| | Entrainement chez les ch'tis... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
b wilmot rooky

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 10:49 | |
| Il est flatteur le gars Rémi mais je ne suis pas dans l'équipe de france F3j !! (juste membre de la prestigieuse équipe des avionneux de wavrin  ) et en plus j'ai fais 2 vols tout pourris (même pas su faire 10 min) d'ailleurs on a bien vu la différence entre un j (supra) et un b (ceres) à la fin du zoom (fo bien que je me trouve une excuse) En tout cas ils sont bien à fond les gauillards , surmotivé et tout et tout que ca fait plaisir à voir ! Bertrand |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 458 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 12:00 | |
| Bon d'accord Bertrand, pour me rattraper je vais le dire que j'ai du piquer pour me poser dans les 10 minutes....
Sinon, c'est un peu hors sujet mais ce Ceres est vraiment un régal à piloter...
Il me reste à essayer avec du lest (ce que je n'ai pas encore fait...). |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 947 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 18:58 | |
| effectivement le planeur va nettement mieux!!!! le reglage des planeurs f3b modernes c'est un peu du chinois pour moi.Et en plus avec mon usine a gaz de radio, c'est l'horreur on doit pouvoir tout faire avec (sauf le café), mais j'avoue que les notices et moi ça fait deux donc merci encore Rémi pour ton coup de main. c'est bizarre mais avec mes helicos je n'ai pas ce genre de soucis..... bon vols a tous, ici c'est de nouveau la tempete |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 20:11 | |
| béh pourquoi t'as acheté cette usine a gaz aussi ??? tu voulais écouter des MP3 en pilotant ?  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 947 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 23 Mar 2009 - 21:26 | |
| ben oui c'est sympa le vol en musique. non serieusement j'ai eu l'opportunité de l'avoir a pas trop cher suite au cambriolage du magasin( vol de plusieurs machines et de mes radio perso, dont une T14 et qui peut le plus peu le moins. a moi de lire la notice |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Jeu 21 Mai 2009 - 22:50 | |
| terminer mon ceres donc premiers vols samedi en debut d'apresmidi et dimanche pour un entrainement on va faire fort: concours chez nos amis belges et quel est le meilleur entrainement qu'un concour? |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Sam 30 Mai 2009 - 20:54 | |
| salut a tous petite seance d'entrainement cet apres midi, pour le team JD Model nos ceres commencent a etre réglés correctement: Rémi ,tu vois ça vole mieux sans une enclume dans le nez!!!! on est pret pour demain chez nos amis belges, en esperant un peu moins de vent qu'aujourd'hui; et le meme soleil que la semaine derniere.Et bonne chance pour les gars de Rennes en leur esperant un beau concours Rudy
|
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Dim 31 Mai 2009 - 23:45 | |
| bonsoir nouveau concours en belgique aujourd'hui: Rémi 5 et moi 9!!! 11 concurrents au debut: nettement moins a la fin!!! pour ma par: cassé une clé de stab sur le ceres , pas tres grave mais concours terminé quand meme.On verra dans la semaine pour changer ça.mais dans mon malheur, je ne me plains pas: steeve son litf pulverisé!!!!!entre autre........ sinon beau concours quand meme, et tjs une ambiance aussi sympa!et encore des perfs au top, Denis D encore des 14!!!!!deux mois avant les championnat du monde, il est affuté le gars. donc pour ma part a voir pour avanton, juste avant colmar............. |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 458 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 2 Juin 2009 - 14:15 | |
| Rudy a déjà dit beaucoup de choses.
Il faut simplement ajouter que nous avons "enfin" affiné le réglage de nos Ceres (et notamment le centrage... on a juste respecté la notice en fait...). Le treuillage commence à être moins ridicule notamment dans la première phase. Pour la vitesse j'avoue que je me fais un peu peur maintenant que le planeur accelère, résultat : une base A trop anticipée à la première vitesse : comme mon cerveau ne va pas aussi vite que le planeur j'ai refais une demi base avant de faire demi tour... Deuxième vitesse, flirt avec le plan de sécurité... et moitié du vol sur la tranche pour couronner le tout virages de débutants et je casse bien ma super vitesse...
Conclusion : les problèmes ne viennent plus du planeur... j'ai commandé un upgrade du cerveau... |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mar 2 Juin 2009 - 15:33 | |
| he oui Rémi, maintenant tu as pu voir qu'un céres ça va vite!!tres vite meme! comme tu as pu le constater en ecoutant ça va mieux, et je commence a me remettre les bases dans le nez: souviens toi ta distance a 1000. Nos planeurs marchent donc maintenant a nous de jouer.Et ça devrait etre de mieux en mieux si on continue. donc prochain concours a Colmar et on fera equipe avec Stephane Mognol en attendant que David s'y mette serieusement,et on pourra peut etre avoir une équipe complete.mais au cas ou....je suis toujours pret a donner un coup de mains a qui en a besoin |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Mer 10 Juin 2009 - 18:36 | |
| hello bientot un nouvel équipier pour le team JD Model.J'ai réussi a mettre David au planeur.Maintenant il va falloir le faire voler, meme si pour le treuillage pas trop de soucis.On a testé ce week end, il a fait 6 vols dont 5 treuillages.Donc maintenant on va faire ce qu'il faut pour le motiver et l'embarquer avec nous sur les concours.Affaire a suivre |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Jeu 11 Juin 2009 - 13:05 | |
| Génial Rudy, merci pour la grande nouvelle...
David fait son premier concours bientôt ??? |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Jeu 11 Juin 2009 - 13:27 | |
| salut Remi j'ai bien essayé pour poitiers ou colmar mais pas dispo donc a priori ça sera le concours de anthisnes apres l'eurotour donc ça lui permettra de voler un peu plus et pour info le terrain de frelinguien, plus que nickel pour le f3b; on passe les treuils sans problemes. bonne vacances |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

| Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 27 Juil 2009 - 8:44 | |
| Bonjour à tous,
Petite séance de treuillage sur un nouveau terrain hier après-midi avec Rudy. Pas mal de vent pour nos premiers vols depuis le concours de Colmar...
Séance calme au début puis grosse frayeur avec un stab de Rudy qui joue les filles de l'air... atterrissage du planeur dans les Maïs... sans le moindre dégat : Bravo Rudy !!
A bientôt pour une prochaine séance plus calme...
Rémi |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1296 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Entrainement chez les ch'tis... Lun 27 Juil 2009 - 9:31 | |
| Salut, Rudy a perdu un Stabilo en vol, OUPSsssssss Pas cool J'espère que vous reprenez vos marques et que tu as retrouvé un peu de sérénité après Colmar Rémi ? Je me prépare de mon coté avec pas mal de vol avec le Crossfire Evo ce WE, Ça vole bien ce truc....... ON se retrouve pour faire équipe aux CDF , d'ac ! A+ et Bons vols STEPH |
|
 | |
| | Entrainement chez les ch'tis... | |
|