www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 turnigy ld2840

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyer
rooky


Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: turnigy ld2840   Dim 5 Mar 2017 - 14:47

Bonjour, j'ai commandé un turnigy LD2840 A 1800kv pour motoriser un Mandarin de 1.8kg, sachant que j'ai de la marge en 3s ou en 4s , moteur léger 79g conso max 30a et accu de 1000 mah en 4s de 125g ce qui fait avec le bec entre 250 et 260 g.
Ce qui me fait peur c'est le 1800 kv, hélice qui tourne très vite donc le moindre déséquilibre la poutre arrière va se mettre en résonance et il va devenir incontrolable.
je ne voulais pas dépasser 250g tout compris donc pas de réducteur, pas de diamètre 35 trop gros les fils touchent et pas le sk3 encapsulé qui pèse plus de 140 g
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de motorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert-67
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 172
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Dim 5 Mar 2017 - 19:01

D'après la photo ce moteur ressemble à la série "NTM" ...
Et dans la série NTM, le (presque) identique tourne à 1100 kV et sort également presque 400W en 4S.

https://hobbyking.com/en_us/ntm-prop-drive-series-28-30-1100kv-motor.html

J'ai abondamment utilisé les "NTM" en plus gros (série 35 et 42) en les poussant fort, sans problème dans des planeurs.

Si le moteur tourne très vite pour obtenir la puissance max, le problème pourrait être de trouver une hélice qui support cette vitesse de rotation en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert-67
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 172
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Dim 5 Mar 2017 - 20:53

Sauf erreur :

Kv (1800) fois 4S (14V) représente une vitesse à vide de rotation de 25.000 RPM. Soit environ 18.000 à 19.000 RPM en charge maxi.

Le tableau des RPM maxi pour les hélice Aeronaut est ici :
https://www.reisenauer.de/PDF/Aeronaut%20Drehzahltabelle.pdf

Aucune hélice n'est prévue au delà de 16.000 RPM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyer
rooky


Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Dim 5 Mar 2017 - 23:17

tres interessant Robert ton avis sur la vitesse de rotation reste une solution le faire tourner en 3s,
quand à savoir si ce sera assez je crois que seule le test m’apprendra et je ne manquerai pas de vous le faire savoir, même avec 300w je pense que j'ai assez dans un programme de f5j, mon but était de ne pas charger un planeur avec un motorisation trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDieumegard
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Dim 5 Mar 2017 - 23:38

Sans réducteur, ça va pas le faire !

En 4s, une hélice 6x6 peut-être ? pour motoriser un racer de 500 g et 80 cm d'envergure ?

Pour monter un planeur en 4s, il ne faudrait pas dépasser 700 de KV pour entraîner une hélice donnant un rendement de propulsion acceptable, et en 3S, pas dépasser 1100.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3381
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Lun 6 Mar 2017 - 10:31

Bonjour,

Bon comme visiblement il y a pas mal de conneries de dites ici , je vais intervenir sur quelque points lol!

Alors avant tout il ne faut pas trop faire confiance au Kv annoncé sur ce genre de moteur Low cost, il y a parfois de grosse différence et des erreurs avérées.

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques électriques du moteur TURNIGY LD2840 A 1800kv dont on parle , mais si son Kv exact est réellement de 1800tr/Volts c'est un moteur pour du 2S lipos , point barre.

Michel, je ne crois pas non plus que ce moteur soit destiné à être réducté, avec ce Kv, il faudrait l'utiliser en 3 ou 4S avec un réducteur de 1/3 ou plus en 4S ce qui me semble peu probable.
Je ne l’alimenterais pas en 4S, et de toute façon vous ne tirerez jamais 400W de ce moteur sans risqué de le détruire. affraid

Robert, tu ne pourra jamais tirer 400W de ce moteur https://hobbyking.com/en_us/ntm-prop-drive-series-28-30-1100kv-motor.html
Il est indiqué 26A maximum et avec un Kv de 1100 Tr/v l'utiliser en 4S me semble là aussi limite.

Vous ne devriez pas croire tout ce qui est écrit sur le site HK et les tensions d'utilisation annoncé , c'est souvent des valeurs électriques généralistes et peu transposables.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert-67
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 172
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Lun 6 Mar 2017 - 13:07

stefmog a écrit:
Bonjour,

Bon  comme visiblement il y a pas mal de conneries de dites ici ,  je vais intervenir sur quelque points   lol!

Robert, tu ne pourra jamais tirer 400W de ce moteur  https://hobbyking.com/en_us/ntm-prop-drive-series-28-30-1100kv-motor.html
Il est indiqué 26A  maximum et avec un Kv de 1100 Tr/v  l'utiliser en 4S me semble là aussi limite.

Vous ne devriez pas croire tout ce qui est écrit sur le site HK  et les tensions d'utilisation annoncé ,  c'est souvent des valeurs électriques généralistes et peu transposables.


Stéphane, je suis désolé d'avoir raconté des "conneries" sur ce fil de très haut niveau Shocked

Nez en moins ... quand on compare deux moteurs, on compare ce qui est donné par le constructeur, et ces deux moteurs (LD et NTM) ont approximativement les mêmes puissances max. Personne n'a dit que ces puissances max sont à prendre au pied de la lettre et à utiliser plus de quelques secondes.

Pour la précision des Kv, je vérifie toujours les moteurs avant de m'en servir : hélice à pas nul (une tôle), compte tour, ampèremètre, wattmètre, etc ... Et je peux affirmer sans dire de conneries que les Kv annoncés ont été ceux mesuré à quelques +/-5% près.  Rolling Eyes

Pour les puissances de sortie, idem : mesures de la puissance max durant 5 ou 10 secondes (test destruction), mesures des puissances absorbée par les hélice en fonction du RPM et poussée statique en correspondante, etc ....

Ce qui est rarement conforme aux données constructeurs, ce sont les tableaux de puissance versus poussée des hélices elles-mêmes.

C'est peut être étonnant, sur la douzaine de moteurs achetés (NTM et Turnigy SK3) tout est assez bien conforme à ce qui est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Lun 6 Mar 2017 - 15:06

Bonjour

j'utilise celui la
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy2836-brushless-outrunner-1000kv.html



en 4s avec une 9*4

sur un supra de 1kg900

C'est plus que suffisant pour du F5J.  Pas de pb pour être à plus de 200m en 30s et 4-5 montées avec 1500 mA

Thierry


Dernière édition par Thierry Cutivet le Lun 6 Mar 2017 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctv01.free.fr
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Lun 6 Mar 2017 - 16:51

bonjour, j'ai un 28-30 sur un planeur de 2.90 mètres pour 1050 grs  avec une 10+6 en 3s , pas de soucis pour atteindre les 200 mètres en 30 secondes. Par contre je n'ai plus les mesures en tête il faudrait que je le repasse au banc.
J'ai également un 28-36, l'écart de puissance et important par rapport au 28-30 pour 25 grs environ de plus et en 3s également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyer
rooky


Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Lun 6 Mar 2017 - 23:53

désolé mais on ne va pas s'énerver
le moteur que je parle est celui-ci
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-ld2840a-1800kv-brushless-motor-400w.html
et j'en ai commandé un autre
Turnigy Aerodrive SK3 - 2836-1040kv Brushless
avec ces moteurs à deux balles on peut se permettre des erreurs
au moins ce sera l'occasion de les metres aux bancs
et puis de toutes façon le but c'est de rester léger et le moteur est juste là pour monter de quelques mètres
je n'ai comme seule prétention de m'amuser et de taquiner la bulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyernaux
rooky
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Sam 15 Avr 2017 - 12:26

pour continuer mes test pour mon mandarin
j'ai un 2836 de 1040 kv comme indiqué plus haut je tourne une 12*6 et en adaptant le timming a 18° je suis arrivé a 30 a de conso.
ou alors un turnigy SK3 de 960kv encapsulé avec lequel je tourne une 14*10 et en optimisant le timming par rapport a un timming auto, je suis parvenu a une conso juste au dessus de 40 a
ou alors le 2836 de 2500kv accouplé avec une gearbox greatplane et une 14*10 je ne consomme que 30 A malheureusement je n'ai pas plus grand pour faire mes test.
tout ceux-ci sont fait avec un 3s, avec un YEP 60a qui est la copie des YGE et des hélices freudenthaler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyernaux
rooky
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: turnigy ld2840   Ven 21 Avr 2017 - 16:41

peu satisfait de mes accus j'ai décidé de commander des EPS de 1300mah en 60c
les test de conso sont identiques, ce qui change la donne c'est que ceux-ci tiennent
deux fois trente secondes sans s'effondrer, comme quoi certain nous vendent
vraiment n'importe quoi ou alors on achète trop bon marché
en tout cas acheter bon marché coûte cher....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: turnigy ld2840   

Revenir en haut Aller en bas
 
turnigy ld2840
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turnigy ld2840
» [NEW] Chargeur Turnigy MEGA 400W 20.0A
» New batterie turnigy en 2200
» FeedBack / Retour Lipo Turnigy Nano-tech.
» TURNIGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: