www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 réparation aile dbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joris
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

MessageSujet: réparation aile dbox    Mer 16 Nov 2016 - 13:01

Bonjour ,

voila je recherche un F3K , et l'on m'a proposé un Chili .
il y a une réparation sur l'aile à prévoir .
l'aile est en Dbox
comment réparer et est il possible de le faire proprement ?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Dim 20 Nov 2016 - 12:50

salut ,
c'est une aile creuse donc moins facilement réparable qu'une aile pleine ...
as tu plus d'info ? le longeron est il intacte ? dans quel état est le reste du planeur ?

personnellement , si tu veux commencer le F3K à moindres frais . si tu veux un 1.5 m regarde un loola en neuf ou alors regarde les occaz sur le fofo . sinon le strike 2 ( bien moins chere ) est très performant !

si tu as plus de questions n'hesite pas .
à bientot cheers
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joris
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Dim 20 Nov 2016 - 13:07

Salut ,

merci de ta réponse , le reste du planeur est en très bon état et le longeron est intact.
c'est réellement la seule réparation à prévoir.

il me le vend pour 200 euro.

Quand penses tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Dim 20 Nov 2016 - 14:32

d'accord,
l'aile est bien endommagé quand même ... perso je ne sais pas comment réparer une aile creuse proprement et de façon durable et solide .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Dim 20 Nov 2016 - 18:46

Salut
Mon aile de Salpeter était plus ou moins dans le même état.

J'ai découpé proprement la zone cassé, je l'ai remplacé par un morceau de styro mis en forme par ponçage. J'ai refibré l'ensemble avec du Textrem.
Attention de surtout pas touché aux longerons.

Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joris
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Lun 21 Nov 2016 - 22:18

Ok merci pour votre aide je le reçois milieu de semaine on verra comment les réparations ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Dim 27 Nov 2016 - 17:56

salut, s il n y a que ca a reparer et pas de longeron touche, c est pas grand chose a faire, j ai deja repare une aile de blaster 3 casse en deux et le planeur vole toujours sans probleme
meme style que jerome pour la reparation a part que j avais colle du depron comme support de fibre, du coup l aile est reste creuse a l endroit de la rep
vu comme c est la, si tu veux pas te prendre trop la tete, tu re aligne au mieu ce qui est casse, tu mets de la cyano si ton aile supporte ma cyano
puis tu mets du micro ballon, tu ponce un peu pour egaliser et enlever un peu de matiere
tu mets ensuite un carre de tissus de carbonne
micro ballon par dessus surtout sur le contour, tu ponce le tout leger et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joris
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: réparation aile dbox    Lun 28 Nov 2016 - 12:21

Salut , Merci pour votre aide tout est ok il est réparé et à volé.
Le longeron n'avait rien, donc effectivement pas compliqué pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réparation aile dbox    

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation aile dbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cherche] expert en réparation aile creuse.
» réparation aile creuse à coeur ouvert, l'halu
» Réparation Aile creuse
» Réparation garde-boue avec de la résine et fibre de verre
» reparation hot toys.main cassée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: