www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Temps de vol par temps neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1062
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mar 13 Déc 2016 - 21:31

Aujourd'hui ;

Egida en lisse ;



Et 10' avant ,

Egida avec volets ;


Vive les MTO neutres lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mar 13 Déc 2016 - 23:41

Philippe Legrand a écrit:
Aujourd'hui ;


Vive les MTO neutres lol! lol! lol! lol! lol!


Je vois qu'on se prend au jeu  bounce
Ça commence à être amusant de jouer à plusieurs   clown

Bon, en tous cas pour l'instant, il semble que la barre des 0,25 soit difficile à franchir. Peut être avec d'autres types de machines...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Sam 24 Déc 2016 - 10:28

Bonjour j'ai une question je ne fais pas de compétition et je vol seul.
Hier j'ai essayé de faire comme vous, le mieux que j'ai fait c'est ridicule 170 m 6mins, j'aurais pu mettre 1 ou 2 crans de cabreur en plus mais aprés mon planeur va avancer a 2 km/h lol.
Comment réglez vous vos planeurs pour qu'ils chutent si peu????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Sam 24 Déc 2016 - 13:16

Zut j'ai oublié c'est un x3 4m 2,2 kg environ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Sam 24 Déc 2016 - 14:30

Salut Julien,

Ouais silent et bien il faut surement regarder tes réglages (centrage et débattements) et ta manière de piloter, mais aussi du coté des conditions de vols lors de tes mesures (météo, vent, etc .....)

- Par curiosité ton lieu de vol sur trouve à quelle altitude ?

Avec un Xplorer 3 en 4 mètres, en météo neutre en hiver, tu dois atteindre les 9 minutes en partant de 170m, en principe. C'est l'une des machine qui a le meilleur rendement et le plus faible taux de chute des F3J modernes sur le papier tongue

A+ et Bonnes Fêtes de fin d'année.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Sam 24 Déc 2016 - 14:37

Je vol a 330 m environs d'altitude.
Je suis centré a 130 mm du bord d'attaque.
Je pense que j'ai un gros travail a faire sur moi même effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Sam 24 Déc 2016 - 17:53

Salut Julien,

Je rejoins Stéphane pour les 9mn à 170m: avec un Xplorer 4000, ça doit le faire sans pb (dans des conditions météo calmes)...
Pour comparaison, j'ai fait mes premiers essais avec un Xplorer3, 4m (mais avec un profil V1), et j'étais régulièrement sous les 0,3m/s de taux de chute.

Pour le pilotage, il faut que tu te mettes en conditions de "vol libre", c'est à dire que tu ne touches pas à la profondeur, tu stabilises la cadence au trim, et tu tournes exclusivement à la dérive, très très soft, très très large...
N'hésites pas à trimer légèrement cabré (il faut trouver le bon compromis entre vitesse sur trajectoire, et taux de chute).

Après, tu optimises ton CG. Personnellement j'ai le sentiment que tu es un peu arrière, mais là ce n'est que mon avis (plus tu recules, mieux ça plane, jusqu'au moment où le planeur s'enfonce...).

Bon, il est certain qu'au premier souffle de vent ces réglages ne sont plus adaptés, mais on est dans des conditions de test. Pour les vols en journée, il faudra relâcher du trim et probablement retoucher le CG.

Bons vols, et bons tests (tiens-nous au courant Smile )

Et d'ici là, Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Sam 24 Déc 2016 - 18:27

Ok je vais essayer tout ça.
Je pense que mon planeur avancé vite j'aurais pu mettre 2 crans de cabré de plus tranquil. Je vous tiendrez au courant aux prochains essais merci et bon noêl a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Dim 25 Déc 2016 - 20:44

Julien,

Citation :
Je vol a 330 m environs d'altitude.

Bon eh bien là rien de particulier et de cause à chercher,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mer 28 Déc 2016 - 18:22

Bonjour je suis allé au terrain aujourd'hui j'ai essayé avec 2 mm de volet et 2 crans de cabrer de plus et c'est beaucoup mieux. 170 m pour 10min.
Vos alti v4 ne bug pas dans vos fuselages carbon et a coté de vos controleurs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mer 28 Déc 2016 - 19:22

Salut Julien

C est bien beau cela mais il manque le graph? pour voir si l air est stable?

Non je ne pense pas que les altis soient perturbés par la proximité des autres éléments .

A+

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mer 28 Déc 2016 - 20:25

Pour l'instant j'ai pas de graph dsl, j'ai un gps robbe futaba qui me donne l'altitude mais il ne donne pas de graph. Je vais investir dans un alti v4 pour avoir un graph parce que mon gps déconne défois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 383
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mer 28 Déc 2016 - 22:11

Julien1985 a écrit:

Vos alti v4  ne bug pas dans vos fuselages carbon et a coté de vos controleurs?

Salut,

J'en suis à mon 6ème altiV4 et je n'avais jamais eu de pb, et pour la première fois voici 3 semaines, j'ai eu un pb inexplicable sur un alti.

En fin de montée j'ai donné l'ordre de coupure moteur (switch on/off), mais le moteur est resté en régime moyen. Quand je m'en suis aperçu, j'ai redonné un coup de "on/off", et le moteur s'est arrêté.
De retour au sol j'ai redonné un coup de "on", et le moteur a redémarré (comme si je l'alti ne fonctionnait pas). L'afficheur était vide (seul la ligne du bas affichait la version de l'alti).

En faisant un délog sur le PC, j'ai constaté que le vol n'avait pas été enregistré...
Après ce délog, j'ai remonté l'alti sur le planeur, et tout est redevenu normal (!!! ??)

J'avoue que je n'y comprends rien...
P'tit Louis pense que j'ai choppé un bug suite à un parasitage. C'est probable, mais c'est vraiment la première fois que j'ai le moindre pépin avec ces altis... C'est peut-être  cet alti qui a un pb (je l'ai sorti et je ne l'utilise plus).

Si quelqu'un a déjà rencontré des soucis de ce type, ça m'intéresse...

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien1985
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 257
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Mer 28 Déc 2016 - 22:55

D'accord merci c'est bon a savoir.
Il est possible de brancher l'alti sur une voie sans servo pour les entrainements?
Au moins si probléme de ce genre ça risque rien.
Quand mon gps bug c'est pas trop grave vu qu'il n'est pas sur une voie oû il y a de servo, par contre la valeur de mon altitude est archi fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 280
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Dim 8 Jan 2017 - 22:42

Aujourd'hui , temps tres calme, ciel gris, froid  pas de vent. vol en tournant autour de moi tres large .

avec Infinity de 1450gr : 0.26m/s , (a noter en position lisse pas mieux que 0.34 m/s)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 0:00

Salut Jean louis

Bravo pour l instant c est le meilleur Taux de chute on progresse !!!!!

Qui va descendre en dessous de 0, 25 ?avec une belle courbe.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1768
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 0:09

Il ne fait pas assez frais pour cela...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 9:47

Bonjour,
les copains italiens ont testé le Maxa MégaLight <1200grs qui montre un taux de chute compris entre 20 et 22cm/s
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=36386729&postcount=5

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: A   Lun 9 Jan 2017 - 10:10

Salut

Super machine le Maxa à ce poids il casse la baraque !!!!

Mais comme Saint Thomas, on veut des preuves.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 11:20

HURET jacques a écrit:
Salut

Super machine le Maxa à ce poids il casse la baraque !!!!

Mais comme Saint Thomas, on veut des preuves.

A+

Jacques
Pas par moi Jacquot, je ne saurais pas faire voler un truc pareil Smile
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 316
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 11:57

J'm BBR a écrit:
Bonjour,
les copains italiens ont testé le Maxa MégaLight <1200grs qui montre un taux de chute compris entre 20 et 22cm/s
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=36386729&postcount=5

J'm

Shocked impressionnant : curieux de connaitre la durée de vie du joujou !!?? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 12:28

Salut JM B

Oui ce sont des planeurs que l on sort le matin de bonne heures, par temps très calme ,et le soir

tard,mais c est bien d en avoir un en réserve ce sont des planeurs, hélas très cher!!!

Dans la journée si tu tombe dans une degueulante tu ne peux te sauver , la recherche d ascandance est

limité a des zones réduites.

Mais dans tout les cas il faut pas confondre taux de chute et finesse!!!!

A+

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dameme.alain
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 13:13

c'est ben vrai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 14:08

Salut à tous,
Une machine super light à 2000€, cela fait mal au porte feuille; pour une machine que l'on sort que le matin ou en fin de journée!! affraid affraid affraid
Pour ce PV, je me commande 2 Shadows II scratch scratch chercher l'erreur study study
Je ne suis pas sur d'un changement de classement avec une bécane pareille !!..
Enfin, moi je dis cela, mais je ne dis rien  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-louis augros
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 280
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   Lun 9 Jan 2017 - 14:57

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Salut à tous,
Une machine super light à 2000€, cela fait mal au porte feuille; pour une machine que l'on sort que le matin ou en fin de journée!! affraid affraid affraid
Pour ce PV, je me commande 2 Shadows II scratch scratch chercher l'erreur study study
Je ne suis pas sur d'un changement de classement avec une bécane pareille !!..
Enfin, moi je dis cela, mais je ne dis rien  bounce  bounce

C'est sur que les Honda Shadow sont pas faite pour la performance , que ce soit en 125 ou  en 600 , voir 1100 cc lol!  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temps de vol par temps neutre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de vol par temps neutre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps de vol par temps neutre
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: