| | F3B en F3J par un pilote F3K ??????? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1019 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Mer 28 Jan - 17:50 | |
| bonjour. j'ai une question a la noix. Ayant un Stork2 F3J, je me demandais ( plutot que venir en spectateur ) si je vais dans un concours de F3B " pour voir" , est ce que je peux voler avec mon Stork ? y a t'il des blocages du type " réglement " ? ou c'est juste une question de machine trop " light" et pas conçu pour la vitesse ? Rudy  ( F3Kiste curieux) |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Mer 28 Jan - 18:16 | |
| Hello non, ya pas de probleme. Un Stork 2 ca resiste a un treuillage donc ya pas de soucis. On t'attend  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Mer 28 Jan - 19:07 | |
| ça passe! Par contre, c'est sur qu'en distance et vitesse ça ne sera pas le top... Le F3B c'est TOp!!!! |
|
 | |
frederic vandriessche Pilote pro

Nombre de messages: 334 Age: 42 Localisation: CHALON SUR SAONE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: salut Rudy Mer 28 Jan - 19:33 | |
| Pas de problème pour participer , tu ballastes à fond le storck pour la distance et la vitesse et puis Zou !!! à donf !! (...en durée ce sera certainement plus facile ...) |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Mer 28 Jan - 19:46 | |
| slt cool rudy "yes il a craqué " il ne reste plus qu'a convaincre Benji de si mettre. Sinon tu compte faire quel compète F3B ??? CED  |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Mer 28 Jan - 21:12 | |
| Hello Rudy,
J'ai fait mes premiers concours avec un Pike Plus F3J. En durée c'était facile bien sur et en distance il n'était pas ridicule. La vitesse n'était pas son fort mais j'ai pu me faire plaisir et faire mes premières armes en F3B avec ce planeur.
Lance toi, tu vas t'éclater. @+ Francois |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1019 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Jeu 29 Jan - 7:45 | |
| ok si l'occasion se présente, je n'aurais aucune excuse. Rudy  ( il est beau le martinet en déco proto) |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Jeu 29 Jan - 9:38 | |
| Rudy, pa s de souci, au treuil, ça marche bien le StorK, en durée " No Comment " En distance, tu relèves un peu les volets et tu ballaste, si tu vole vite et que tu as du débattement au ailerons, le Stork 2 est pas mal je pense. En vitesse, là faut voir, mais tu devras ballaster fort et voler cool, car les oreilles sont souples....... mais pas de risque qu'il explose, c'est clair Question : tu as une aile avec partie centrale tout carbone ?? A+ STEPH |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 742 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Jeu 29 Jan - 10:11 | |
| |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Jeu 29 Jan - 11:39 | |
| OHHHHHHHHHH Trop fort Fabrice,  |
|
 | |
Frederic Witters pilote national

Nombre de messages: 133 Localisation: Manosque 04 Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Un brin hors sujet, Lun 2 Fév - 20:45 | |
| Bonsoir, J'ai découvert un peu malgré moi un truc sympa avec un F3K pour faire du F3B, mais sans treuil... Ce WE pas un brin de thermique, du vent, une envie très forte de voler. Les nouveaux F3K ont des performances vraiment étonnantes et ont évolué pour concilier un très faible Cx à Cz nul (lancé), une super finesse pour aller chercher la pompe du voisin et finalement revenir quand elle est partie, un taux de chute ridicule. Changer F3K par F3B, lancé par vitesse dans la phrase précédente et cela ne choquera personne. Il n'y avait qu'un pas: Epreuve de vitesse (70 m (entre les bases) - un aller/retour) On n'a sans doute pas encore trouvé les bons incredients, c'était moyen, mais il semble que cela soit très sélectif. Distance (à plusieurs / 2 dans notre cas) - C'est vraiment sympa, on a beaucoup rigolé (surtout moi, j'avais la meilleure machine). Après le F3K regorge d'épreuve pour la durée... Bons réglages, Frédéric |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Lun 2 Fév - 23:40 | |
| |
|
 | |
Charles Rodriguez pilote national

Nombre de messages: 190 Age: 50 Localisation: Drôme sud Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: F3B en F3J par un pilote F3K ??????? Mer 11 Mar - 10:50 | |
| On devrait programmer un concours en fin de saison de F3K-B pour voir . Ceux que ça branche levez la main Bye Charles. |
|
 | |
| | F3B en F3J par un pilote F3K ??????? | |
|