| | quel modéle de f3B electrique choisir? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry Cutivet pilote d'or

Nombre de messages: 605 Age: 39 Localisation: Ain Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Mer 28 Jan - 16:48 | |
| Autant pour le planeur, il faut mettre le prix pour avoir le top, autant pour la motorisation, tu peux faire de très grosses économies en ayant de bonnes performances. Coté moteur/controleur/accu, regarde chez les chinois ce qu'ils proposent. Mais bon, c'est un débat que l'on a déjà eu et chacun à son avis. Pour le planeur, tu peux voir avec Airtech s'il peut avoir un fuselage électrique pour le Dynamic. Thierry |
|
 | |
benoit.sommacal rooky
Nombre de messages: 27 Age: 34 Localisation: grenoble Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Mer 28 Jan - 18:35 | |
| airtech ne propose pas de fuselage electrique pour le dynamic et lui même pense qu'il serait difficile à motoriser avec le fuselage f3B. Dommage... |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 507 Age: 38 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Mer 28 Jan - 20:33 | |
| J'avais électrifié un Victor il y a quelques temps. tu peux voir un petit topo ici: http://pierre.rondel.free.fr/images2/Victor-E/index.htm Par la suite j'avais remplacé les 10 éléments NiMh 1.5A par des Lipos 3S3600 (En fait deux packs 3S1800 en // ) pour quelques grammes de plus: plus de pêche et une autonomie plus que doublée. C'était vraiment sympa mais je suis passé à autre chose depuis et je l'ai vendu à Philippe Duru. Le surpoids par rapport à la version planeur était pile de 300g (et on peut mieux faire en utilisant un U-bec et des accus de plus faible capacité) et ça montait très bien pour du loisir (on est loin des F3B motorisé en 6S et plus par les ricains mais ce n'était pas le but). Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. A+ Loïc |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Mer 28 Jan - 21:10 | |
| Tu as sa comme modèle moi j'en ai un en version F3B pur et un fuseau electro. http://www.chk-modelle.de/deutsch/deutsch-frameset.htm Je ne peut pas te dire ce que sa vaut en electrique car je n'est jamais tester. En tous cas le F3B pur n'est pas un foudre de guerre mais sa vol terrible est ses tous gentil. vitesse un 22 et des poussière a Tournan distance super facile c'est le pilote qui n'est pas a niveau mais sa peut faire les 20 basses. durée super facile est mis une tôle au dudu avec a Tournan CED  |
|
 | |
antoine blasco pilote amateur

Nombre de messages: 84 Age: 34 Localisation: Carpentras - 84 Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Jeu 29 Jan - 10:55 | |
| et un Xperience pro. Profil HN354, rigide et solide, dispo en version électrique et full carbone. Personnellement, c'est mon prochain achat... Avec du matos chinois dedans : moteur feigao 380L, réducteur maxon 500W et controleur turnigy... Avec 4 element A123 de 1700 ou 2200 de chez maximus racing. |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 742 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Jeu 29 Jan - 11:20 | |
| Salut, (les A123 existent en 1100 mAh ou 2300 mAh  ) As-tu une experience ou des retours sur les Maximus ? La gamme est interessante du point de vue des capacités. Sur Aeronews j'ai vu que Christophe Beaubras vend un Feigao B40 10S réducté 4.4:1 (pas cher). C'est bien ça aussi... |
|
 | |
antoine blasco pilote amateur

Nombre de messages: 84 Age: 34 Localisation: Carpentras - 84 Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Jeu 29 Jan - 21:03 | |
| je n'ai pas de retour pour l'instant mais je vais commander 4 ou 5 packs plus quelques éléments à souder en 1700 et 2200mAh. J'attends juste que maximus reconstitue ses stocks...
Je passe tous mes engins à moteur (hélico 450 et motoplaneurs) au LiFePO car j'en ai assez de voir les perf des lipos s'effondrer après une 15aine de charges ou 6 mois... Je posterai des résultats détaillés des mesures obtenues... |
|
 | |
Emmanuel P. rooky

Nombre de messages: 30 Localisation: Chambery Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Sam 7 Fév - 8:13 | |
| Bonjour, Je suis en train d'équiper un Xpépro avec un fuseau electro. Ayant déja un Shadow planeur, et un fuseau d'Xpépro planeur, cela fera 4 planeurs en 1 pour s'entrainer seul. Je le motorise avec un moteur turnigy C3548, une 13x8, accus 3S2200. 2 kgs de traction et 370 W. ce sera suffisant pour une bonne montée. Avec un Ubec, j'économise 80 grs d'accu de reception ce qui fait une motorisation d'à peine 350 grs. Comme dit Lionel Fournier à proposde l'Xpépro, c'est un planeur qui peut attaquer sans complexe le F3B, voire le F3F. le F3F, j'ai déja, mais avoir un planeur un peu plus lourd pour la vitesse, ça peut être interessant. c'est clair que quand rien ne tient, mieux vaut voler avec la version planeur pur et chercher la gratouille pur, mais le jour ou il y a des thermiques, avec 2 packs, on vole un aprés midi !! Perso, je n'aime pas les moteurs reductés. J'ai un Alpina avec un moteur à cage tournante SCORPION qui grimpe aux arbres, et le fuseau éléctrique de l'Xpépro permet de monter jusqu'a 42 mm de diamètre. De plus, mon moteur ne pèse que 151 grs et ne coute rien, de quoi faire pleins de tests au cas ou !! Emmanuel |
|
 | |
benoit.sommacal rooky
Nombre de messages: 27 Age: 34 Localisation: grenoble Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Mar 24 Fév - 9:56 | |
| Un petit mot pour dire que cette recherche n'est pas morte, elle a aboutie au contraire!!! Il s'agit donc d'un trinity electrique d'occas venant du coté de toulouse... A essayer dès que les beaux jours reviennent. |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Jeu 25 Fév - 13:38 | |
| Salut Benoit,
Le trinity que tu as acheté ne serait-il pas orange et blanc ?? |
|
 | |
Darryl rooky

Nombre de messages: 13 Age: 47 Localisation: Viroflay (78) Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Sam 23 Avr - 18:50 | |
| des personnes on une expérience du Big Ceres ? il existe une version Electro pour 915 a 1185€ en fonction de l'aile. comment ca vol.
Merci |
|
 | |
frederic vandriessche Pilote pro

Nombre de messages: 334 Age: 42 Localisation: CHALON SUR SAONE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Dim 24 Avr - 18:35 | |
| je ne connais pas le big ceres
mais le ceres en electrique c'est de la balle !!!
motorisé en 4 S avec un B50 ca sort à 2700g sans UBEC
pile poil le poids pour une épreuve de distance F3B
en durée ca reste très appréciable car pas méchant du tout
en vitesse ballasté, c'est au bon vouloir des nerfs et de la destérité du pilote !!!
point également important tu peux te lancer tout seul quelle que soit les conditions : bonne prise en main et rapport poids puissance largement convaincant |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: quel modéle de f3B electrique choisir? Dim 24 Avr - 19:16 | |
| J'ai équipé mon Ceres Lift d'un Hyperion 3025-10 avec une 17X11 et ça monte à la verticale en 3s 2650mA Au delà des perfs en F3B c'est une vrai machine pour se faire plaisir par tous temps et en tous lieux. J'm |
|
 | |
| | quel modéle de f3B electrique choisir? | |
|