www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F3k Review thread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Dim 12 Mar 2017 - 21:47

pierre meunier 39 a écrit:
Bonjour Philippe , Je n'avais pas vus ton post .
c'est super tout ça ! vous progressez et vous avez l'envie cheers cheers
juste une petite Info , ce sujet est dédié aux Vidéos que je fais , donc si il était possible pour toi de créer un sujet pour nous raconter tes séances de vol , ça serais super Wink
à bientôt
Pierre


Bonsoir Pierre,
Ok Pour une prochaine, j'ouvrirai un post vierge, désolé Laughing Laughing Laughing j'espère ne pa avoir trop polué Laughing Laughing Laughing
Phil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Dim 12 Mar 2017 - 22:08

Il y a pas de soucis Wink je veux juste que les postes respectes le sujet et que du coup tes postes dans un un sujet approprié ça sera plus evident pour mieux suivre Very Happy

Continue à voler c'est génial !

Demain nouvelle vidéo sur le go mini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 13 Mar 2017 - 12:09

Quel distrait je fais ... voici le lien de la vidéo FAQ ( Q&A ) que j'ai faite .



la vidéo du Go mini charge sur YouTube . elle sera dispo en début d'après midi .

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 13 Mar 2017 - 13:26

Voila la vidéo du Go mini !!! cheers cheers cheers




à bientôt
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 13 Mar 2017 - 22:22

Super vivement mai Laughing

Il tolère quel vent maxi ? Niveau ballast y'a moyen de le plomber un peu ? Si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 14 Mar 2017 - 9:20

pour le vent , 15 km/h sans ballast sans trop de soucis . le mien est très leger en plus (140g comparé au 150/155 g annoncé )

tu peux mettre 60 g de ballast sans problème ,c'est assez incroyable ! pour ma part je n'ai fait que un 15 g, je ne l'ai pas encore testé lol!

tout est vraiment très solide et durable .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat64
rooky


Nombre de messages : 30
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 15 Mar 2017 - 12:09

Bonjour Pierre,

D abord un grand "chapeau" pour ton initiative ! Ça donne envie de revoler et j ai d ailleurs ressorti mon Blaster 3 de l étagère pour reprendre mes réglages, si loin du compte...

Puisque c est fais pour ça, je me lance, j'ai bien regardé toutes tes vidéos et j ai quelques questions plutot précises qui me viennent :

1/ Pourquoi préfères tu le slider pour les flap plutôt que d utiliser le mâche des gaz par exemple ?

2/ Ces débattements de flap, je suis toujours resté au réglage thermique donné par Vladimir (-2,5mm), visiblement tu conseilles plus, aurais-tu une astuce pour définir la valeur max ?

3/ Est ce que ces flap bougent seuls ou bien tu as mixé la profondeur à piquer pour contrer le couple cabreur induit par la sortie des flaps ?

4/j ai compris qu il y a une grande part de feeling et de préférences suivant les pilotes, mais pour mieux comprendre ce que tu cherches à atteindre, est ce que tu accepterais de détailler les réglages complets que tu utilisais sur ton Blaster 3, centrage, débattements par phase, preset, vitesse, normal, taux de chute mini, flap, débattements dérive et profondeur, neutre profondeur, bref tout ?

Voilà, merci beaucoup pour ce que tu fais,

Mat64.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric calonne
rooky


Nombre de messages : 33
Localisation : vaudelnay 49260
Date d'inscription : 18/07/2016

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 15 Mar 2017 - 12:32

Moi je serais bien intéresser par une vidéo et un p'tit retour du GO 1.3M Laughing bounce bounce lol!
Ma commande est en cour chez JeremAero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 15 Mar 2017 - 12:54

Salut ,
@ Mat64 ,
pour le blaster 3 je volais avec il y a 3 ans et les réglages c'est de tête ( je note rarement mes réglages )

15/15 mm ( symétrique haut bas ) aux ailerons

mes phases c'était :
Préset ailerons à 0 mm profondeur trimé pour cabrer de façon approprié à mon lancé .
vitesse ailerons relevé de 1.5 mm profondeur trimé pour que le model soit sur des rails .
normal ailerons à 0mm prondeur trimé pour un vol a vitesse constante et confortable .
thermique 3 à 5 mm de flap en fonction du centrage 79 mm = 5 mm et 81 mm = 3 mm , car le décrochage arrive plus vite avec un CG arriere

Je ne met jamais de compensation à la profondeur pour mes flaps , uniquement pour les AF .

snapflap 4 mm profondeur plein cabrer .

les réglages c'est au feeling car personne ne bouge les pouces pareils sur les manches et personne appréhende le modele de la même manière .
je ne vol pas avec les flaps sur les gazs car c'est un axe que je pilote à part ce n'est pas un axes dynamique mais passif car il n'est pas la pour piloter le modèles mais changer le comportement porteur du planeur sans lui induire une direction . ce n'est donc pas un "axes " ( tangage, roulis, lacet ) mais une fonction , c'est pourquoi je préfère les gérer de façon séparé .  

@ Cederic ,

Ce n'est pas prévus pour l'instant , je vais Questionner armsoar et Jeremaero , pour voir si ils sont intéressé par une vidéo .

à bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat64
rooky


Nombre de messages : 30
Localisation : AGNOS
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 15 Mar 2017 - 14:05

Ben c est déjà beaucoup, super c est déjà de bonnes indications !

Je suis centré à 83mm, il est tres efficace mais par contre pas tres confortable et vu ce que tu conseilles, mon centrage explique sûrement pourquoi je trouvais mes faibles débattements suffisants...

J ai parfois du mal dans le vent et je vais peut être donc avancer un peu pour retrouver du confort... puis revoir mes réglages en fonction...

Merci beaucoup pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastien_152
rooky


Nombre de messages : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Sam 18 Mar 2017 - 12:10

Salut Pierre,
Tes vidéos sont au top, merci!

Je crois qu'un jour tu avais parlé un jour que pour le rattrapé-lancé, tu avais un inter 3 positions, dont une qui n'était pas stable pour le lancé. Est-ce que tu pourrais me dire où tu l'achètes et me donner les références? J'ai du mal à interpréter les références de ce que je trouve chez Conrad si c'est là que tu te fournis...

Merci et continue à nous faire progresser!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Sam 18 Mar 2017 - 13:40

Bonjour .
Merci , la derniere est en train de charger , elle sera dispo en fin d aprèm.
Je ne pense pas que ce soit moi qui ai dis cela car j'utilise l inter 3 positions pour 3 phases de vol + un micro switch de souris pour le preset . ( c est d ailleurs dis dans 2 de mes vidéos)
Je me fournis chez hobbyking pour la plus paert de mes besoins ( accu , rx , pieces électroniques, etc ... )

A bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Sam 18 Mar 2017 - 17:27

voici la vidéo de l'entrainement d'hier !!



à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 316
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Dim 19 Mar 2017 - 9:19

Salut Pierre
Bravo pour te démener pour le f3k ! Et de prendre le temps de partager

Tu es bon pour embaucher un traducteur Allemand :
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/620849-F3K-Videos-von-Pierre-Meunier-für-Anfänger-Fortgeschrittene-und-Profis


Déjà que tu fais déjà de la pub avec Shakira :
https://m.youtube.com/watch?v=Dd9nYHjvae0
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 23 Mar 2017 - 19:09

Video du jour  !!
J ai choisis ce titre car mon rythme et ma rigueur d entrainement ce rapproche de celui d un athlète pro What a Face


A bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 27 Mar 2017 - 15:04

Salut à tous ,

voila une nouvelle vidéo , je pars sur un nouveau type de review , dites moi ce que vous en pensez ( lundi, mercredi ,vendredi ,+ vlog )



Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 27 Mar 2017 - 17:57

super continus comme ça!
tu pourrais traiter le sujet réglage du snap flap ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 27 Mar 2017 - 18:15

merci !!
oui c'est possible pour mercredi cheers

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 27 Mar 2017 - 21:03

Tout à fait d'accord avec la vidéo : exemple ce midi pendant ma pause du boulot hop quelque petits vol et malgré mes "petits" lancers (je n'ai encore jamais mesuré avec un alti, mais je pense environ 30m, encore du travail à faire ! ), j'ai battu mon record : groooosse pompe et 5min25 de vol, mon record avec mon b3.5 (en me permettant même qulques accros bounce bounce)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Ven 14 Avr 2017 - 17:11

Salut à tous ,

Comme j'ai toujours la tête en l'air j'oublis de poster mes vidéos ici ...

Voici les dernieres en dates .







si vous avez des questions ou suggestions , n'hésitez pas !

abonnez vous à ma chaine pour ne louper aucune vidéo !

à bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 17 Avr 2017 - 16:15

nouvelle vidéo !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 18 Avr 2017 - 14:13

nouvelle vidéo concernant la Taranis !!!!


a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 25 Avr 2017 - 11:42

nouveau coup de gueule du Lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 27 Avr 2017 - 13:05

Salut à tous ,

Une petite vidéo pour le Fun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 1 Mai 2017 - 14:09

Salut a tous
Nouvelle vidéo, coup de gueule du lundi !


Pour ne louper aucune vidéo Abonnez vous !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F3k Review thread   

Revenir en haut Aller en bas
 
F3k Review thread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3k Review thread
» Review : Legolas et Gimli sur Arod
» Review: Legolas Premium Format
» Review Berserker Uruk Hai Premium Format Sideshow
» Review: Terminator 2 lifesize Bust Sideshow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: