www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mylar à prix abordable !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Mylar à prix abordable !   Lun 17 Oct 2016 - 15:46

Bonjour
Cela fait longtemps que j’étais resté silencieux sur le forum tout en le consultant car toujours pleins de renseignements a tirer.
Je construis toujours mes propre F3K et pour les ailes j'utilisais du pvc de 0.35 et la je viens de passer une commande de
Mylar , j'en ai commandé car le prix me paraissait tellement bas que j'ai voulu tester. Je vous dirais si cela correspond bien
a notre activité.

En largeur de 500mm épaisseur 0.35 le m linéaire , semi transparent ( laiteux ) est a 5,13 E HT , quand on compare chez R/G
c'est 25.22 euros ttc le morceau de 500x1000 hors frais de cde et de toute façon c'est 100 euros de cde mini.
Du coup j'en ai commandé 4m linéaire, ce qui fait en comptant les frais de port 24.9 euros au m² !

la personne est très sympa au tel et la cde mini est 1m de long, donc un morceau de 500x1000.

Voila ! ci dessous l'adresse

http://www.hfti.fr/clinquants-isolants-cables-haute-tension_fr.html

Je devrais le recevoir milieu semaine prochaine et je vous tiendrez au courant.

A+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Mer 26 Oct 2016 - 20:24

Merci pour le lien!

0.35 je trouve cela un peu fin par contre, mais ils ont pas mal de produits interessants!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Jeu 27 Oct 2016 - 8:01

Salut
Et bien je verrai car actuellement j'utilise du PVC de 0.35 et ca a l'air d'aller a 600mbar bien sur les première aile que je faisait je descendais à 850 mbar et le moindre défaut ce voyait. Vu que le mylar est plus dur que le PVC cela devrait aller, du moins je pense.
De tout façon je vous tiendrais au jus !

A oui puis jute pour reparler du IOTA version 3 , j'ai glissé une petite photo , il a bien évoluer depuis 3 ans , juste le poids j'ai du mal a passer en dessous des 290gr , mais par contre il vol super bien !

A+
Rv

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 220
Age : 64
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Jeu 27 Oct 2016 - 8:33

bonjour,
joli planeur! Quelles sont les modifications par rapport aux 1eres versions ?
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Jeu 27 Oct 2016 - 9:58

Bonjour Patrick
Nouveau fuselage l’année dernière, plus effilé puis la poutre avec forme  travaillée pour diminuer le poids de celle-ci, en forme de 8 .
Stab et dérive identique a 2012 .
Aile version 3 , toujours profil NM261, 2 et 3 , mais changement de  forme, 2012/2014  forme trapézoïdal, 2014/2015 aile en forme d’aile de mouette flèche avant et 2016 aile elliptique et c’est celle qui va le mieux.
Pour les poids c’est 42gr fuselage / stab et dérive 15.5gr / aile 148gr et après 85 gr de radio colle et autre.
ils sortent a chaque fois aux alentour de 290gr je pense que mes ailes sont trop lourdent pourtant je les sèche au max !!!!!

Sinon tape IOTA dans la recherche tu verra l’évolution Smile



A+
RV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2875
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Jeu 27 Oct 2016 - 11:56

Salut, ton iota à l air bien à mon avis c est sur ton fuselage et empennage ou tu peux gagner le plus. 12 g les emp c est pas mal et le fuz il faudrai que tu arrive à 35 37 g.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Jeu 27 Oct 2016 - 13:32

Salut Pierre
Merci pour tes conseils et effectivement c'est selon vers quoi il faudrait que je tende, mais c'est compliqué, mais possible.
Sinon je viens de recevoir le Mylar !!!! quel produit magnifique, super brillance , aussi bien que du PVC passé au polish par contre pas mal rigide, presque comme une carte de crédit !!pas tout a fait quand même.
il va falloir que je ponse le mylar sur le BA pour qu'il en prenne bien l’arrondi.
Quand j'aurai découpé mes mylar je mettrais une photo.

bonne journée
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
Michel Z
rooky


Nombre de messages : 44
Localisation : Connaux (Gard)
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Jeu 27 Oct 2016 - 20:10

Bonjour,

Quelle est la procédure pour commander? Est-ce sur appel téléphonique et mode de paiement STP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Ven 28 Oct 2016 - 9:36

Bonjour
Alors pour commander tu téléphone à ce numéro 03.20.75.35.75  et tu demande  madame Nathalie Vandeput tu vas tomber sur une personne très sympa et tu précise bien que c'est pour du modélisme et que tu as eu l'adresse par un site de modélisme .
Ils vendent même un mètre de long sans soucis.

La procédure !! Tu choisi la longueur que tu veux au telephone, elle va t'envoyer la facture par mail et si c'est ok pour toi tu la revoie avec un cheque et des reception ils s'occupent de ton colis. Tu recevra un mail du départ de colis et deux jours après il sera chez toi; voila.

J'ai reçu hier le mien et c'est vraiment super comme produit, ce soir je vais mettre des photos il correspond vraiment a notre besoin.

A+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Ven 28 Oct 2016 - 20:32

Voila quelques images une ou l'on vois la transparence et l'autre la brillance, bon les photos ne sont pas super , puis je met aussi une photos d'un d'un double face super puissant et très léger de 6mm indispensable à mon avis pour la fabrication des ailes, acheté en asie 150m 3 rouleaux de 50m pour 11 euros 20 frais de port compris.

Bonne soirée

Hervé







Euhhh dans ma main c'est du marqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
Michel Z
rooky


Nombre de messages : 44
Localisation : Connaux (Gard)
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Sam 29 Oct 2016 - 19:33

Merci pour ces infos, je passerai commande la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1544
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Sam 29 Oct 2016 - 21:19

Salut Hervé
Peux tu me donner le site ou tu as commandé Le double face s'il te plaît
Merci à toi
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Dim 30 Oct 2016 - 17:55

Salut Fred
Excuse j’étais en week end :  ci dessous le lien ! j'en ai pris trois pour 11euros et des poussieres et 7 jours pour l'avoir.
Tres leger le collant seul sur un mètre 0.2 gr

http://www.ebay.fr/itm/371689418005?euid=2dbf1c2eef004bdab591f7552b5ede93&bu=43034152249&cp=1&sojTags=bu=bu

A+
rv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
voisin m
rooky


Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Sam 26 Nov 2016 - 8:04

Bo jour
Tu es passé comment d'aile à tronçons à aile elliptique ? Par ponçage uniquement du polystyrène et en moulant avec tes mylars à l'Inter des dépouilles?
Merci pour l'info
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Sam 26 Nov 2016 - 11:28

Salut Voisin m Smile

Je t'ai mis mon plan d'aile, ce n'est uniquement 3 panneaux que je ponce délicatement pour pour récupérer une surface de tangente la plus rectiligne possible , en rose sur le plan c'est la forme finale de ponçage approximative..
Sinon pour mes mylars vue qu'il sont bien raide quand même, je les ai préparé en diminuant l’épaisseur sur 15mm au niveau du bord d'attaque pour qu'ils épousent la forme c'est tout, et sinon il sont en un seul panneau.

A+
rv



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
Michel Z
rooky


Nombre de messages : 44
Localisation : Connaux (Gard)
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Sam 26 Nov 2016 - 11:53

Bonjour,

Mylar en commande. je confirme l'accueil est très sympathique pour les modélistes au téléphone.

Réponse immédiate au mail de demande. Le 500 mm est en réassort sous 10 jours.

Prix canons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voisin m
rooky


Nombre de messages : 26
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Sam 26 Nov 2016 - 13:03

Merci pour tes explications, je me doutais un peu de la réalisation, mais ainsi, j'en suis sûr, bravo pour ta fabrication d'ailes

Je regrette juste d'avoir acheter chez Lindinger un rouleau de 10m avec un copain, si on avait vu plus tôt ton sujet.......en plus, c'est aussi du opaque
C'est pas perdu quand même
Merci Hervé 38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 203
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Dim 30 Juil 2017 - 17:39

Hervé38 a écrit:
...En largeur de 500mm épaisseur 0.35 le m linéaire , semi transparent ( laiteux ) est a 5,13 E HT , quand on compare chez R/G
c'est 25.22 euros ttc le morceau de 500x1000 hors frais de cde et de toute façon c'est 100 euros de cde mini.
Du coup j'en ai commandé 4m linéaire, ce qui fait en comptant les frais de port 24.9 euros au m² !
...

Bonjour,

Je reviens sur ce message un peu ancien pour savoir quel est l'ordre de grandeur des frais d'expédition. Je calcule dans les 20€ est-ce l'ordre de grandeur ? Est-ce correct ?

Cordialement,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Lun 31 Juil 2017 - 8:46

Salut
Oui tout à fait c'est dans les 20 euros !
Bonne journée
rv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 203
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Lun 31 Juil 2017 - 8:59

Merci de l'info,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeK
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Ven 8 Sep 2017 - 10:03

Pour info, j'ai trouvé ça au Royaume Uni à 9.99£ le ml en 600mm :

https://www.idealstencils.co.uk/350-micron-mylar-sold-per-meter-4170-p.asp

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory DUHAUBOIS
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : CULEY LE PATRY
Date d'inscription : 07/12/2017

MessageSujet: Double face et mylar   Mar 26 Déc 2017 - 20:34

Bonjour Hervé, j'ai quelques questions,
1°) le lien pour le double face est "mort" => saurais-tu me donner la référence constructeur afin que je le trouve ailleurs STP.
2°) Es-tu satisfait du Mylar ? Le fait de le poncer au BA suffit-il pour épouser les courbes ?
3°) Où trouver du PVC 350 microns ?

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory DUHAUBOIS
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : CULEY LE PATRY
Date d'inscription : 07/12/2017

MessageSujet: Mauvaise nouvelle...   Jeu 28 Déc 2017 - 18:53

Bonjour,
la société HFTI vient de m'envoyer cette réponse suite à une demande de devis pour du Mylar 350 microns en 500mm de large.... dommage :-( :

"Bonjour,
Je viens de me renseigner au près de ma direction à partir du 1er janvier nous ne pouvons plus fournir les particuliers.
Pour le Mylar le prix au mètre est de 7€ et les frais de ports de 20€.
Si vous nous passer commande, sa sera un paiement à la commande.
Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement."

=> si vous avez d'autres tuyaux pour du Mylar, je suis intéressé.
=> Pour ceux qui utilisent du PVC, où vous le procurez-vous et quelles caractéristiques choisir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 819
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Ven 29 Déc 2017 - 9:52

J'avais acheté du Mylar laiteux 0.35mm en largeur 1m chez Weber Métaux à Paris il y a une dizaine d'années. Prix très correct à l'époque (une dizaine d'euros le mètre de memoire).
Il doit m'en rester quelques mètres qui traînent au garage.
Pour le moulage la qualité est très supérieure au PVC (incomparable sur le rendu): le mylar 0.35mm est plus rigide que du PVC 0.8mm et du coup il n'y a aucun effet peau d'orange, par contre il vaut mieux affiner les bord sur 10 ou 15mm si on veux que le bord d'attaque soit bien plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   Aujourd'hui à 14:23

Salut
Oups je n'est pas ouvert F3N depuis pas mal de temps et je vois que le mylar n'est plus vendu au particulier !! dommage.

Sinon pour Grégory !
Le scotch double face fin de 6mm de large Wink
https://fr.aliexpress.com/item/300LSE-6mm-Super-Sticker-Double-Side-Adhesive-Tape-Fix-For-Cellphone-Touch-Screen-LCD/32797789714.html

Le mylar est super et oui en affinant la partie du BA en frottant avec une lame de cutter c'est nickel.

Le pvc je n'ai plus le colis avec l'adresse ni de lien de commande , dommage mais je vais chercher quand même !

Bonne construction à tous, dans mon cas je suis en train de terminer mon nouveau modèle que j'ai conçu et fabriquer pendant l'hiver, je mettrais une photos, mais une fois de plus j'ai du mal à faire très léger, 276gr mais bon pas grave je suis content quand même car pour moi ce sera le plus léger que j'aurai fait Smile.

A+
Rv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertaco.aeromodel.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mylar à prix abordable !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylar à prix abordable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur HTC ( Prix abordable )
» Montre "squelette" à prix abordable - des idées?
» OST d'anime à prix abordable?
» GX Buggy à prix abordable ;)
» Ma Speedmaster 3570.50.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: