannick, peux-tu m'envoyer le fichier Glider-Score complet (Export concours) ?

Merci
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien BENOIT
rooky
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Macon 71000
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Dim 23 Oct 2016 - 13:33

Bravo Thierry, tu avais mangé du lion au petit dèj ? Shocked cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juju01.blog4ever.com/blog/index-139169.html
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Lun 24 Oct 2016 - 7:57

Salut à vous-ci

He ben c'est super le 5J !
Merci pour ce sympatique concours,
j'ai eu plaisir a retrouver quelques connaissances du monde du planeur de durée :-)
A faire connaissance avec un club tres sympa, et des Organisateurs souriants et joviaux comme je les aime.
une ambiance similaire a celle du 3k, sans prise de tete.
une discipline une organisation peu contraignantes au final..

Thierry a cassé la baraque avec son planeur polyvalent.
mais comme il etait pas réglé, je vous prédit des 1000 pour la prochaine lol
Merci Fred pour ton dévouement, prêt de machine, la route que tu fais pour promouvoir la catégorie..! c'est top.
je sais ce que je vais faire de mes vieux f3k , ils vont heriter d'une moustache !

vous allez me revoir ;-)
et pourquoi pas avec l'organisation d'un concours sur Lons..

++

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Lun 24 Oct 2016 - 8:31

salut à tous,

rentré de mon grand week end...de 1100km Very Happy

Pour faire le résumé de la competition :

avant tous je souhaites m'excuser auprès du club et de tous les membres (yannick tu ferras passer le mot) de ma non présence avec vous, je suis resté avec les copains du F3K qui sont venu sans planeur, donc y'a fallu régler tous cela pour leur faire découvrir la discipline.

Niveau condition, arrivé sur le terrain à 8h avec la veste et le pantalon de ski, petit café d’accueil pour ce réchauffer et attendre que le brouillard disparaisse.

Les vols ont pu débuter vers les 13h/13h30 sous un grand soleil, tshirt .

Niveau condition c'est du jonage, j'aime ce terrain et jouer avec les arbres.

Coté organisation, un concours cool, où l'on attends que tous le monde soit pret.


Les petites amélioration pour 2017 (je peux aider stéf et yannick vous le savez)

- faire une bande son pour peut etre rythmer le déroulement avec des temps de préparation 3+5min ce qui laisse largement le temps.
- rentrer les scores manche par manche
- avoir une sono (j'ai ce qu'il faut)
-un gros ventillo pour le brouillard du matin Very Happy

Cela facilite beaucoup l'organisation, mais stef tu as l'habitude, apres je peux comprendre que soit un concours tranquille, quand meme 6 manches sur 1/2 journée je dit BRAVO

De tres bon retours de pilote qui ont découvert la discipline, pour eux venant du F3K, F3J.
Des idées de nouveaux concours pour 2017 (chris et thierry je comptes sur vous, jerome a feillens ?)

L a région du sud va devenir bien garni en F5J en 2017/2018

Merci à tous pour ce concours, pilote, orga, copains,

A bientot



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3311
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Lun 24 Oct 2016 - 11:23

Salut les copains,

Bien rentré sur Besançon samedi soir, après une bonne journée passé au Club de Jonage pour cette rencontre et concours F5J bine sympathique.
L’accueil était super, café, viennoiseries, jus d'orange et  Stéphane, Yannick ainsi que les membres du club ont très bien travaillé.

Le brouillard nous à joué un mauvais tour jusqu'à 12h30 ,  mais ensuite ce fut que du bonheur de voler avec des copains d'autres régions et même venu de Suisse, Wink

Le concours m'a permis d'essayer mon INFINITY, en conditions réelles de compétition et de continuer les réglages et mon initiation sur cette belle machine.
Malgré mes petites erreur en approche ou mon manque de connaissance de la machine lors des attéros, je suis content de mes vols et de ma 4ème place tongue

Des petits nouveaux du F5J, (mais pas du planeur RC) sont venus découvrir la catégorie, avec succès même et surtout ils sont repartis très heureux de leur expérience,  et c'est super !

Bravo à Thierry qui avec son Omega de 2m, nous a fait des beaux vols et a été très régulier, mais aussi à Richard et  Jérôme. On voit bien là que le F3J est une bonne école !

A+ pour de nouvelles aventures.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 9:24

Salut

voici les photos :

https://goo.gl/photos/WTsXVLkNPLkinNVP9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J Jonage (LYON) le samedi 22 octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expo vente de Fontaine-lès Dijon Samedi 22 Octobre 2016
» WDW et Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
» 1-2 OCTOBRE 2016 EUROMODELS CHATELLERAULT 86
» mois d'octobre 2016
» Fiches de lecture du 3 au 9 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: