|
|
| Auteur | Message |
|---|
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: armée de CRS !!!! Dim 16 Déc - 20:01 | |
| _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
Steeve pilote national

Nombre de messages: 176 Age: 33 Localisation: Liege / Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc - 20:03 | |
| Bin en quelques mots ; Ca monte facile et tres tres haut! ça vole tres lentement (queue basse) sans decroché , ça repond du tonerre a la derive ça accelerre quand tu lui demande sans demander sont reste et ça freine grave en 1 mot c'est une bete de concours !!!!! |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc - 20:42 | |
| Merci pour ces messages Steeve... tu me donnes envie de finir mon ceres pour venir voler avec vous...
A bientôt
Rémi |
|
 | |
Steeve pilote national

Nombre de messages: 176 Age: 33 Localisation: Liege / Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc - 23:08 | |
| il n est pas encore fini ton CERES Remi? ou la la j'ai recus le mien lundi et samedi il touchait le ciel (il etait finis le mercredi ) t en est ou ds la construction? |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 16 Déc - 23:13 | |
| ben maintenant, on attend des photos de détail !!!!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 17 Déc - 22:04 | |
| Salut Steeve,
En ce moment j'avance surtout dans la construction de la chambre du futur petit lejeune...
A+
Rémi
Ps : j'ai quand même un peu avancé sur le ceres... il devrait être ok pour la nouvelle saison... |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 30 Déc - 16:08 | |
| Ca y est, c'est le mon miens de Ceres à moi qui est enfin terminé! Il sort à 2100g mais je pense que j'ai au moins 10g de trop dans le nez car je l'ai centré à 108mm pour le premier vol. Reste plus qu'à attendre la fin de la pluie...je crois que c'est foutu pour aujourd'hui mais ptêtr demain...  @+ Francois |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mer 2 Jan - 22:26 | |
| Steeve, François et Rémi, vous pouvez nous parler du système utilisé avec le support de servo ? le chassis en bois avec le roulement... Facile a monter ? Les guignols sont deja posés ? Les commandes sont bien intégrées dans l'épaisseur de l'aile ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 6 Jan - 20:32 | |
| ... des infos, des infos .... please ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 6 Jan - 22:30 | |
| Salut Laurent,
Le système de fixation des servos est en CTP, il est très bien usiné et s'adapte parfaitement aux 3150. Il est complété par un chassis en CTP et un roulement dans l'axe du servo. Une vis parfaitement usinée vient tenir le pallonier de servo en passant par le roulement. J'imagine que c'est pour renforcer le servo.
Sinon le guignol est déjà posé et le montage final a l'air plus propre que le crossfire pour la trainée.
La qualité globale des ajustements est plutôt sympa.
A suivre...
Ps : si j'arrive à poster des photos, je t'envoie ça... |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 7 Jan - 16:16 | |
| Ben j'hésitais à répondre car c'est Skippy qui a monté quasi intégralement mon Ceres (en échange du fraisage d'un moule de stab) et donc je peux difficilement commenter la facilité d'installation. Ce que je peux dire c'est que c'est très bien pensé et clean. d'après ce que m'a dit Denis, les cadre en CTP demandent une légère retouche pour que le servo puisse vraiment descendre complètement au contact de la peau. Au niveau des servo d'ailerons, les palonniers du mien dépasse légèrement de l'intrados et j'ai du déformer le cache un petit peu. Ma verrière est aussi pas parfaitement ajustée sur sa feuillure mais c'est bien là les seuls petits reproches que je peu faire à ce planeur. J'ai enfin pu faire quelques treuillées ce dimanche à l'occasion d'une petite réunion improvisée au CRPAL ou finalement nous étions quasi aussi nombreux qu'un jour de concours (motivé en 2008!). Et ben ca s'annonce pas mal du tout! Il y a encore du taf pour les réglages mais c'est déjà très bien je trouve. Ce qui frappe c'est la précision de la profondeur et la tendance naturelle du Ceres à cavaler. Par contre il est beaucoup moins méchant que mon Caracho 3000 et les petites erreurs sont moins sévèrement sanctionnées. Il me parait très rassurant en durée, il tartine en distance et on sait quand on voit le sourire sardonique de Skippy lorsqu'il accroche sont Ceres Barbie au câble que ca va bien le faire en vitesse aussi Bref évitez le Ceres c'est pas bon pour vous  |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: le ceres Lun 7 Jan - 16:40 | |
| trop tard les belges, les notres arrivent Philippe DURU _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 7 Jan - 17:20 | |
| Vous avez tous monté des S3150 aux volets ? avec 4 elements ou 5+regulateur ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 7 Jan - 20:18 | |
| Oui 3150 dans les ailes pour moi et 3728 dans le fuselage. Les freins sont d'ailleurs du genre carrément brutales. Il faut encore que je m'habitue car c'est un peu déroutant.
@+ Francois |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 8 Jan - 7:41 | |
| Pour info, le système de fixation des servos dans les ailes du CERES est disponible chez Thommys, voici quelques photos :
http://www.thommys.com/pi32/pi63/pd165.html |
|
 | |
|