www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F3k Review thread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 15 Fév 2017 - 18:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: videi Vibe II   Mer 15 Fév 2017 - 21:08

Beaux moments bounce bounce bounce bounce bounce bounce  cette vidéo.
Phil......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 16 Fév 2017 - 9:22

Salut à tous ,

Après 2 jours de tournage et quelques heures de montage, voici la vidéo promo du Vibe 2 !!



si vous regardez bien vous verrez le vibe 2 avec des buses dans un thermique cheers

a bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 310
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Jeu 16 Fév 2017 - 15:01

superbe video !! cheers

Bravo à Pierre et christophe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Ven 17 Fév 2017 - 13:46

Merci pierre

il est super de voir la trajectoire de monté du planeur.
je vois que sur la fin de trajectoire tu pousses progressivement pour mettre à plat .le multi-rotor est bien pratique.

Bonne journée

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Ven 17 Fév 2017 - 14:02

salut ,
Oui effectivement je fais un arrondis en haut de la monté pour garder de la vitesse .

aujourd'hui je répond a vos question en vidéo .
dites moi si ça vous plait , et posez vos questions pour la prochaine fois cheers



à bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: video de Pierre   Ven 17 Fév 2017 - 15:40

Salut Pierre,
Bien tes vidéo, mais cela je te l'ai déjà dis!! bounce bounce
J'ai actuellement un B3 fabrication Vladimir, EU de l'est.
Trouves-tu une différence de qualité entre les machines chinoises que tu utilises et les machines d'EU de l'est? scratch scratch
Bien sur à part les écarts de tarif affraid
Cdt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Ven 17 Fév 2017 - 16:45

salut Philippe ,

les écarts de prix ??? regarde le site de armsoar mais je ne pense pas qu'ils soit important pour la même gamme de planeur .

je vol sur Vibe 2 et CX4 topdrive . les vibe et vibe 2 sont chinois le CX4 RDS aussi mais les CX4 top drive sont tchèques.

pour la qualité de fabrication, tous les planeurs que j'ai eu,ils étaient de très bonne qualité ou excellente  , peu importe le pays d'origine ( j'ai eu des blasters , des stream et des nxt ) la qualité à toujours été bonne ou excellente . pour moi la meilleur finition c'est la stream team qui est devant suivis de près par Vladimir et armsoar . pour les autres fabriquant je ne sais pas car je n'ai pas testé d'autres planeurs .

Pour Information :

tous les planeurs d'aujourd'hui se valent à peu près en terme de performance , mais cela veux dire que si un thermique mieux , il rentre moins bien dans le vent car il y a toujours un coté qui s'améliore et l'autre qui perd en perfo . avec les profils actuels les machines grimpes aux arbres et rentre de nul part a 350g dans 30 km/h de vent comparé a il y a 6 ou 7 ans avec le blaster 3 ou le Salpeter etc ou, il fallait beaucoup de surface pour monter dans le thermique et beaucoup de plomb pour rentrer dans le vent .

Ce qui change beaucoup d'un planeur a l'autre ( même si de moins en moins) c'est le comportement du planeur en vol. Plus ou moins réactif aux ailerons ou aux empennages etc c'est ça qui vas faire que vous aimiez un planeur plus qu'un autre car ce sera le fait qu'il vous corresponde qui vous donnera de meilleurs performances . tout cela car vous ne serrez pas à vous battre avec la machine .

à bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Dim 19 Fév 2017 - 20:36

Demain vidéo d explication du rattrapé -lancé.
A demain
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Dim 19 Fév 2017 - 22:15

Bonne idée çà, vivement demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 20 Fév 2017 - 14:39

voila comme promis la vidéo !!

donnez votre avis , c'est important !


a bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy DAISY
rooky


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 20 Fév 2017 - 19:41

Encore une vidéo instructive.

Ce WE j'ai testé le déroulé-enroulé de bras en souplesse, je peux monter un peu plus haut pour l'instant... mais en forçant moins !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 20 Fév 2017 - 20:04

salut Rémi , c'est génial ! merci de ton retour !

petite question/sondage , Voulez vous que je fasse des tests machine ?? si oui quels planeurs voulez vous que je test en vidéo ??

a bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome-bot
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : NORD,FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 20 Fév 2017 - 20:53

Super vidéo, continue comme çà.

Strike 2 vs go mini dès que tu l'as Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: vidéo le rattrapé Lancé   Lun 20 Fév 2017 - 21:03

Bonsoir Pierre,
Sympa cette vidéo avec les petits trucs à ne pas ratés comme rentrer en lisse ....

Pour ma part, j'ai été testé mon B3 ce Samedi matin, malgré un brouillard très épais à environ 70M; pour le moment uniquement des petits vols en réglant toutes mes phases. Ensuite, j'ai essayé ta méthode de lancé avec un Preset, mais ce n'est pas gagné de suite !!!... D'aprés les collègues, je lâche mon B3 trop tard en faisant presque un 360°.
Va falloir que je progresse boulet boulet

Pour le ratrapage, pour le moment, uniquement par l'ogive afin de régler la vitesse du retour.(mais avec les ailerons baissés  affraid  affraid )

Pierre continu Basketball

@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 20 Fév 2017 - 22:38

Salut pierre

le rattrapé lancé semble compliqué.
question: comment règle tu la phase AF ?
car de mémoire elle n'est pas variable car tu l'as pilote avec un inter.
j’hésite tjs sur la radio frsky qx7 x9d ou nextsetp rc.

Bonne soirée

ps :ta phrase de signature te va très bien vivement la prochaine vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy DAISY
rooky


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Lun 20 Fév 2017 - 23:30

Une vidéo ou un tuto sur ta vision du centrage des f3k ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 21 Fév 2017 - 8:18

@ Grégoire , pour régler mes af , je créer une ligne de mixage en "MAX" sur chaque voie d'aileron que j'active via l'inter que je souhaite .
je met les débattements maximums pour que ca freine bien , puis par un "Max " sur la voie de profondeur je règle la compensation .

une vidéo sur le centrage et comment le régler ? ok !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 21 Fév 2017 - 8:35

merci pierre

mais quand tu relâche ton inter ton planeur ne chute pas d'un coup et donc reprend de la vitesse ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 21 Fév 2017 - 9:08

pas tellement , il suffit d'avoir le pouce sur la profondeur pour compenser au cas ou .
on vois d'ailleurs que je fais toujours cabrer mon planeur avant de la rattraper , c'est pour avoir la vitesse parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric calonne
rooky


Nombre de messages : 25
Localisation : vaudelnay 49260
Date d'inscription : 18/07/2016

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 21 Fév 2017 - 15:29

un tuto sur le réglage radio;
différente phase de vol
réglage AF

je ne comprend pas ton "preset", tu te sert de l'inter d'écolage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mar 21 Fév 2017 - 15:35

bonjour,
as tu regardé la vidéo " radio pour le F3K " et "comment débuter en F3K " ?

sur la taranis pas d'interrupteur " écolage "  il y a un inter a ressort qui me sert pour les af et j'ai rajouté un micro switch de souris d'ordinateur pour le préset .

si tu n'as pas regardé les vidéos , je te conseil d'y jeter un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 22 Fév 2017 - 10:52

salut à tous ,
la vidéo prévus pour aujourd'hui sera faite demain car je dois revoler avec le NXT pour pouvoir avoir les bons réglages pour la vidéo " review " et aussi avoir un avis objectif dessus pour vendredi face au Vibe 2 .

a demain
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 22 Fév 2017 - 15:23

bon j'ai eu le temps de tourné la vidéo ! elle sera en ligne avant 18 h normalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2871
Age : 20
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: F3k Review thread   Mer 22 Fév 2017 - 18:18

salut à tous ,
voila la vidéo sur le NXT !!!



a bientôt
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F3k Review thread   

Revenir en haut Aller en bas
 
F3k Review thread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3k Review thread
» Review : Legolas et Gimli sur Arod
» Review: Legolas Premium Format
» Review Berserker Uruk Hai Premium Format Sideshow
» Review: Terminator 2 lifesize Bust Sideshow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: