www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F3k Review thread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fabien
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/11/2016

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 22 Fév 2017 - 20:28

Au top ta vidéo. Par contre niveau budget sa sort à combien un planeur de cette qualité entre le vibe2, snipe, etc? Car en gros c'est ce qui ce fait de mieux en f3k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric calonne
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : vaudelnay 49260
Date d'inscription : 18/07/2016

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 22 Fév 2017 - 21:22

Belle vidéo.
ça donne envie d'acheter, dommage qu'il ne soit pas a la porter d'un débutant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 22 Fév 2017 - 21:58

Salut ,
Pour répondre a vos questions .
Ce genre de planeur coute environ 650 a 700 euro sans electronique .
Pour l accessibilité au debutant , c est pas plus compliqué qu un strike 2 .
Si vous avez besoins de conseils sur un modèle, n hésitez a me demander en MP.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: différentiel inverse   Jeu 23 Fév 2017 - 14:33

Salut Pierre,
Moi, j'aimerai bien revenir sur le réglage du différentiel inverse; jusqu'à quelle valeur de % doit-on mettre du différentiel inverse?
Le week-end dernier j'ai mis de 5% à 10%  de différentiel inverse, sans trop voir la différence scratch   il est vrai que le matin il y avait un brouillard à environ 60,70M de haut, donc pas une météo idéale.

En fait, as tu un process pour ne pas chercher tout un après midi la bonne valeur study study

@+
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 23 Fév 2017 - 14:43

salut phillipe ,

je ne connais pas les pourcentages car je règle mes débattements avec une courbe . en fonction du planeur tu as besoins de plus ou moins de diff ou diff inverse .

pour trouver les bons réglages c'est au feeling donc à moins de savoir quoi sentir effectivement tu en as pour un moment .

la sensation qu'il faut recherché , comme je l'ai dis dans mes précédents messages , c'est de l'appuis sour l'aile intérieur pour ne pas décrocher . donc obtenir un diff qui conviens pour apporter suffisamment de portance à l'aile intérieur au virage tout en évitant un trop gros dérapage à la dérive et par le même effet avoir les filet d'air sur l'aile qui sont de travers .

j'ai donné une astuce simple il y a peu , si ton nez ce relève pendant la spirale , trop de diff inverse . Si le nez plonge pas assez de diff inverse .

c'est pour dégrossir le diff mais ça marche ! parcontre pour le tester il faut être dans un thermique et spiraler proprement et assez serré , car à plat ça ne sera pas démonstratif . Sur la tranche non plus d'ailleurs .

en espérant que cela t'aide à trouver ton bonheur au bout des manches Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 23 Fév 2017 - 14:51

la vidéo du face à face : vibe 2 vs NXT est faite .

mise ne ligne aujourd'hui ou demain ??? à vous de me dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 23 Fév 2017 - 15:27

Salut

Philippe,
Au cas où
En general en raisonne jamais en % radio mais en mm effectifs sur les ailerons a l'emplanture.
Diff nul autant en haut qu'en bas, c'est un bonne base de depart pour rechercher le comportement dont parle Pierre.
Entre diff nul et environ 25 % de course (exemple: 12mm vers le haut, 9 vers le bas.. c'est une bonne base.
A toi de tâter le truc

A plus

Ps: comme 80 % du vol est effectué a des vitesses faibles et hautes incidences, on prefere regler un diff pour ces vitesses.
Ca sera peut etre pas confortable pour des vitesses plus rapides mais ... on s'en bat les c... ;-)

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 23 Fév 2017 - 17:26

voici la vidéo du face a face : Vibe 2 face au NXT !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: différentiel aile   Jeu 23 Fév 2017 - 19:57

Merci Pierre & Chris..  pour vos infos.
Je vais revérifier ma bécane en statique ce soir en notant par mm les différences.
J'ai l'impression d'avoir mis trop et j'irai testé cela Samedi, car pour le moment vent + averses; pas de bol en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: 1er vols avec nos B3    Sam 25 Fév 2017 - 18:20

Salut à tous,
Malgré ce vent de plus de 15km/h, avec J.M, nous avons quand même lancé nos bécanes; pas simple avec le vent. Après un tour à vide pour valider nos débattements + le reste, obligation de ballasté avec 60 Grs afin d'être moins baladé par le vent affraid affraid
Nous avons même trouvé 2 petites pompes, mais cela fait drôles une si petite machine qui se tire dans le ciel !!! la haut c'est pas grand !!!... mais on s'est bien amusé, à recommencer; super le lancé main !!.. lol! lol! lol! lol!
Petits souvenirs:
Petit lancé de mises en jambe

Presque ratrappé

Maintenant JM

Les pilotes:

@+
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: reglages de nos B3   Lun 27 Fév 2017 - 20:25

Chris Hyperbee a écrit:
Salut

Philippe,
Au cas où
En general en raisonne jamais en % radio mais en mm effectifs sur les ailerons a l'emplanture.
Diff nul autant en haut qu'en bas, c'est un bonne base de depart pour rechercher le comportement dont parle Pierre.
Entre diff nul et environ 25 % de course (exemple: 12mm vers le haut, 9 vers le bas.. c'est une bonne base.
A toi de tâter le truc
A plus
Ps: comme 80 % du vol est effectué a des vitesses faibles et hautes incidences, on prefere regler un diff pour ces vitesses.
Ca sera peut etre pas confortable pour des vitesses plus rapides mais ... on s'en bat les c... ;-)

Bonsoir,
Juste pour te remercier des conseils, car nos problèmes de réglages résidaient surtout dans trop de débattements. Nous avons modifiés comme ton exemple, avec un peu d'exponentiel, et sans être super réglé pour cause de trop de vent en rafale, cela vole, même avec des thermiques à environ 20M; magique de voir nos bécanes partir vers les cieux.... cheers
Merci à tous de vos conseils.
@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 27 Fév 2017 - 21:09

Super phillipe !!!

vivement le beau temps !

à bientôt


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 2 Mar 2017 - 9:18

Salut à tous ,
je n'ai pas pus faire de vidéo hier car trop mauvaise météo ...

j'espère en faire une ce week-end , je croise les doigts tiptop

a bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Ven 3 Mar 2017 - 5:13

yessss!!
Merci Pirrrrrooooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 6 Mar 2017 - 15:34

un nouvel épisode !!!



à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: F3k Review thread   Lun 6 Mar 2017 - 21:21

Bon soir Pierre,
Je viens de visionner ta vidéo, mais ne t’inquiète pas, ici aussi le temps est pourri ;  
donc j’ouvre le QA :

Pour mon compte, coté radio : Ne connaissant pas la Taranis, et trop seul dans mon club pour cette marque de radio, je me suis porté sur un MX20 que j’utilise aussi en FF2000
Pour faire simple, j’ai créé  4 phases de vols
Phase lancé qui est prioritaire sur toutes les autres phases(sur un inter type écolage sans blocage)
+ 3 phases sur un inter 3 positions (avant = vitesse—milieu = normal – vers moi = thermique)
Un potart me permet de creuser en positif ou négatif le profil de l’aile, mais je ne m’en sert pas beaucoup pour le moment.Je pense que c’est cela que tu apelles réglages simples ? La seul chose non faite est ce système d’Offset sur le lancé ; encore un peut chinois à assimiler, mais peut être pour décrire en FR la décomposition exacte?

Coté réglage planeurs : juste une choses qui m’a bien aidé a été d’avoir une fiche de réglage et centrage pour mon B3 + les infos du forum, c’est bien dégrossi !.. maintenant j’attends une bonne météo.

Pour les thermiques : je me suis acheté mon F3K pour justement m’entraîner à les trouver à très basses altitudes en les travaillant afin de refaire la même chose avec mes planeurs thermiques de plus grandes tailles.

Voilà pour ce soir; au fait met le lien pour la vidéo de Joe Wurts pour les thermiques ! lol!
@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 7 Mar 2017 - 9:28

Salut Philippe ,

C'est déjà des réglages avancé le fait d'avoir acces a 4 phases + courbure !

quand je parle de réglages simples je veux dire , nommer les courbes de réglages ( AF, Diff, Compensation ,snapflap, etc ) et nommer les phases de vols , etc .

j'ai ajouté le lien pour la vidéo de Joe Wurts dans la description de la vidéo .

je prend note des tes questions pour le Q&A Wink

à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 7 Mar 2017 - 20:36

Bonsoir Pierre,
t'as raison j'ai oublié ces réglages présents aussi dans mon modèle comme les  AF, Diff, compensation et snapflap actif à la demande sur un inter.
@+
Phil.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 7 Mar 2017 - 21:02

Hello,

Je n'ai pas très bien compris la technique pour identifier la direction du thermique avec le fanion... Et regarder la vidéo de plus d'1h en anglais... Pfioouu Arrow

Pierre y'a moyen de résumer comment détecter la direction du thermique avec le fanion ?
Exemple je suis orienté Nord et le vent vient d'Est : Si d'un coup le fanion part vers le Nord c'est que je suis dans le thermique et qu'il se dirige vers le Nord ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 8 Mar 2017 - 9:19

@ Philippe , le mixages ou réglages ne sont pas sur des inters . je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire par facile d'acces sur la radio .

je parle juste de clarté dans les menus . que chaque courbe soit nommée ainsi que chaque mixage afin de mieux s'y retrouver .
perso mon diff est sur une courbe active tout le temps pour toutes les phases , le snapflap aussi , et les AF sont sur un inter et sont actif dans toutes les phases .

@ Jérôme ,

si tu as le vent qui vient face à toi ( comme si tu allais lancer ) et que c'est le vent dominant établis . si d'un coup il ralentit un thermique arrive devant toi à moins de 50 m à droite ou à gauche ou droit devant . en suite si il est devant tu determine ou il est avec le fanion , ça tire à droite , il est à droite etc .

Le moment ou il passe deriere il y a un " coup de vent " c'est une rafale de "mur " de thermique car tu as et le thermique et le vent dominant qui font du vent dans le même sens . à ce moment la tu t'aide encore du fanion pour connaître la direction du thermique , fanion à droite le thermique part à droite etc ...


voila si vous avez des questions pour le Q&A de demain ou à propos des précédentes vidéos n'hésitez pas !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 8 Mar 2017 - 13:36

Salut Pierre,

Ok super c'est plus clair. En gros si j'ai bien pigé : quelque soit ma direction face au vent :

- le vent faibli d'un coup : le thermique est à moins de 50m et s'approche vers moi en suivant la direction du vent : j'y place le planeur et observe le fanion : ça tire à droite, le thermique est à droite et inversement.
- le vent renforce d'un coup : le thermique est passé derrière et s'éloigne de moi, j'ajuste la l'emplacement du planeur en fonction de ce que donne le fanion.

Petite suggestion pour le Q&A : quelle colle utiliser (CA,epoxy, microballon,...) en fonction du collage (PEG, dérive, guignol,servos,...) et des caractéristiques recherchées (solidité, collage "fusible", durabilité, poids,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 8 Mar 2017 - 16:08

C est ça ! Y a plus qu'à mettre en pratique cheers

Ok je note Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Sam 11 Mar 2017 - 22:09

Bonsoir,
Ca y est, météo géniale ce matin; 9h30 sur le terrain avec un petit souffle de 2km/h  Sleep  Sleep  Conditions idéales pour une mise en pratique de tous les  éléments décrits dans le poste.

Encore plus génial, notre ami Jean Louis A. est venu nous rejoindre pour nous donner les conseils aux débutants que nous sommes; Après quelques décompositions sur le lancé, un réglage plus précis du "Preset", quelques instants plus tard, des vols en net progressions, sans parler des lancés de meilleurs qualités. 3 heures non stop pour voler, ça aide pour les réglages geek
Merci à lui, car un professeur à demeure, c'est l'idéal pour progresser. [A refaire sans modération[]
La prochaine fois fois, il ne faudra pas que j'oublie mon Réflex + Caméscopes afin de mieux voir nos mouvements aux lancés et surtout la fin de la montée ou j'ai encore quelques problème de décrochage en fin d’ascendance avant la remise à plat!!...

Et en plus pour la prochaine, nous aurons un pilote supplémentaire avec sa machine neuve!!.. Enfin super le F3K loisir, une maladie contagieuse!!... bientôt chez nous d'autres pilotes F3K potentiels voudraient essayer; à organiser pour une prochaine. bounce  bounce
@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Sam 11 Mar 2017 - 22:49

PHILIPPE ALBOT a écrit:
Bonsoir,
Ca y est, météo géniale ce matin; 9h30 sur le terrain avec un petit souffle de 2km/h  Sleep  Sleep  Conditions idéales pour une mise en pratique de tous les  éléments décrits dans le poste.

Encore plus génial, notre ami Jean Louis A. est venu nous rejoindre pour nous donner les conseils aux débutants que nous sommes; Après quelques décompositions sur le lancé, un réglage plus précis du "Preset", quelques instants plus tard, des vols en net progressions, sans parler des lancés de meilleurs qualités. 3 heures non stop pour voler, ça aide pour les réglages geek
Merci à lui, car un professeur à demeure, c'est l'idéal pour progresser. [A refaire sans modération[]
La prochaine fois fois, il ne faudra pas que j'oublie mon Réflex + Caméscopes afin de mieux voir nos mouvements aux lancés et surtout la fin de la montée ou j'ai encore quelques problème de décrochage en fin d’ascendance avant la remise à plat!!...

Et en plus pour la prochaine, nous aurons un pilote supplémentaire avec sa machine neuve!!.. Enfin super le F3K loisir, une maladie contagieuse!!... bientôt chez nous d'autres pilotes F3K potentiels voudraient essayer; à organiser pour une prochaine. bounce  bounce
@+
Philippe

Philippe te voilà maintenant prêt à reprendre le flambeau et organiser le prochain "Plus grand championnat mondial F3K de l'IDF" http://www.f3news.fr/t5717-grand-concours-idf-f3k-de-bretigny-le-3-juin-2012
J'm cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2865
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Dim 12 Mar 2017 - 20:40

Bonjour Philippe , Je n'avais pas vus ton post .

c'est super tout ça ! vous progressez et vous avez l'envie cheers cheers

juste une petite Info , ce sujet est dédié aux Vidéos que je fais , donc si il était possible pour toi de créer un sujet pour nous raconter tes séances de vol , ça serais super Wink

à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F3k Review thread   

Revenir en haut Aller en bas
 
F3k Review thread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3k Review thread
» Review : Legolas et Gimli sur Arod
» Review: Legolas Premium Format
» Review Berserker Uruk Hai Premium Format Sideshow
» Review: Terminator 2 lifesize Bust Sideshow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: