www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1989
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Jeu 5 Jan 2017 - 3:32

Hello dear pilot from the Italian F5J, the Petirrojo RC modelling club invites you to join out 7th edition for F5J Masters (www.f5jmasters.com). This year we made a big change in order to offer a more international contest. We will be flying F5J using FAI rules and we expect to make more than 10 qualifying flights and 3 flyoffs. This edition is part of the Eurocontest F5J calendar in Spain.

The location is fantastic (Escalona del Prado, Spain), the field is 2kms long and 400m wide with no obstacles. It was used as a flying field during the Spanish Civil War. We offer camp for home motors and camping and a very nice weather in June (25-30º).

At the same time we offer a fantastic venue for the pilots and their partners: Segovia.
Segovia is 35kms from the field and offer some of the best places to visit in Spain. Segovia has been awarded by UNESCO as one of the World Heritage Cities. The Roman aqueduct of Segovia, probably built c. A.D. 50, is remarkably well preserved. This impressive construction, with its two tiers of arches, forms part of the setting of the magnificent historic city of Segovia. Other important monuments include the Alcázar, begun around the 11th century, and the 16th-century Gothic cathedral.
* Aqueduct of Segovia:  https://en.wikipedia.org/wiki/Aqueduct_of_Segovia
* Alcazar of Segovia: https://en.wikipedia.org/wiki/Alcázar_of_Segovia

Dates: 16th and 17th June 2017
Location: Escalona del Prado, Segovia, Spain (1h15min from Madrid Barajas Airport)
Registration: www.f5jmasters.com
Sponsors: Vinco by Tecnoepoxy, iHobbies, RoiImport, City Council of Escalona del Prado, Hotel el Zaguán.

If you have any doubt just contact us at info@f5jmasters.com or here.

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Jeu 5 Jan 2017 - 11:38

Bonjour et bonne année 2017.

Voilà une occasion de faire un super voyage; après l'Espagne, le Portugal le weekend suivant.

J'en profite pour vous mettre la traduction française (de Facebook)


"Bonjour cher pilote de l'italien f5j, le club de modélisation petirrojo rc vous invite à rejoindre la 7 e édition pour f5j Masters (www.f5jmasters.com). cette année, nous avons fait un grand changement pour offrir un concours international de plus en plus. Nous va f5j en utilisant les règles de fai et nous attendons de faire plus de 10 vols qualification et 3 flyoffs. Cette édition fait partie du calendrier eurocontest f5j en Espagne.

L'emplacement est fantastique (Escalona Del Prado, Espagne), le champ est de 2 km de long et de 400 m de large avec aucun obstacle. Il a été utilisé comme champ de vol pendant la guerre civile espagnole. Nous offrons le camping pour les moteurs à la maison et le camping et un temps très agréable en juin (25-30º).

Dans le même temps, nous offrons une salle fantastique pour les pilotes et leurs partenaires : Ségovie.
Ségovie est à 35 kms du terrain et offre quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Espagne. Ségovie a été décerné par L'Unesco comme l'une des villes du patrimoine mondial. L'Aqueduc Romain de ségovie, qui a probablement construit le C. A.D. 50, est remarquablement bien conservé. Cette impressionnante construction, avec ses deux niveaux d'Arches, fait partie du décor de la magnifique ville historique de ségovie. D'autres monuments importants incluent l'alcázar, le début du 11 ème siècle, et la cathédrale gothique du 16 ème siècle.
* Aqueduc de ségovie : https://en.wikipedia.org/wiki/Aqueduct_of_Segovia
* Alcazar de ségovie : https://en.wikipedia.org/wiki/Alcázar_of_Segovia

Dates : 16 e et 17 juin 2017
Location : Escalona du Prado, Segovia, Spain (1 h15min from Madrid Barajas Airport)
Inscription : www.f5jmasters.com
Sponsors : Vinco by tecnoepoxy, ihobbies, roiimport, City Council of escalona du Prado, hôtel le hall.

Si vous avez des doutes, contactez-nous à info@f5jmasters.com ou ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jaware
rooky


Nombre de messages : 1
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 06/01/2017

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Ven 6 Jan 2017 - 23:51

Merci Simiand et Josette,

Chers pilotes, étant donné le succès fulgurant que nous avons eu dans nôtre appel, aujourd'hui à 21h14 nous avons reçu le 45ème enregistrément pour le F5J Masters 2017. Depuis l'aérodrome peut incorporer certains points d'atterrissage en plus, nous croyons que nous pouvons augmenter le nombre maximal de participants. Par conséquent, nous vous demandons, en particulier aux pilotes étrangers, de continuer en vous addresser sur la liste d'attente afin que nous puissions connaitre la demande et ajuster le nombre autant que possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Sam 7 Jan 2017 - 17:25

Salut

Je me suis pré-inscrit, il y a déjà du monde!!!!

Le plaisir du voyage et de la compétition F5J

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 14 Juin 2017 - 8:48

Salut

Merci de vos encouragements heureusement que Nicolas Ridray sera present car on se sentait un peu seul!!!

Donc 17 lignes sont prevues , 10 manches programmées chaque manche de trois groupes.

Temps tres chaud peu de vent.Cela devrait etre de bons moments de F5J.

On essaira de faire un reportage photos Josette maitrise!!!

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 608
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 14 Juin 2017 - 8:57

Allez les frenchies,


Nicolas, Jacquot cela semble être une bonne météo pour vous.

A fond, A fond, A fond, ne lachez rien.......

et surtout prenez du plaisir

@pluche

Gilles

et Josette attention aux coups de soleil!!!!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 14 Juin 2017 - 10:46

HURET jacques a écrit:
Salut

Le plaisir du voyage et de la compétition F5J

Et de la retraite jacquot  lol!

On va suivre vos exploits de loin... On est tous avec vous !!

Josette, dure responsabilité d'assurer le back office pour nos compétiteurs, mais on sait que tu seras aux petits soins pour eux  cheers

Bons vols et amusez vous bien
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 14 Juin 2017 - 16:43

Bon voyage et bons vols !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 14 Juin 2017 - 21:49

Merci à vous tous pour les encouragements. Ce soir on prend le frais en bord de mer à Anglet, avant la canicule Espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 14 Juin 2017 - 22:01

Anglet; vous attendez le rayon fameux rayon vert, en sirotant un rafraîchissement ?
Veinards 😊...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Dim 18 Juin 2017 - 7:46

Voici quelques news d'hier soir : https://www.facebook.com/groups/1498951783680240/permalink/1907493239492757/
On espère tous moins de gros vent pour terminer la compèt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 513
Age : 72
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Dim 18 Juin 2017 - 8:54



Merci Josette pour ces infos.


Bravo Jacques, encore un petit effort pour terminer en beauté et accéder au fly off, mais déjà, un super résultat après une journée de compet ... cheers tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josette GUERIN-BOUSSET
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Dim 18 Juin 2017 - 16:29

Et voilà les résultats (à voir sur Facebook)
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154755297516243&substory_index=7&id=1207757488

A plus tard pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Dim 18 Juin 2017 - 16:50

Bravo Jacques cheers

Un belle revanche après les déconvenues de Tarragone.

Certes , ce n'est pas un podium, mais c'est tout de même une belle 6ème place bounce

Et Nicolas qui fait 4ème à 6 pts du podium...

Le F5J français n'a pas à rougir...
Suite des aventures Eurotour, la semaine prochaine, en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Lun 19 Juin 2017 - 19:22

sunny  sunny  sunny  sunny Super concours malgré l’extrême chaleur. sunny  sunny  sunny  sunny

Un petit compte rendu pour ceux que ça intéressent, ça changera un peu du contenu hautement publicitaire du forum ces derniers temps… Rolling Eyes  :

Le concours se déroule à Escalona del Prado, petit village de la province de Castilla y León, sur un immense champ d’herbe (sèche) de 2000 x 600m, entouré d’autres champs similaires (herbe ou céréales). Pour la petite histoire, c’était un terrain d’aviation de l’armée de Franco pendant la guerre civile.
Une petite route bordée d’une voie piétonne longe la grand longueur, avec une haie de petits arbres tout du long. Le campement/parking se faisait sous ces arbres.
La taille du terrain permet à l’organisation de disposer 2 couloirs de 17 cibles à 90°. Une régie centrale sous des tentes gérait le concours et se chargeait de ravitailler les pilotes (sandwichs, sodas et eau, beaucoup d’eau !)
C’est un terrain mis à disposition par la municipalité mais qui n’a pas de club associé.



Les organisateurs sont un groupe de 4-5 pilotes de la région, bien rodés à l’exercice. Ils font appel à une petite armée d’adolescents des alentours pour le chronométrage. Rien à redire sur leurs compétences, chapeau !



La prévision météo prévoyait une vague exceptionnelle de chaleur sunny . Elle ne s’est pas trompé et on a beaucoup souffert, les 3 jours à plus de 38°C, soit  plus de 10°C que la température moyenne des 10 dernières années à cette date !



Sur les 56 pilotes inscrits, 49 étaient présents. C’est le concours le plus prisé d’Espagne donc la majorité des participants étaient espagnols. Mais quelques étrangers avaient fait le déplacement. Une délégation portugaise de 4-5 pilotes, un anglais, deux autrichiens et un français, Jacques  king .
L’organisation a décidé de nous faire voler en 3 groupes de 17 pilotes.
Le concours était géré avec Gliderlink, avec saisie des vols instantanée via les smartphones des juges, et suivi en temps réels des résultats pour les concurrents, également via téléphone.



Je suis arrivé sur le terrain le vendredi en milieu de matinée. Jacques et Josette venaient juste d’arriver.
En plus de découvrir le terrain, j’ai surtout fait les premiers vols de mon deuxième planeur (un Infinity d’occase arrivé juste à temps avant le concours Embarassed ). Malgré la chaleur écrasante, j’ai beaucoup volé (8 batteries vidées bounce ).
L’activité thermique était très forte. Des cigognes et de beaux rapaces nous accompagnaient régulièrement. En fin d’après-midi le gros des pilotes était arrivé.



SAMEDI:

Lors du Briefing samedi matin, l’organisation a proposé un changement du programme initial étant données les conditions d’extrême chaleur : faire une pause de 2h de 14:30 à 16:30 au lieu des 7 manches d’affilée. Cette proposition a été votée à main levée et logiquement adoptée de manière unanime. cheers



Peu après 11h, le concours débutait.
Avec Jacques nous avions bien planifié un coaching mutuel. Nous ne coïncidions que lors de 2 manches sur 10, la 3ème et la 6ème .

Avant la pause, nous avons passé 3 manches.




J’attaque avec le Kappa dans des conditions que j’aime bien, un vent constant établi et des petites pompes étroites. Un petit souci de la locution automatique oblige à avorter et revoler le premier vol. C’est dommage j’avais coupé très bas (48m) et je faisais le plein. Bref, on la rejoue et avec une coupure à 94m alors que le reste monte beaucoup, le plein, ça fait 1000. Le deuxième vol est similaire, coupé un poil plus haut et le plein. La cible a 5m me fait perdre une vingtaine de points…

Pour Jacques c’est à peu près la même chose et ça fait 1000 + 957 alors que les cibles sont ratées.


Pour le 3ème vol, le vent a bien forci et il est devenu très difficile de lire l’air, avec des grosses dégueulantes.
Je n’ai pas Jacques avec moi pour m’apporter le « plus » de sérénité et je m’enflamme. Je pars avec un truc et je décale sous le vent. Je la perds, la retrouve plus au fond, la reperds puis raccroche un truc à 20m, 500m sous le vent…Je remonte à 100m mais la dégueulante entre le planeur et moi est si forte qu’il sera impossible de rentrer. Je pose hors du terrain qui fait plus de 500m dans ce sens-là ! boulet
En rentrant de chercher le planeur, j’apprends que Jacques ne fait que 8 :42 et toujours pas la cible mais limite la casse.

La pause arrive et il fait vraiment très chaud. Le vent sec de 25-30km/h par 38°C donne l’impression d’avoir un sèche-cheveux dans la figure en permanence.
J’ai grillé mon joker et ne suis pas serein dans ces conditions piégeuses. On casse la croute vite fait et je profite du temps libre pour faire un comparatif entre le Kappa et l’Infinity, tous deux full ballast, afin de jauger les capacités de retour car ça va être le facteur clé des prochains vols avec ce vent bien établi. Je retouche également un peu les réglages de l’Infinity et décide de poursuivre le concours avec.

Avec un coaching parfait de Jacques tiptop , des cibles à moins d’1m et des coupures autour de 110m, je fais 2 x 1000 à la reprise Cool . Ca redonne un coup de confiance.
Pour Jacques le 4ème vol est un drame Sad . On part un peu moins haut que les autres, dans la dégueulante. Le coté choisi pour décaler n’est pas le bon et on fait un grand cercle sous le vent dans rien trouver ni même réussir à rentrer. Il pose à 200m sous le vent avec un gros sentiment d’impuissance.
Son 5ème vol est bon et grâce à la première cible mesurée de la journée (2m), ça fait le 1000. Smile

Pour le 6ème vol, nous volons à nouveau dans la même manche. Jacques coaché par Josette s’en sort bien avec une coupure à 118m le plein et une cible parfaite : 992pts.
Moi je prends la mauvaise option, manque de références pour changer rapidement de zone et pose autour des 5min. Mais gros coup de bol Shocked , le chrono du juge a foiré et indique 1 :57! Voyant l’incohérence et dans l’impossibilité de me donner un temps fiable, j'obtiens un revol !
Un groupe est tiré assez rapidement (la petite pause va bien pour se calmer) et je bénéficie ce coup-là du coaching de Jacques.
Il est assez tard (autour de 19h) et conditions sont devenues bizarres. Le vent vient d’une petite colline et si au-dessus de 150m ça semble tenir sur une espèce d’onde, en dessous ca chute irrémédiablement. Il faut monter haut et surfer.
Malheureusement ma motorisation est un peu juste pour l’Infinity plein ballast et je peine à avancer/monter. Je ne coupe qu’à 114m et survis à peine 5:27 et surtout loupe ma cible.
Il ne reste que l’autrichien avec son El Niño en vol qui pose à 5:52 après avoir coupé à 177m…mais il fait 1m à la cible. Je perds 140pts, ca aurait pu etre pire.

Pour le 7ème vol dans la foulée, même scénario. Mon planeur ne passe pas les 105m et le vol n’est pas bien long. 400pts dans la figure (le 1000 est pour un gars qui a coupé au-delà de 200m et a fait le cerf-volant au vent)
Et Jacques m’imite pour son vol, posé à 4 :51, hors cible…378pts.

Il est très tard, on finit la manche 7 à 20h40  Sleep !!!!! La fatigue, le manque de lucidité et notre incapacité à lire quoique ce soit dans les conditions de ces 2 dernières manches nous ont porté préjudice.
Après coup, j’ai été complètement stupide de continuer avec l’Infinity mal motorisé alors que le Kappa qui monte comme une flèche était prêt…sur le moment et avec l’enchainement des manches ça ne m’est même pas venu à l’esprit ! confused


Malgré cela, et vu que les autres pilotes ont également énormément souffert, donc on est pas mal au général. Je suis 3ème et Jacques 6ème. On n’a grillé nos jokers mais on a confiance pour le Dimanche car il est prévu de commencer les vols plus tôt (9 h00), avec moins de vent (et plus de chaleur !!!).


DIMANCHE:

La fraicheur du dimanche matin ne dure que peu. Pas un nuage, le soleil tape très fort dès la première heure sunny  sunny  sunny . Par contre pas de vent. On change de couloir par rapport à la veille mais il n’y a pas vraiment de direction de vent établie.
Ce sont clairement mes conditions préférées.
J’attaque dans le groupe 1 de la manche 8. Les conditions ne sont pas encore trop marquées, je prends l'Infinity. Coupure au-delà de 180m, cerf-volant, le plein et la cible  Arrow  955pts


Jacques vole un peu plus tard. Coupe un peu plus bas et assure bien.


Pour mes manches 9 et 10, les pompes sont de plus en plus fortes et les dégueulantes aussi. Il faut bouger vite mais quand ça part ça monte bien! Je prends sans (trop) hésiter le Kappa que j’adore dans cet air.
On sait qu’on ne doit pas prendre de risques. Je suis serein. Pour moi c’est même limite frustrant car je vois bien où il faut aller pour couper très bas d’entrée. Je reste sage (l’influence de Jacques est primordiale) et fait ces 2 derniers vols en coupant autour de 100m. Le plein aux 2.

Pour la manche 9 de Jacques on fait une erreur. 2 gars partent à fond sous le vent où un petit rapace vient de décoller. Je propose cette option à Jacques qui coupe à 92m mais il met un peu de temps à y aller. C’est loin et il n’arrivera jamais à la bonne zone  Neutral . Il n’arrivera même pas à la cible après 4:10 de galère. Les 2 gars qui avaient coupé autour de 80m mais 100m de plus sous le vent se satellisent et font le plein…
Je m’en veux  Mad de l’avoir pousser à un vol risqué alors que je savais parfaitement qu’il n’aime pas voler très loin, et que c’était stupide de prendre des risques à ce moment du concours.
On se rattrape avec un bon dernier vol en manche 10 qui malgré une cible encore foireuse donne de gros points.


On fait la photo de groupe puis les résultats sont publiés rapidement (avec quelques petites erreurs rapidement corrigées) et validés.


Je fini 2ème et Jacques est toujours à la 6ème place. 14 pilotes passent au fly-off ; c’est bon !



On essaie de souffler un peu, grignoter un truc et nous nous préparons pour le fly-off. Josette coachera Jacques et je peine un peu à trouver un aide en qui confier (forcément, les bons pilotes que je connais sont tous au fly-off !).
C’est au bout du terrain que je retrouverai l’ami de Galice José Manuel Quintas, avec qui j’avais joué en F3B. king

Une photo des 14 en lice, c’est parti pour plus d'1h non-stop en plein cagnard.
Les conditions sont similaires à la journée de vendredi, avec des pompes, partout, mais des trous aussi.

Je n’ai rien vu de ce qu’a fait Jacques. Il racontera lui-même ses vols…

Pour ma part, pour le premier vol j’ai confiance et je coupe le plus bas des 14, à 72m. La pompe est bien où je l’ai imaginée et je satellise pour les 15min et 2m à la suite. J’ai le 1000. tiptop

La lecture de l’air avant le deuxième vol est un peu moins claire pour moi. Je prends un peu d’assurance et coupe un poil au-delà de 100m. Mais je suis dans un truc et me fait aspirer pendant les 10 premières secondes : 123m retenus. Enorme satélisation d’entrée de jeu (694m d’altitude maxi) le Kappa était en limite de visibilité. J’ai passé 9min à gérer ma descente !
Lors de mon approche, 2 concurrents sont dans mon couloir. Mon voisin lui opine que je suis dans le sien ; ca gueule un peu. Pas évident de juger à 40m mais ma juge confirmera que j’étais réglo. Les planeurs se frottent. Lui décroche, moi pas. 14:57 et la cible à moins d’un mètre. Ca fait 973points car Medina qui prend le 1000 avait coupé à 50m…

Le troisième vol débute un peu comme le second, avec plus de vent. 117m (trop haut par rapport à ce que je voulais faire). Mais ça ne monte pas terrible, je suis sur le bord et je la perd et suis en galère. Là, super coaching de José Manuel qui m’indique immédiatement et clairement la meilleure option à ma portée. Je raccroche à 40m pour monter à plus de 600m…
C’est à l’attero que je perds le podium  Mad  : voulant éviter la déconvenue du vol précédent, je modifie un peu mon approche « systématique ». Manque de pot, une grosse pompe déclenche derrière nous dans les 15 dernières secondes et le vent s’inverse sur notre cible. Je ne m’en rends pas compte et je suis surpris au moment de sortir les freins, le planeur ne freine pas. Je touche à 1 ou 2 mètres avant la cible mais le planeur glisse. J’évite de justesse de le prendre dans les pieds mais il arrête sa course à 6m04…

Bilan du Fly off, 4ème à 6pts du podium.  Crying or Very sad
Jacques fait 6ème (sa place tout le WE !  Wink )




Donc sur le plan purement sportif, c’est la déception qui prime (oui, j’ai jeté mon chapeau et froissé la feuille de résultats). Surtout que sur l’ensemble du WE, de mon point de vue pas du tout objectif, je « méritais » mieux.
Je n’ai à regretter que ce petit manque de lucidité sur le dernier atterro ; le reste était valide.



Sur le plan humain, j’ai vraiment passé un excellent weekend. tiptop  tiptop  tiptop  tiptop
Tout d’abord car le terrain de jeu était fantastique. Malgré la chaleur parfois insoutenable, j’ai accumulé les vols avec grand plaisir.
Ensuite l’organisation était au top. Bien sûr il y a eu quelques couacs, comme l’affichage qui est mort dès samedi d’une surchauffe, mais ils ont toujours su réagir rapidement.
C’était très dur pour eux aussi avec le chaleur extrême. Pour vous donner une idée, ils ont distribué en 2 jours plus de 700 bouteilles d’eau fraiche  affraid !
Les juges et la direction du concours ont été bons, et tout s’est déroulé dans la bonne humeur. Ils ont d’ailleurs été chaleureusement remerciés à la cérémonie de clôture. cheers  cheers  cheers

Je tiens finalement à remercier du fond du coeur Jacques et Josette pour l’ensemble du weekend passé à leur coté.
Le coaching de Jacques était idéal, et m’a apporté la juste dose de calme qui me manque parfois. Pour preuve, les 2 seuls vols du concours général que j’ai foiré « stratégiquement » sont ceux où il n’était pas à mes côtés.
Je me suis également régalé à coacher ses vols et regrette juste mon erreur au vol 9, heureusement sans conséquences.


Et un très grand merci à  queen  Josette  queen  qui a assuré à tous les niveaux ! Sérieusement, elle sait tout faire : photos, ravitaillement en eau, intendance, gestion de l’ombre, restauration, coaching, communication malgré un téléphone récalcitrant, et même prendre soin des oisillons tombés du nid  Laughing ! 20/20 Josette !!!!! tiptop

Bref, à refaire absolument l’an prochain, si possible un peu moins chaud et pourquoi pas avec une délégation française.

PS : le roman ci dessus sera illustré quand j’aurai récupéré quelques photos… Wink


Dernière édition par Nicolas Ridray le Jeu 22 Juin 2017 - 15:25, édité 4 fois (Raison : Ajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Lun 19 Juin 2017 - 21:36

Super reportage Nicolas, cela donne un bon reflet de l'ambiance et des vols.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P FRANCONVILLE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Lun 19 Juin 2017 - 22:37

eh bien BRAVO à tous les deux ! ça fait plaisir.

à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 370
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Lun 19 Juin 2017 - 22:46

osegouin a écrit:
Super reportage Nicolas, cela donne un bon reflet de l'ambiance et des vols.
Tout à fait d'accord,ça donne même envie d'y aller...sauf la température Crying or Very sad mais pourquoi pas en 2018 ?
En tout cas bravo pour vos vols cheers
Olivier,on va pouvoir reprendre notre private contest...c'est la fin du f3k pour moi je me lance dans le 5j cheers
À++
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mar 20 Juin 2017 - 18:52

Salut

Qué calor mais qué calor ce Master F5J!!!!

j avais connu 41° aux Etats Unis en 81 et bien là c'était pas mal non plus, on frisait les 40, mais dans le feu de l'action on y pensait moins.
Nicolas a bien resumé le déroulement de ce concours et un grand merci à lui pour les traductions car moi ancien élève de l'école communale aucun mot d'anglais ou d'espagnol juste les chiffres 4 3 2 1 GO!!!!! Donc les jeunes il faut bosser l'Anglais internationnal.
J ai été surpris de la diversité des modeles, dans l'ensemble des planeurs F5J légers mais du haut de gamme:
Ultimat, Infinity, Vinco, Milvus, Kappa, El Nino, Xplorer, Perfection, Supra et bien d autres.
Dans la majorité, des planeurs légers qui font la différence le matin sans vent, mais quand le regime des pompes arrive, tous montent tres bien .
Je me suis fait prendre par une bulle monté à plus de 500m et pour descendre piqué vertical AF sortis et bien le temps est trés long, cela a forcé sur le panneau central de l'aile et j'ai eu un A F qui est resté coincé jusqu'à l'attero... encore une mauvaise cible!!!!
Je remercie encore Josette qui m'a coaché aux Fly-Off car c'était une heure en plein cagnard et le soleil au zenith.
Elle a bien décompté le temps c'etait l'essentiel.
On a bien apprecié le centre de l'Espagne, cela fait du F5J touristique en visitant la ville de Burgos. On y retournera sûrement l'année prochaine avec je l'espere plus de Français
Les photos vont suivres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josette GUERIN-BOUSSET
rooky
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Mer 21 Juin 2017 - 18:24

Bonjour à tous,

voilà les photos: https://goo.gl/photos/tP6fYyGzqE978uF88

à noter sur le site de F5JMasters, une belle série de photos à été mise: http://www.f5jmasters.com/photogalleries/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    Hier à 15:28

Ajout de quelques photos à mon pavé.

Quelques photos en plus de celles de Josette et de l'organisation:

https://goo.gl/photos/cs3d7GuMJSvDBW4S8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne    

Revenir en haut Aller en bas
 
F5j 16. 17/18 JUIN 2017 Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sejour JUIN 2017 (vient du Canada) early book ou attendre vente flash?
» CAMP WW2 ARLEUX 17 et 18 JUIN 2017
» Greenfield Festival - 08 au 10 juin 2017 - Interlaken
» SORTIES PANINI JUIN 2017
» amayé sur Seulles: 25 Juin 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: